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Guilde Le Sang des Justes
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDark Age of Camelot
ServeurKernyw
RoyaumeHibernia
Alliance
Site webhttp://www.le-sang-des-justes.com
Forumhttp://www.le-sang-des-justes.com
LeaderKahar
ContactsMSN eefreet@hotmail.com
FondateursEluchil, Tyko, Babif, Grieff, Torba, Darki

Devise :
On se prend pas la tête !!

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


CHARTE GENERALE

Tout membre de la guilde se doit de respecter quelques règles primaires :

- Buts -
La guilde a comme but principal de regrouper des joueurs sympathiques recherchant avant tout une dimension nouvelle dans le jeu par le biais d’expériences partagées entre amis.

- Solidarité -
Les membres se doivent respect, assistance et entraide, aussi bien dans l'accomplissement de leurs buts personnels que dans ceux de la Guilde.

- Honneur -
L’ensemble des membres de la guilde est tenu de garder une attitude respectueuse et amicale entre membres mais également envers l’ensemble des habitants d’Hibernia et cela en toutes circonstances.

Tout comportement contraire est prohibé en group chat, guilde chat et say… Par tell et entre bons amis vous êtes bien sûr totalement libres ;) (par exemple et de manière non exhaustive : pas de pull sur des spots déjà campés, pas de comportements véreux après une mort, inutile de rentrer dans un groupe pour un court moment sauf si ce dernier en est informé, pas de longues morales à d’autres joueurs si ils n’ont pas demandé d’informations, essayer de toujours répondre aux demandes et même pour une réponse négative,…).

N’oublions pas que c’est dans les moments difficiles que l’on voit le vrai visage des personnes. De plus, la mendicité sous toutes ses formes est violemment réprimée – aussi bien intra-guile que extra-guilde. Il est cependant certain que chacun reste libre et est même encouragé à soutenir les membres de la guilde ou à proposer son aide aux autres membres.

- Moyens de communication -
Pour ce faire, chacun est libre d’utiliser le forum de la guilde pour toutes les questions pouvant intéresser des membres, organiser des sorties, faire vivre et évoluer la guilde. Afin de ne pas surcharger ce moyen de communication, il est conseillé, dans la mesure du possible, de regrouper les informations sur 1 post. Naturellement l’utilisation du canal guilde en jeu ainsi que le forum est conseillés pour y demander conseils et assistance.

- Sanctions -
Le non-respect, de manière répétée, des points mentionnés ci-dessus est susceptible de valoir la réunion des officiers et la décision quant à l’avenir du membre en question au sein de la guilde. Cette décision est irrévocable, l’ex-membre pourra cependant réintégrer la guilde après quelques temps s’il en exprime le souhait et amène la preuve de son changement de comportement.

FONCTIONNEMENT DE LA GUILDE

La guilde a été créée le 11 mai 2003.

- Recrutement -
Tous les officiers sont autorisés à recruter de nouveaux membres.

L'officier invitant un nouveau membre doit poster sur le forum la nouvelle. Un système de parrainage est également mis en place. Le Parain est le garant de la bonne intégration du nouveau membre. La durée de parrainage n'est pas fixe, si le membre une fois intégré souhaite avoir son indépendance complète au sein de la guilde il n’y pas de problème... étant donné qu'il va certainement gravir des rangs c'est même très bien. De même, si ces deux membres et certainement amis souhaitent garder des liens étroits et ce quel que soit leur parcours, c’est encore mieux. A la base, le Parain est l'officier qui fait rentrer le nouveau membre dans la guilde, mais cela peut-être un membre non officier. Pour ce faire il suffit au membre souhaitant être Parain d'en faire la demande à l'officier et que celui-ci l'accepte.

Concernant le recrutement, il est important de souligner qu’avant le nombre, c’est la qualité qui est recherchée. Inutile donc de recruter à tour de bras pour être déçu par la suite. La guilde n’est nullement élitiste, mais souhaite garder une ambiance de jeux agréable. C’est pourquoi il est de la responsabilité de chacun de faire attention lors des recrutements (excepté les amis irl ou re-roll d'un personnage connu, chacun doit prendre le temps de grouper avec les postulants pour s'assurer que ces derniers correspondent à ce que la guilde attend).

- Organisation de la guilde -

La guilde comporte sept rangs :

o0o0o0o Membres officiers o0o0o0o (minimum lvl 20)
rang 0 – Maître des Justes, officier- haut responsable de guilde
rang 2 - Meneur, officier - Membres fondateurs puis ensuite choisis par les officiers de rang 0-2 déjà en place parmis les candidats de rang 3 (si départ d'un meneur ou si augmentation du nombre de membres)

o0o0o0o0o0o Membres o0o0o0o0oo0
rang 4 – Fidèle des Justes - Membre ayant une implication indéniable dans la vie de la guilde (intra jeux) et après discussion avec les officiers ne souhaitent pas briguer une place d'officier (ce choix n'est pas irrévocable bien sur)
rang 6 – Juste émérite- Lauréat de la décoration Winkelried (accordé à un membre suite à un mouvement lancé par n'importe quelle rang de membre et au moins soutenu par un officier - cela peut par exemple être du a un acte de bravoure lors d'un guild raid, d'un event ou la participation à la prise d'un fort mais également de tout autre type)
Décoration Winkelried: décoration attribuées à un membre pour un acte de bravoure ou un sacrifice en faveur de la guilde, d'un membre de la guilde ou d'un officier de la guilde. Cette décoration est attribuée uniquement par le Maître des Justes
rang 7 - Juste- Membre ayant fait ses preuves et qui a convaincu deux officiers qu'il mérite ce titre (indépendamment du niv qu'il a). De plus tous Martyre éprouvé atteignant le niv 25 devient automatiquement un Juste.
rang 8 - Martyre éprouvé - Nouveaux membres 11 et plus ou Martyre qui atteint le niv 11
rang 9 - Martyre – Nouveaux membres du niv 1 à 10

- Devoirs des Officiers -
Comme expliqué, les officiers peuvent recruter des nouveaux membres pour la guilde, mais ont également une certaine responsabilité vis-à-vis d’eux (les aider à mieux s’intégrer, et savoir réagir lorsque le nouveau membre abuse trop). Les officiers doivent absolument être au courant de toutes les informations importantes au sujet de la guilde (connaître la charte, les membres, savoir si un raid va être organisé bientôt…). Les officiers sont encouragés fortement à organiser des events, comme des raids dans des dongeons, une expédition RvR…(sinon, qui va le faire ?). Venir voir le forum de la guilde doit devenir une habitude ! Les officiers sont également tenus de garder un comportement relativement correct en guild chat (les déconnades sont autorisées quand même… ;) ), et si un désaccord éclatait entre deux officiers, le problème devra être réglé en Tell. L’intervention d’un ou plusieurs autres officiers peut être demandé, si le problème dégénérait. Contredire un autre officier (genre : « je trouve ton idée nulle, y vaut mieux faire ca ») doit être évité en Guild chat, et discuté entre les 2 personnes concernées, afin de prendre une décision.

MATERIEL & MAISON DE GUILDE

- Matériel -
Le matériel inutile ou devenu obsolète pour soi, qui a été crafté ou fourni par la guilde, doit de préférence être déposé (et préalablement réparé) dans les coffres de guilde afin d’en faire profiter les plus jeunes ou ceux qui pourraient en avoir l’utilité. Plus de détails sur les coffres de guilde dans la section suivante.

Pour aider à développer la guilde, tout l’argent qui sera récolté durant les sorties internes «officielles», mais avant distribution et vente des loots récoltés, sera reversé à l’un des officiers présents. Cet argent sera principalement utilisé pour payer le loyer de la maison si besoin est voire pour l’améliorer, mais pourra aussi être reversé à un crafteur ayant besoin d’aide ou pour équiper les nouveaux membres.

- Maison de Guilde -
La maison de guilde, actuellement au niveau 2 des habitations de Foundations, est située à Torrylin, au sixième emplacement du village de Malinmore (Lot n°3534). Elle dispose d'un téléporteur vers Druim Ligen/Domnann/Atlantide, d'un Guérisseur, d'un Marchand de matériaux d'armes de sièges, d'un Marchand revendeur et d'un Gardien du coffre Hibernien. L'ensemble des marchands est accessible par tout le Royaume, tout comme son arbre de Bind.

On y trouve également deux coffres. Le premier, celui de droite, est ouvert à tous les membres de la guilde de niveau "Juste" pour déposer ou retirer le matériel nécessaire. Comme indiqué plus haut, il est demandé de préférence d'y déposer votre matériel inutile ou obsolète afin d'en faire profiter les autres membres (cela comprend armes, armures, matériel de craft ou autre). Cela dit, afin de ne pas surcharger le coffre, tout matériel inférieur en qualité à 90% sera recyclé (ou détruit si impossible) et le matériel obtenu sera remis à disposition dans ce même coffre. Au bout d'un certain moment, tout matériel n'ayant pas trouvé d'acquéreur sera mis en vente au Marchand revendeur de la Maison aux profits du compte de la guilde. Le second coffre, celui de gauche, est consultable par tous les rangs à partir de "Juste" mais uniquement accessible aux meneurs. Il a pour fonction de stocker le matériel important (items de Master Levels, Marchands secondaires de la maison..).

Le voisinage de la maison, en particulier Laragh, à l'ouest et Knappagh au nord, fourmille de maisons appartenant aux membres de la guilde. De par le Plan de Complémentarité des Justes, ces maisons proposent tout autres équipements ou marchands dont ne disposerait pas la maison de guilde, à savoir forge, Marchands de matériaux, tour à bois etc..


D'autres points concernant la Charte, superflus ici, sont précisés sur le site.

Membres affiliés à la guilde

3 membres

Hac[K]ahar
Prophète
Stefmane
Légende
Thyo-Nuitendre
Légende

Dernière mise à jour de cette page par Pazeir le 15/04/06 à 23:43 pm (validé par : Fugo)

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