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Guilde La Garde Pourpre
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWarhammer Online : Age of Reckoning
ServeurBrionne
RoyaumeOrdre
AllianceAucune
FactionAucune
Site web
Forumhttp://gardepourpre.forumactif.net/forum.htm
LeaderOkaryn
ContactsAucun
FondateursDavienne, Sundown, Brisecrane...

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)


Description & Charte :


Vie de la guilde


La guilde, c’est tout d’abord et c’est important d’en avoir conscience, un canal de discussion commun en jeu (le canal de guilde), et un forum hors jeu. La garde pourpre est une guilde libre !

Soyons clairs, la guilde est ce qu’elle est parce qu’avant tout ses membres partagent une passion commune pour l’humour lourd, les discussions oiseuses, et les pelotes de déjection dans lesquelles on aime à chercher les os de petits rongeurs pour les suçoter distraitement dans des lieux publiques en attribuant des notes aux passants lourdement handicapés par leur ignorance de ce qu’est la vraie vie. Enfin à peu de chose près... La guilde, ce sont des ronchons et des gens patients, des étudiants qui sèchent les cours et des gens qui viennent se changer les idées après le boulot, des grincheux et des gens compréhensifs, des pro-gamers et d’éternels néophytes... En bref, la guilde est une superbe communauté hétéroclite, pour qui le gros loot épique n’est pas une finalité.



La guilde, évidemment, propose un peu plus que cela à ses membres, avec notamment du RVR planifié régulièrement. Nous ne sommes pas au top du PvE, pas au top du PvP/RvR, mais quand on en fait, on s’amuse, et après tout, c’est ça qui compte.

Les membres de la guilde pourront globalement participer régulièrement à des sorties , ainsi que les week-ends, en après-midi ou en soirée. En fonction des effectifs des classes, des roulements sont organisés, afin de satisfaire au mieux un maximum de membres.

Il n’est attendu d’aucun membre de la guilde qu’il soit connecté tout le temps, qu’il vienne à toutes les sorties ou qu’il consacre tout son temps à aider les autres. Chacun gère son temps en jeu comme il le souhaite. Si le PvP c’est votre truc, alors ne faîtes que du PvP, si vous adorez soloter et discuter en même temps, alors restez solo et causez avec nous sur le canal de guilde. Nous sommes ouverts à toutes les façons de jouer.


Qu’un membre ait besoin d’aide pour un donjon, une quête ou laminer du chaos, il lui suffit de le demander sur le canal de guilde, et il trouvera souvent des gens prêts à l’aider, dans la limite de leurs disponibilités évidemment.
Qu’un membre ait besoin de matériel pour une quête, un objet d’artisanat ou autre, il lui suffit d’envoyer un courriel en jeu à la mule de guilde et il l’obtient, soit gratuitement soit à un tarif préférentiel par rapport à celui de l’AH.

L’entraide doit primer dans notre communauté !


Si nous ne sommes pas des robots et que fautes d’orthographe et conjugaisons hasardeuses sont parfois au rendez-vous sur nos canaux de discussion, nous n’en privilégions pas moins une expression correcte du français. Le SMS est interdit sur les canaux généraux et sur le forum, et autant que possible, nous attendons de nos membres une expression française correcte. Être vulgaire, c’est une chose, mais nous nous targuons de le faire en beauté.


Organisation générale de la guilde


De manière générale, les décisions importantes concernant la vie de la guilde sont prises de manière collégiale, par le biais de votes/sondages organisés sur sur le forum.

Le responsable du fonctionnement général de la guilde, communément appelé GM ou Chef, a à sa charge de faire vivre la guilde sous tous ses aspects, que cela soit en s’assurant que chacun puisse participer aux sorties, que chacun ait accès à du matériel et aux ressources de la guilde, etc... Il a été élu par les autres membres de la guilde pour leur permettre d’avoir des séances de jeu structurées, constructives et agréables, dans la mesure du possible.

Il est secondé dans sa tâche par des officiers. Ils prennent avec le GM toutes les décisions concernant les grandes orientations de la guilde. Ils s’assurent non seulement que celle-ci a une vie active, mais aussi que les relations entre chaque membre sont conformes à ce qu’on attend de personnes civilisées.

Plusieurs joueurs ont à leur charge de mettre à disposition des autres membres de la guilde un outil de communication fiable et efficace : le forum.

Chaque personnage de la guilde possède un rang spécifique dans celle-ci, lui donnant accès plus ou moins aux mêmes choses, mais il faut des rangs, c’est important paraît-il.

Afin de faciliter l’organisation des événements qui ponctuent nos séances de jeu, un forum (celui sur lequel vous êtes connectés) est mis à disposition de chacun des membres.
Il permet de discuter de tout et de rien, dans la partie forum, et de planifier son emploi du temps, dans la partie page d’accueil.
Sur ce forum sont notamment diffusés les informations importantes concernant les activités de la guilde, les grands événements, les rencontres IRL et autres trucs susceptibles d’intéresser tout le monde.


Les avantages et les contraintes de la vie en guilde


Partager la vie de notre communauté permettra à chacun de trouver plus facilement des groupes pour finir une quête, pour aller faire un donjon, pour aller casser des peaux-vertes, pour obtenir une pièce de matériel dont il rêve, etc...
Cependant, pour que cette communauté vive, il est indispensable que chacun y respecte un certain nombre de règles.

On attendra de tous les membres de la guilde :

- qu'ils avantagent le jeu en guilde : pour monter un groupe pour une instance, une quête publique, un scénario, on préfèrera que ce groupe soit constitué en passant par le canal de guilde, plutôt qu'en send privé. Si un groupe est monté par un groupe d'amis IRL, par exemple, il est préférable qu'ils accordent la cinquième place, voire la quatrième et la cinquième place, de leur groupe à des membres de la guilde en passant par le canal de guilde. Ainsi, chacun dans la guilde jouera avec tout le monde, atténuant les effets de "clans", négatifs pour l'ambiance générale..

- qu'ils avantagent les RVR en guilde : il est préférable que les joueurs participent aux RVR de la guilde plutôt qu'aux RVR d'autres guildes, de la même façon que la guilde favorisera toujours ses propres membres pour la participation à ses RVR. Si l'on comprend bien le plaisir que chacun peut avoir à utiliser ses Rerolls, il est attendu de tous que les Mains soient joués préférentiellement, notamment tant que ceux-ci ont encore des évolutions possibles en terme de matériel ou de niveau de renommée. Si vous souhaitez jouer vos Rerolls, comprenez bien qu'ils sont moins puissants que votre Main et que la guilde ne progressera globalement en niveau qu'au prix d'un investissement supérieur dans les personnages principaux de chacun. Évidemment, certains adorent jouer plusieurs Rerolls, et personne ne peut les contraindre à ne pas le faire.


Conditions d’entrée dans la guilde


Les conditions d’entrée dans la guilde sont simples :

- Il suffit d’être d’être en accord avec ce que vous avez lu jusque là, que ce soit sur l’ambiance désirée (bonne déconne et entraide désintéressée) ou sur les objectifs généraux (jouer ensemble sans faire primer les loots).
Mais il faudra aussi :

- Avoir au moins 21 ans, ceux d'un age inférieur mais supérieur à 18 ans devront vraiment nous convaincre. Si vous êtes plus jeunes, ne passez pas votre chemin, convainquez-nous que vous avez la maturité pour nous rejoindre !

- Vous engager à participer à la vie de la guilde, par défaut en participant aux sorties et à l’animation du canal de guilde.

- Vous engager à ne pas employer le langage SMS et limiter autant que faire se peut les fautes de français et les abréviations.

- Accepter de vous connecter plusieurs fois par semaine sur le forum de notre guilde, pour vous tenir informé de ce qui y est organisé et planifié.

- Être recommandé par un membre de la guilde, qui se proposera de vous parrainer/marrainer est un point fort pour toute candidature.

Si ceci vous convient, inscrivez-vous et postez dans la section [url=http://gardepourpre.forumactif.net/recrutement-f3/][Recrutement][/url] un message vous décrivant IG et IRL (dans la limite de votre propre intimité), et expliquant vos objectifs, votre rythme de jeu, etc...

Si votre candidature est retenue, nous vous prendrons à l’essai pendant une période d’un mois. Période à l’issue de laquelle les membres de la guilde décideront par le vote de votre adhésion définitive. Cette période a pour but de permettre de mieux se connaître, d'être certains que les objectifs et la vie de guilde vous conviennent, et que vous vous sentiez à l'aise au sein de la Garde Pourpre.



(c) Eregast , Pétasse Suprême !
(c) Les différents GM et Officiers de la Garde Pourpre

Membres affiliés à la guilde

3 membres

Razheel
Empereur
Selsi
Légende
Sundown
Alpha & Oméga

Dernière mise à jour de cette page par le 09/10/08 à 21:33 pm (validé par : Jion)

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