Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Skred LegenD
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWarhammer Online : Age of Reckoning
ServeurAthel Loren
RoyaumeOrdre
AllianceLegenD
FactionOrdre
Site webhttp://skred-legend.forum-actif.eu
Forumhttp://skred-legend.forum-actif.eu/forum.htm
LeaderOwns
ContactsAucun
FondateursOwns, Tussor, Sapetoku, Racole

Devise :
Du fun, du challenge de l'immersion et de l'organisation !

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


CHARTE DES SKREDS LEGEND




Nous sommes en guerre. Dès les premières hostilités, il n'y a que deux choses qui comptent ; survivre et décimer tout ce qui nous passe sur le chemin. Nous avons été entrainés pour combattre jusqu'au bout. Ensemble nous vaincrons !


I- Présentation

1) Une définition

Une guilde est un regroupement d'une communauté de joueurs ayant des objectifs communs et souhaitant évoluer ensemble sur le long terme dans de bonnes conditions. Sa réussite se base essentiellement sur l'investissement et l'apport des joueurs dans la guilde.

2) La guilde

Skred LegenD suivra comme fil conducteur la définition énoncée précédemment. Elle sera ouverte à toutes les races de la faction Ordre. La puissance de Warhammer étant le RvR, c'est bien évidemment ce style de jeu qui sera mis en avant sans pour autant laisser tout le PvE derrière.
La guilde n'a pas pour ambition d'être la meilleure mais être un acteur important dans le royaume où elle se trouvera et savoir donner de son mieux. Une structure est mise en place pour atteindre ce but.

3) La Charte

La guilde est soumise à la charte et y adhérer est obligatoire. Elle a pour but principal de protéger ses membres et mettre au clair un maximum d'éléments afin qu'il n'y ai pas de surprises. Son application sera stricte.
Dans le cas d'un besoin de modification, les membres de la guilde seront notifiés et s'il n'y a aucune contestation, la nouvelle règle sera appliquée.


II- La guilde

1) Hiérarchie et rôle

Skred Master (Maître Guilde): seul et unique, son rôle est de s'assurer que la guilde tourne correctement (planification de sorties, relations inter/extra guilde) et officialise les décisions quand nécessaire. Il est également le chouchou de Tzeentch... Il a donc droit de vie, de mort et de cuissage sur les membres. Il joue également rôle d'officier.

Skred Brotherhood (Second) : seul et unique, son rôle est le même que les officiers mais prends le rôle du Maître de Guilde si celui-ci doit s'absenter longtemps. Il peut également se voir affecter des tâches de GM.

Skred Teacher (Officier): il détient plusieurs rôles majeurs. En outre, il s'occupe de régler les problèmes inter guilde, diriger les sorties guildes et sera maître de classe. Il joue également rôle de membre.

Skred Support (Sous-Officier): prévu sans limite, il détient un seul rôle majeur qui est de diriger un groupe de personnes lors des sorties guildes. Il joue également rôle de membre.

Skred Studens (Membre): sans limite, il participe à la vie de la guilde et participe aux débats (ex: avis, propositions, organisations)

Skred Tryer (Candidat): limité à dix, il doit prouver son envie d'être dans la guilde en s'y investissant.


2) Structure

Malgré la hiérarchie, toutes les décisions sont prises en commun par le biais d’un vote. Ceci est également vrai pour l'évolution des grades (bisounours non inclus) selon la hiérarchie. Par exemple, un candidat ne peut être passé en grade supérieur que s'il y a un accord général des membres et officiers.

Une réunion bimensuelle en guilde est prévue afin de parler de divers sujets. (ex: bilan, organisation, problèmes, etc...) La participation est obligatoire et se fera à des horaires de sorties guildes. Sauf si empêchement IRL)

3) Devenir / Etre membre

N'importe quel individu (connaissance ou non) qui souhaite être guildé peut nous rejoindre sous la condition d'avoir accepté la charte et postulé préalablement sur le site de guilde. Toutes candidatures acceptées sont d'abord soumises à une période d'essai pour permettre à la guilde et le candidat de voir s'ils se conviennent mutuellement.
Le personnage IG présenté pour le guildage aura le statut de "main" et le sera durant toute sa période dans la guilde sauf accord.
Afin de vérifier la lecture de la charte, vous devrez lors de votre apply obligatoirement écrire la phrase: "on va manger, ça va pt'être pondre" (ne pas chercher à comprendre ^^).
Un membre n'a pas forcément besoin d'avoir un grand temps de jeu mais devra répondre aux exigences d'un minimum de présence par semaine, de discipline pour les sorties guilde, et un passage régulier sur le forum.

4) Les Exigences

La guilde s'engage à:

- Ecouter ses membres que ce soit pour des propositions ou des problèmes.
- Organiser des sorties qui correspondent au temps de jeu des membres.
- Apporter une bonne ambiance et minimiser les prises de tête.
- Faire appel à l'avis des membres lorsqu'ils sont concernés.
- Faire en sorte que ses membres se sentent satisfaits.
- Faire en sorte que la charte soit respectée.
- Traiter ses membres avec transparence.
- Apporter son soutien aux membres.


Le joueur s'engage à:

- Etre au courant des informations guilde sur forum, site, IG, etc...
- Jouer à fond sa classe et être réactif surtout en sortie guilde.
- Participer et s'investir pour un besoin spécifique à la guilde.
- S'amuser et jouer dans la bonne humeur et sans prise de tête.
- Se comporter correctement envers les autres membres.
- Ne pas dégrader l'image et l'ambiance de la guilde.
- Ne pas être dans une autre guilde sur le serveur Athel Loren WAR.
- Respecter les consignes du supérieur.
- Garder ses disponibilités à jour.
- Etre honnête et ne pas tricher.
- Communiquer!!!


6) Départ / Expulsion

Un joueur ayant quitté volontairement ou été expulsé de la guilde ne peut pas la réintégrer plus d'une fois quelque soit le motif.

La guilde se réserve le droit d'expulser de la guilde un membre inactif (aucune connexion IG) d'au moins deux mois sans avoir donné de nouvelles concernant son absence prolongée. Ce temps est réduit à un mois pour un candidat de la guilde.

Pour tout absence, vous pouvez contacter Racole ou Owns par MP, ou poster un message à l’attention de tous les membres.


7) Ressources

Les différentes ressources récoltées par les membres sont stockées dans la banque de guilde si ça a été explicitement demandé par les officiers.

Les ressources sont utilisées pour contribuer à l'évolution de la guilde. Elles sont débloquées uniquement lorsque le GM ou le Skred Crafter (Mortromain) donnent leur accord sur une/des moyen(s) de les consommer. Les membres peuvent et sont encouragés de donner leurs avis et faire des propositions.

La taxe de guilde est actuellement fixée à 15% mais une participation supplémentaire est possible en y faisant des versements complémentaires et augmentation de la dîme (sauf Racole, largement dispensée ! )

8 ) Rerolls

Pour permettre une évolution plus rapide de la guilde, nous devons avoir un maximum de membres actifs. Voilà pourquoi, nous limitons à 2 le nombre de rerolls guildés autorisés.

III- Les sorties

1) Planning

Un planning sera proposé à l'avance afin de permettre à chacun de s'organiser.

Les horaires officielles de sorties prévues au soir sont de 20h30 à 23h30 en semaine et le dimanche. Les sorties du samedi dépendront des inscrits. Il est cependant possible que les horaires soient modifiés certains jours.
Dans tous les cas, une sortie débute et termine une fois que le Leader de groupe l'a annoncé. Pas avant, ni après.

2) Maîtres de classe

Un maître de classe sera prévu par type de classe (tank, dps cac, dps distant, healer) Il doit connaître les différentes compétences des 4 races de la classe qu'il gère afin de pouvoir conseiller les membres et bien connaître le déroulement des combats.
Il doit gérer ses "hommes" avec transparence et être officier.

3) Inscription

L'inscription aux sorties sur le site de guilde est obligatoire et doit être fait 2 heures avant le début du groupement. Toutes inscriptions supérieurs à ce délai ne sera pas pris en compte et sera considérée comme une absence. Seuls les inscrits seront groupés.


4) Types de sortie

PvE : Quêtes publiques, Donjons instanciés, groupe pbae, down de named, rerolls sessions...
PvP : Scénario PvP
RvR : Prise et défense d'un fort, château ou capitale

5) Groupement

Le groupement débute 30 minutes avant l'heure de la sortie. Il est important d'être sur le lieu du rendez-vous avant le début de la sortie pour commencer à l'heure.


9) TS

Il est recommandé d’utiliser le logiciel Teamspeak pour communiquer avec les membres de la guilde. Nous avons pu noter que celui représente un plus pour l’insertion dans la guilde.

NB : Le TS est OBLIGATOIRE dans les sorties d’alliance.



10) L’alliance LegenD

Une alliance a été créée. Vous pourrez vous inscrire sur le forum commun et participer aux diverses sorties proposées une fois que vous serez Skred Member. Néanmoins, ce qui est toléré en guilde ne l’est pas toujours en alliance. Veillez donc à avoir un comportement correct et respectueux ! Vous représentez nos couleurs !

àhttp://legend.monally.com/



Vive les skreds, longue vie aux skreds !

Membres affiliés à la guilde

1 membres

Owns
Héros

Dernière mise à jour de cette page par le 09/04/09 à 17:36 pm (validé par : Inambour)

Revenir à la page du jeu Warhammer Online : Age of Reckoning

JOL Guildes v1.1