Guilde La Guilde des Brasseurs et Aventuriers
Informations Générales :
Devise : A la guerre ! Pour nos femmes et nos tonneaux ! Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat entre royaumes (RvR) Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce |
Description & Charte :
Règlement
Chaque membre qui décide de rejoindre la Guilde des Brasseurs et Aventuriers doit en accepter son règlement. Les éléments cités dans ce texte sont principalement des consignes de savoir-vivre, qui ne sont pas contraignantes mais qui doivent être respectées pour que la vie dans la guilde se porte pour le mieux et que tous les membres y trouvent leur place.
I - Présentation
La guilde des Brasseurs et Aventuriers est une guilde présente sur Warhammer Online côté Ordre sur le serveur BRIONNE. La guilde est ouverte à toutes les races de cette faction.
L'objectif de la guilde est de réunir des joueurs réguliers afin de participer aux activités proposées par le jeu entre personnes qui ont pris l'habitude de jouer ensemble, de sympatiser et de se respecter les uns les autres.
II - Candidature
Pour intégrer la guilde, les personnes intéressées doivent poster leur candidature dans le forum prévu à cet effet, après s'être préalablement inscrit sur le site, en utilisant le nom de leur personnage principal amené à rejoindre la guilde.
Les candidats doivent préciser les choses suivantes dans leur candidature :
* Raison qui les amène à vouloir rejoindre la guilde
* Age, sexe, localisation (une petite présentation personnelle serait un plus)
* Présentation du personnage principal (classe, spécialisation) et éventuellement des personnages secondaires
* Habitudes de jeu (horaires de jeu, préférence pour PvE ou RvR)
* Expérience passée dans les MMORPG, et expérience de jeu en guilde (membre ? officier ? chef de guilde ?)
III - Règles et sanctions
Une fois la candidature validée et approuvée par les membres de la guilde, la nouvelle recrue doit respecter certaines règles, sous peine d'avertissement ou d'exclusion de la guilde en cas de non-respect à plusieurs reprises.
* Respect des autres membres, de leurs opinions et de leur façon de jouer.
* Respecter les autres joueurs, les autres guildes, etc...
* Ecouter le chef de guilde et les officiers.
IV - Communication
La communication entre les membres de la guilde se fait de plusieurs manières.
* Via le site et le forum : c'est le coeur de la guilde, les membres doivent le consulter régulièrement pour rester informer des différentes décisions prises et évènements programmées.
* En jeu, via le canal de guilde
* Via Teamspeak
Note à propos de Teamspeak : l'utilisation de Teamspeak est fortement recommandée, mais pas obligatoire. La communication vocale facilite grandement l'organisation des groupes lors des phases de jeu, où des décisions doivent être prises rapidement.
Il est bien sûr évident qu'il faut écouter le chef de guilde et les officiers lors des phases de jeu, et de laisser parler ses camarades.
V - Le Forum
Le forum de discussion permet à tous les membres de rester informer sur la vie de la guilde, et de faire régulièrement part de sa progression, de ses remarques, ou d'éventuels problèmes.
Le forum sorties et évènements est le forum à surveiller en priorité. Il est important pour les officiers de savoir qui sera présent afin d'organiser ces sorties selon plusieurs critères (classes présentes, nombres de personnes, ...). Ce forum viendra se compléter par le calendrier d'évènements présent en jeu (lorsqu'il sera accessible à la guilde).
Un membre qui doit s'absenter plus d'une semaine (pour des raisons qu'il n'est pas obligé de justifier), doit en informer les officiers depuis le forum Absences.
Les membres doivent consulter le forum Études des Candidatures, afin de donner son opinion sur les demandes de recrutement de nouvelles personnes.
VI - Décisions
Toute décision prise dans la guilde sera discutée avec tous les membres lorsqu'ils sont concernés. Le chef de guilde et les officiers se réuniront régulièrement afin de faire le point sur la guilde et prendre des mesures si nécessaires.
VII - Hiérarchie et promotions
* Le chef de guilde gère la guilde dans son ensemble, ses membres, et veille à ce que tout le monde ait la meilleure expérience possible au sein de la guilde.
* Les officiers secondent le chef de guilde et prennent des décisions quand le chef de guilde est absent. De nouveaux officiers seront désignés par le chef de guilde si il en estime la nécessité.
* Chaque nouvelle recrue sera mise à l'essai pour une période d'environ 2 semaines. Après cela elle obtiendra le statut de membre officiel de la guilde et aura gagné la confiance des officiers.
VIII - Sorties et Évènements
Lorsqu'une sortie est organisée, il est essentiel de respecter son organisation. C'est avant tout pour faciliter la tâche des personnes qui ont mis du temps à l'organiser.
* Arriver à l'heure sauf imprévu, dans ce cas essayer de prévenir par le forum, email ou sms (les numéros du chef et des officiers pourront être communiqués si la confiance règne)
* S'être inscrit au préalable. Si il reste de la place au moment du départ, le(s) groupe(s) seront complétés avec des membres de la guilde volontaires, et des joueurs hors-guilde.
* Respecter les consignes données, laisser les organisateurs parler, écouter ce chacun a à dire avec attention.
* Pour le partage du butin, il est évident qu'il faut laisser sa chance aux autres si l'on a pas besoin de l'objet et donc ne pas se précipiter. En groupe de guilde il est préférable pour les membres de se mettre d'accord oralement avant que chacun ne décide ce qu'ils doit faire (besoin, cupidité, passe...)
Sur chaque candidature devra figurer la mention suivante :
J'ai pris connaissance du règlement de la guilde et je m'engage à le respecter dans sa totalité. Après une période d'essai de 2 semaines, je serai officiellement membre de la guilde.
Membres affiliés à la guilde
0 membres
Revenir à la page du jeu Warhammer Online : Age of Reckoning