Guilde Les Templiers du Chene
Informations Générales :
Devise : Aucune devise entrée Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : "Combat entre joueurs (PvP)" Combat contre des monstres (PvE) Roleplay |
Description & Charte :
Livre: 64
Pages: 205-206
Guilde : Templiers du Chêne
Tag: TDC
Maître de guilde: Dame Uranile
Date de création: saison du Scyon, 1075 AE
La guilde des Templiers du Chêne [TDC] a été fondée par un petit groupe de braves et fiers compagnons réunis par leur foi commune envers la déesse Melandru.
Ils venaient d'une même guilde qui aujourd'hui a péri. Elle se nommait le Cercle de Melandru. Dame Uranile dirigeait le Cercle de Melandru avec une grande sagesse mais cela ne suffisait pas à ses membres pour garder la foi. Ces derniers obéissaient au maître de la guilde tant qu'elle leur rapportait des richesses. Mais le jour où il y eut une baisse d'activité, ils se révoltèrent remettant en cause jusqu'aux principes premiers de Melandru. Ils sombrèrent dans l'intolérance et décidèrent de dilapider les richesses de la guilde à leur profit et s'enfermèrent dans un égoïsme sans borne. Certains écoeurés remirent leur démission avant que les choses ne tournent mal. Ils eurent raison car quelques jours plus tard une guerre intraguilde éclata. Quelques fidèles qui avaient encore la foi en Melandru et confiance en leur maître s'allièrent pour faire face à la ligue des impis qui était bien décidée à renverser le pouvoir en place. Mais ceux-ci étaient plus nombreux si bien que Dame Uranile et ses fidèles durent partir très loin. Le Cercle de Melandru tel qu'il était au départ n'existait plus. Melandru constata l'échec de Dame Uranile mais voyant sa grande foi qu'égalait celle de ses fidèles, elle leur permit de refonder une guilde à l'abris du monde des hommes.
Dame Uranile, Mara Jade, Cer, Tahiri, Le Major, Elfin de Grisaille, Pandou le Faucheur, Benji l'ours, Sanae et Jhil. Tels étaient les explorateurs de ce qu'on appelerait plus tard le monde immatériel. Le groupe marcha cinquante jours et cinquante nuits dans la jungle de Maguuma. Dame Uranile était responsable de cette dérive au sein des terres reculées. Elle ne cessait de se remémorer les durs moments qu'elle avait vécue. Mais il fallait aller de l'avant et repartir sur des bases solides. Les compagnons aménagèrent un campement dans une grotte souterraine où ils définirent après une longue discussion les principes de leur nouvelle guilde, les Templiers du Chêne, car le Chêne était l'arbre de la foi. Les compagnons s'avancèrent dès lors plus en profondeur dans la jungle, au fin fond des contrées de l'ouest tyrien car Melandru leur avait demandé de voyager jusque là. Le voyage fut long et éprouvant. Ils arrivèrent après des jours de marche dans un petit espace protégé par les arbres sous une voûte feuillue d'où filtrait une lumière verte composée de lucioles dansantes.
"Koubo"
Les Templiers entendant ce cri sourd furent interloqués. Ils pensèrent de suite à un animal inconnu. Ils n'avaient pas si tort. Ils avancèrent vers la lumière pour constater. Soudain ils furent envahi d'une puissance méconnue jusqu'à alors. La sensation fut saisissante. C'était comme si leur âme quittait leur enveloppe charnelle. Tout se brouillait autour d'eux : les arbres, les feuilles, l'herbe grasse ne faisait plus qu'un tourbillon de brumes d'émeraude.
Mais les Templiers tenaient bon. Ils arrivèrent sur la place du Songe Terrestre. Tel était l'endroit où arrivaient les fidèles à Yume.
"Koubo"
Les Templiers se trouvaient à présent sur une place sombre...très sombre. Les mêmes petites lucioles vertes scintillaient maintenant de toute part jusqu'à l'infini. plongé dans les ténèbres. Les Templiers ne pouvaient pas distinguer le sol à plus de dix mètres devant eux.
"Koubo"
Une petite fontaine se dressait au milieu de la place d'où semblait s'écouler une eau pure et transparente. Les Templiers aperçurent alors une lanterne dans le lointain. Celle-ci se dandinait à une faible hauteur. Curieux ils s'avancèrent vers la source de lumière. Le porteur de la lanterne apparut alors : une curieuse bestiole verte emitouflée dans une capelline très sale. La petite bête dansa d'un pied sur l'autre et s'en fut aussitôt d'où elle était venu. Les Templiers ne voulaient pas laisser s'échapper leur seule source de lumière. Ils poursuivirent la bestiole stressée mais leur course fut stoppée nette par un mur invisible. Ils ne pouvaient aller plus loin. Pourtant la bête continuait dans le lointain jusqu'à disparaître complètement.
"Koubo ! Koubo ! Koubo !"
Les cris étaient maintenant tout proche. Dame Uranile baissa la tête : quelque chose s'ggripait à sa jambe. C'était doux. Elle vit alors une boule de poil rose surmontée d'un petit pompom rouge.
"Bonjour. Moug très content de vous voir enfin arriver. Moug est le gardien de Yume, le monde dédié à notre déesse. Melandru a dit que vous devez suivre Moug. Venez koubo, Moug va vous montrer !"
Les Templiers conclurent que cette chose étrange s'appelait Moug. Entendant le nom de Melandru ils sûrent que cet endroit était sacré.
Moug continua son chemin dans la même direction que la bestiole verte. Les Templiers firent remarquer à Moug qu'ils ne pouvaient passer.
"Avancez koubo ! Vous allez voir !"
Les Templiers purent en effet passer sans problème. C'est alors qu'ils comprirent la structure du monde. Tout s'éclaira d'un seul coup. Ils étaient sur un immense pont composé de lucioles vertes très denses. Tout autour d'eux des immenses sphères flottaient à différentes hauteur. Ils virent qu'ils venaient de quitter une de ces sphères. Jamais ils n'avaient vu de telles choses. Même l'antre de Brill paraissait palichone à côté. Les Templiers étaient complètement déboussolés. Ils avaient perdu toute notion d'espace. Pourtant une force en eux leur intima d'avancer et de suivre Moug. Le pont de lucioles conduisait vers une autre sphère...bien plus imposante. C'est là-bas que se poursuivit la création des Templiers du Chêne...
1075 AE, le 85 de la saison du Scyon : Les Templiers du Chêne découvrent Yume et fondent leur guilde au sein de la sphère du Chêne. Ils sont réinvestis de la mission par Melandru de protéger la nature et les hommes.
1075 AE, le 4 de la saison du Colosse : Les Templiers établissent un quartier général sur une île déserte au large du désert de critstal.
1075 AE, le 22 de la saison du Colosse : Les Templiers expérimentent leur premier rite de la floraison. Icarius apparaît et est détruit une première fois par Ren Shuji le Fourbe.
1075 AE, du 30 de saison du Colosse au 42 de la saion du Zéphyr : Guerre contre les ennemis de Yume et renforcement des barrières spirituelles.
1075 AE, le 50 de la saion du Zéphyr : Les Templiers apprenent l'existence de Géomantys, l'impératrice de Yume et découvrent son palais dans la Sphère de la Destinée.
1075 AE, le 59 de la saion du Zéphyr : Les Templiers sont investis d'une première mission pour le compte de Géomantys. Ils font échouer les plans de Menzies dans la fissure du Malheur et tuent une deuxième fois Icarius.
1075 AE, le 65 de la saion du Zéphyr : Les Templiers repoussent les forces de Menzies sur les îles de feu.
1075 AE, le 66 de la saion du Zéphyr : Le repaire des Templiers du Chêne est assiégé par une armée inconnue : l'armée nasnyrienne. Les Templiers rencontrent la princesse de Nasnyr qui leur révèle la véritable nature de Géomantys : une fanatique dirigeant l'Ordre de Melandru. Nasnyr apparaît comme la principale opposante de Géomantys et comme gardienne des vrais préceptes de Melandru.
1075 AE, le 67 de la saion du Zéphyr : Les Templiers se scindent en deux groupes. L'un continue fidèlement à servir Géomantys. L'autre s'allie avec le peuple de Nasnyr.
1075 AE, le 75 de la saion du Zéphyr : Meurtre de Chiggan sur la Côte de Marga. Echec des forces nasnyrienne. Un étrange personnage fait son apparition : l'esprit déterminé. Il révèle aux Templiers servant Géomanyts l'existence du laboratoire de Yume.
1075 AE, le 84 de la saion du Zéphyr : Les Templiers fidèles à Géomantys se rendent au Temple de la fraternité pour y recevoir les préceptes de Grenth.
1075 AE, du 87 au 90 de la saion du Phénix : Enquête en Echovald sur le meurtre d'un Kurzik par un membre de l'Ordre de Melandru : Jemp d'Asdarth. Nasnyr prouve la culpabilité de l'Ordre qui perd son influence en Echovald. Géomantys tue un membre de l'Ordre de Melandru sous les yeux des Templiers qui lui sont fidèles. Des tensions apparaissent au sein de l'Ordre.
1075 AE, le 15 de la saion du Phénix : création du groupe d'assassins d'élite de Géomantys : les Senchus.
1075 AE, le 30 de la saion du Phénix : Les Templiers de Nasnyr rejoignent la princesse dans les cimes froides du Nord. Ils sont attaqués par les Senchus. Quelques Templiers trouvent la mort et la princesse de Nasnyr est assassinée. Les Templiers de nasnyr sont contraints de rejoindre Géomantys qui a désormais le contrôle de l'ensemble de Yume.
1075 AE, le 35 de la saion du Phénix : Le royaume de Nasnyr tombe aux mains des rebelles.
1075 AE, le 54 de la saion du Phénix : Procès de Mara Jade, Templier ayant juré allégence à Nasnyr. Le Juge Segi, à la solde de Géomantys, remporte l'affaire et Mara Jade est condamnée à la prison. L'accusée s'enfuit avant la fin du procès.
1075 AE, le 21 de la saion du Phénix : Les Templiers explorent la cité d'Adashim où Icarius a trouvé refuge auprès des Jinns. Icarius apparaît alors comme l'esprit de Sagesse mais se suicide avant que les Templiers n'aient pu l'atteindre. Mara Jade est retrouvée par le Juge Segi et jetée dans la prison du palais de Géomantys.
1075 AE, le 3 de la saion du Scyon : Les Templiers se jettent dans le gouffre des songes vains afin de retrouver l'esprit de Sagesse sur les ordres de Géomantys.
1075 AE, le 4 de la saion du Scyon : Découverte de l'Académie de Kakono et des Syliades.
vidéo de guilde: www.dailymotion.com/pandounator/video/x52tv3_trailer-tdc_videogames
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