Guilde Not-Yet-Obsolete
Informations Générales :
Devise : Puisqu'on va tous mourir, allons-y ! Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : "Combat entre joueurs (PvP)" Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce |
Description & Charte :
Not-Yet-Obsolete est une guilde de vieux cons, qui se rassemblent autour d'un objectif commun : s'amuser et oublier le quotidien. La guilde recrute des adultes sans condition de niveau en théorie, mais le niveau actuel des membres impose cette restriction : tout postulant de niveau inférieur à 60 devra soit avoir un autre compte ailleurs pour pouvoir "xp", soit ne pas avoir comme objectif d'xp avec les membres de la guilde. Des objectifs de métiers, de déconnades ou de semi-RP sont alors tout à fait envisageables. Les SMS, les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... par paresse ne seront pas pardonnées.
Extrait de la Charte. L'intégralité est disponible ici : La charteuh des vieuh
Les Six Commandements des Not-Yet-Obsolete
1. Respectueux et courtois tu seras
- Utilisation des canaux : Correctement tu écriras. Le langage bwork et esse-aime-esse est proscrit. Prends garde à tes fesses, Virag n'aime pas les fautes d'orthographe. Par contre, illou canne spique ingliche wizz GroCra (mais pas tout le temps, c'est lourd). Tout propos injurieux ou raciste sera sanctionné
- Le respect de ses compagnons de jeu : En toute occasion tu garderas ton calme en combat (même si coco oublie de te soigner, même si Maahel n'a pas équipé son arc). Aux RDV, tu ne seras point en retard. Des jets pourris de Maahel tu ne te moqueras pas (bon ok, c'est permis ça..)
- Le respect des autres joueurs : N'oublie pas que tu représentes l'image de la guilde (tu sais le truc au dessus de ta tête). Ainsi, tu n'insulteras pas ton prochain et seras toujours courtois. Même si on t'insulte, ne t'énerve pas. N'oublie jamais que tu es juste un vieux rigolo.
2. Tes compagnons tu soutiendras
Nous formons un groupe et en tant que groupe nous devons nous serrer les coudes, cela se traduit par :
- La nature tu respecteras : au lieu de jeter les ordures sur la voix publique, pense aux artisans et forgemages en herbe qui ont besoin de diverses ressources.
- Pour les plus hauts niveaux, ne pas toujours xp/drop ensemble. Proposer d'emmener xp les plus bas niveaux (quand c'est réalisable), leur donner un coup de main pour le drop. Donner des objets qui ne sont plus utilisés (contacter Ledoc qui gère les équipements "guilde").
- Pour les plus bas niveaux, essayer d'xp de préférence avec des personnes de votre niveau plutôt que de réclamer de l'aide, mais ne pas rater l'occasion lorsqu'un plus haut niveau propose de vous emmener. Accepter de laisser les plus hauts niveaux seuls sans insister lorsqu'ils ont besoin de faire ce qu'ils ne peuvent faire qu'entre eux (donjon particulièrement ardu, PvP tendu ou autre). Penser à demander des renseignements pour le craft de vos rêves (avant de foncer tête baissée), en particulier à ledoc qui aura peut-être déjà l'objet en stock.
- Entre membres de la guilde les ventes sont interdites. On donne ou on prête. Lors d'une session drop, chacun annonce les drops qui l'intéressent. A la fin de la session on effectue les échanges gratuitement. On considère que les drops servent en priorité :
a) A celui qui l'a droppé s'il veut garder ses drops. Pas besoin de justification. Mais il est nécessaire de le signaler avant le début de la session drop dans le cas où d'autres ont demandé à les avoir.
b) A la personne qui en a besoin pour crafter un équipement pour un de ses personnages. Il peut être intéressant de poster périodiquement le craft de l'item de ses rêves sur le forum.
c) A l'artisan qui en a besoin pour xp son métier.
d) A celui qui l'a droppé même s'il n'en veut pas. Ca lui fera les pieds.
- Entre membres, on ne se fait pas payer pour un métier de craft. Pour un métier de récolte c'est différent : personnellement si on me demande 20 000 viandes d'oiseaux je fais payer un max ou plutôt je refuse. En contrepartie, pour votre craft vous devez absolument être patient, comprendre que vous êtes à la disposition de l'artisan plutôt que le contraire et ne pas abuser de son temps en demandant de grosses quantités ou des forgemagies de plusieurs heures. De plus essayer si possible de faire xp un artisan plutôt que d'embêter un maître.
3. Ta guilde tu aideras
- Aux événements que la guilde organisera, tu participeras. N'oublie pas, la guilde a besoin de toi.
- De l'xp tu donneras à la guilde (pas tout le temps 90%, cela va de soi, mais 5% en quasi permanence ou bien beaucoup par moments pour compenser). Ce n'est pas pour le plaisir de frimer avec le niveau de guilde, mais plutôt de pouvoir y accueillir de nouvelles maisons et/ou enclos.
- Nos percepteurs tu protégeras, en fonction de la manière selon laquelle tu t'es engagé à ce sujet.
4. Ton prochain tu aideras
- Si un jeune aventurier assoiffé de connaissance te demande de l'aide, même en bwork («c comen kon dev1 alchi ? »), après l'avoir corrigé (non mais dis-donc, on dit s'il te plait!!!) le renseigner tu devras. Enfin s'il est vraiment trop grave tu peux aussi l'ignorer.
N'oublie jamais, nous sommes une guilde de gentils (sauf Tremblotte, qui est VRAIMENT, très très méchante) !
- Si tu es témoin d'une injustice envers un jeune aventurier peu expérimenté (agression sauvage ou tentative d'arnaque), l'aider tu devras (bon, si l'agresseur est niveau 740 tu peux prétendre être sourd et aveugle).
5. Egaux, nous serons
- Une fois entré dans la guilde, tous les membres sont égaux devant ces règles et ont droit égal d'expression, d'opinion que ce soit à travers le canal guilde et le forum.
- Tous les membres sont également égaux quant aux obligations de contribution à la guilde.
6. Le bazar "divers" tu respecteras
- Nous ne sommes pas une guilde Rôle Play. MAIS, nous n'excluons pas d'utiliser le canal guilde à des fins RP. Les membres ont la liberté de parler RP ou pas. Des journées/semaines/soirées RP pourront être organisées à la demande (contacter Sta-Lia).
- Le forum tu consulteras. Nous y écrivons les sorties organisées, les stratégies, les évolutions des personnages, les demandes de craft, l'histoire...
- L'agenda tu consulteras. Dans le cas d'un donjon si plus de huit personnes veulent participer, priorité sera donnée à ceux qui respectent les conditions de l'organisateur, un seul compte par personne (sauf cas très particulier) puis par ordre d'inscription.
- L'information tu remonteras, si tu n'es pas content du fonctionnement et de l'évolution de la guilde, n'hésite pas à nous en faire part, c'est très important.
Membres affiliés à la guilde
3 membres
Furore Empereur / Impératrice | Siyanah Héroïne | Thouf Héros |
Revenir à la page du jeu Dofus