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Guilde Sunshine
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDofus
ServeurKuri
AllianceFleur de Lotus
FactionPas de faction
Site web
Forumhttp://sunshine-kuri.forumactif.info/index.htm
LeaderElficius
ContactsAucun
Fondateurs-

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


[quote="Elficius"]Règles

- Langage sms interdit dans le canal guilde et sur le forum.
- Insultes interdites dans le canal guilde et sur le forum.
- Obligation de se montrer digne du blason ce qui implique de se montrer aussi digne de respect en guilde qu'auprès des autres joueurs. (évitez d'insulter les gens, ignorez les c'est bien mieux ou évitez de parler le bwork / pétage de câble autoriser (cf. Yunju))
- Pas de règlement de compte sur le forum ou sur le canal guilde. Si vous avez un problème à régler, vous voyez çà directement avec la personne ou bien avec les dirigeants. Évitez donc de laisser s'envenimer des situations et parlez-en à quelqu'un.
- Interdiction simple et formelle de voler ou de hacker des gens. (Ban direct). "L'arnaque" reste cependant tolérable dans certaines limites ("Si vous achetez un diamant à 1'000 kamas à quelqu'un de peu connaisseur, tant pis pour lui c'est le jeu"). Cependant les ventes, genre ventes bidon de codes audios sont strictement interdites.
- Être actif au sein de la guilde. Participer au forum de façon active.
- Apporter son aide à ses compagnons sans toutefois se sentir obliger de le faire tout le temps.


Recrutement

Nous recrutons toute personne désireuse de nous rejoindre ayant fait une candidature convenable. (lire çà au préalable)
Ce sont les membres qui décident ou non d'accueillir un membre à l'essai dans notre guilde. Si la majorité des réponses apportées au bout de quelques jours sont positives alors la personne est recrutée pour une période d'essai de deux semaines environ. Dans le cas contraire la candidature est rejetée, et vous avez un mois d'attente avant de pouvoir postuler à nouveau.
Une fois recruté, vous êtes donc à l'essai pendant deux semaines avec la possibilité de gérer votre xp. A vous de nous convaincre que vous vous n'êtes pas de trop dans notre guilde. Restez naturels cependant, pas besoin d'acheter les membres :P.
Pendant cette période vous ne pourrez pas organiser d'évent a votre intention, ni accéder aux coffres des maisons et aux enclos. A la moindre incartade, c'est la porte :).
Vient le vote final sur votre intégration définitive à la guilde. Les membres votent pour ou contre. Deux votes contre et votre chemin parmi nous s'arrête là. Les délibérations seront conservées en zone privée.

Décisions

Les décisions qui concernent la guilde sont prises par les membres eux-même. Ils peuvent ainsi faire des propositions qui seront étudiées par la Guilde. Cependant certaines décisions devant être prises rapidement, le seront par le meneur ou les bras droits.

Xp donné à la guilde


Les membres doivent obligatoirement être à 5% d'xp donné à la guilde. Cela est peu et permet à la guilde de continuer à évoluer au cours du temps. Cependant il est tout à fait possible et souhaitable de donner plus d'xp occasionnellement.
De plus des sessions d'xp guilde seront organisées régulièrement pour booster le niveau de notre chère guilde. Cela consistera en le fait de se mettre tous à 90% et d'xp en groupe.

Droits des membres


Il n'y pas de limite bien définie pour acquérir de nouveaux droits. Ceci vous seront attribués au fur et à mesure de votre progression et de votre intégration dans la guilde. Ainsi, il ne sert à rien de réclamer des droits.
Au début vous pourrez gérer votre xp.
Vous pourrez ensuite poser des percepteurs et les récolter.
Vous pourrez avoir accès au coffre commun de la maison.
Si vous devenez recruteur, vous pourrez recruter d'autres personnes.
Vous pourrez plus tard avoir accès aux enclos.
Voilà quelques possibilités citées ici.

Rangs


Votre rang dépend de votre poste au sein de la guilde. Si vous n'avez pas de poste spécifique, un rang commun vous sera assigné. Certaines personnes pourront se voir assigner un rang spécial en fonction de leur personnage et de son background.

Postes

Les postes pourvus par les membres sont les suivants (45 jours d'ancienneté minimum pour la plupart) :

- Meneur : Moi :) , qui sert un peu à rien, je vous l'accorde. Je ne serais pas très présent. Je suivrais de loin les affaires de la guilde tout de même et je viendrais mettre mon grain de sel dedans quand çà sera nécessaire.

- Deux Co-Meneurs : L'un choisi par moi-même et qui ne sera pas changé à moins que la situation l'impose. L'autre choisi par les membres et qui celui-là sera amener à être changer. Ils auront tous les droits et agiront selon la volonté des membres.

- Trésorier : Personne qui gère l'argent que les membres donnent pour des investissements de la guilde, et les possessions de la guilde.

- Protecteur : Une personne s'occupant du percepteur. Cela peut aller des boosts ( même s'il faudrait demander l'avis avant et pas le faire seul dans son coin car passer un niveau commence à s'avérer périlleux et long ^^ ) à la gestion de leur pose si quelqu'un en abuse un peu trop pour son compte personnel mais bon çà c'est juste au cas où. On a de gentils membres solidaires nous :).

- Diplomate : Quelqu'un qui s'occupe de notre politique extérieure ( désolé çà commence à faire très juridico-politique comme discours :p ), c'est-à-dire de nos liens avec d'éventuels guildes de Kuri ou autre ...

- Eclaireurs : tout simplement des gens qui recrutent avec par exemple une phase de test avant l'invitation et une surveillance pendant une semaine ou plus comme si c'était un stagiaire ^^. Un des éclaireurs pourrait avoir un rôle de coordination et de gestion des autres éclaireurs.

- Secrétaires : Chargé(e)s des évents et de leurs bons déroulements.

- Artisans : Des personnes que nous pourront aider à monter leurs métiers et qui en retour de nous ferons de super crafts :) .

- Membres : Même s'ils n'ont pas de rôle spécifique, ils restent néanmoins la pièce maitresse de la guilde. Ils donnent leur avis pour le recrutement, les projets et peuvent proposer des choses.

Percepteurs

Tout ceux ayant le droit de poser un percepteur, peuvent le faire quand ils le souhaitent. Attention toutefois de ne pas en abuser et de laisser parfois la place aux autres. Ainsi quand vous allez poser le dernier percepteur de libre, renseignez-vous au préalable auprès des autres membres pour voir si quelqu'un n'en a pas plus la nécessité que vous.
Quant à la défense du percepteur vous êtes tenus d'y aller si vous en avez la possibilité. A chaque agression de notre percepteur, si vous êtes présents, vous devez réagir et avertir de vos intentions. SI vous êtes occupés, dites-le. Si vous y allez, dites-le. Si il y a un bug, dites-le. Çà évitera des morts inutiles qui parfois engendre des événements très énervant (refaire le chemin pour le chouque par exemple).
Si vous voulez que votre percepteur soit absolument défendu, prévenez la guilde et sondez les membres prêts à le faire.
Cependant, il est inadmissible de tenir responsable les membres n'ayant pas pu participer a la défense de la mort de votre perco ni d'ailleurs ceux qui ont défendu en vain.
La pose d'un percepteur est un risque que vous prenez vous.

Sanctions

- Interdiction de participer aux activités de la guilde et à ses conversations (ban temporaire tout en restant dans la guilde).
- Ban définitif.
- Tête mise à prix.

Event

Ils doivent être organisés et planifiés.
Si vous devez récupérer les drops, vous devez être membre et non à l'essai.
Vous ne devez pas monopoliser le planning de la guilde avec vos events.
Si vous voulez participer à un event, faites en sorte d'être disponible et entièrement consacrés à ce dernier.
"Les évents peuvent parfois être plus que foireux. A nous de garder notre calme et d'en tirer les leçons pour les fois suivantes."
- Les captures en arène : Il arrivera que certaines personnes vous appelle pour venir apporter de la pp en arène pour faire une capture. Bien que vous puissiez dropper, il appartient à celui ou ceux qui ont capturés de décider de ce qu'ils feront du drop avant le combat. Ainsi vous ne faites qu'apporter votre aide le temps d'un combat.
Cependant décider de récupérer tout ce qui a de la valeur n'est peut-être pas la meilleure idée. Agissez de façon réfléchie

Accès Maison


- Accès libre pendant la période d'essai.
- Accès au coffre public lorsque la guilde le décide, selon votre degrés d'intégration dans la guilde.
- Accès aux coffres des investisseurs. Il faut apporter une contribution financière pour y avoir accès. Ce sont les investisseurs qui acordent ce droit. ( 5M / ( nb d'investisseurs + 1 ) ).


Accès enclos

- Contribution financière + avis favorable des investisseurs de la guilde pour la partie élevage.
- Accès libre à la partie stockage de dragodinde dès que votre intégration à la guilde le permet.


Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 21/01/09 à 21:53 pm (validé par : Sanael)

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