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Guilde Requiem pour un Murloc
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurElune
AllianceAucune
FactionAlliance
Site webhttp://RequiemMurloc.xooit.fr
Forumhttp://requiemmurloc.xooit.fr/index.php
LeaderMérévar
ContactsAucun
FondateursMérévar, Andrexa, Baelgor

Devise :
Tout est bon dans le Murloc

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


Guilde composée d'adultes pour qui avancer ensemble et s'investir les uns pour les autres représentent les fondamentaux de tout loisir communautaire. Notre guilde prône le plaisir de jouer et de partager des moments mémorables bien plus que la recherche de performance à tout prix.

Charte jointe, ci dessous:

En Bref :

Notre but n'est pas (sous prétexte que nous n'imposons pas des exigences classiques mais jugées déraisonnables: contraintes de présence, CV complet) de recruter 300 kevins qui demanderont des po, dégraderons l'image de la guilde en floodant les canaux de commerce ou manqueront de respect aux membres (tout ça en langage kikoo-SMS ).

Nous ne recherchons pas non plus des gens qui se fichent de connaitre les mécanismes de leurs classe/du jeu et n'ont pas la correction de chercher à optimiser un minimum leur stuff avec les moyens dont ils disposent (quêtes, enchantements/gemmes) afin que les sorties en guilde se passe le mieux possible.

Cependant notre guilde n'est pas faite pour des accros de la performance pour qui wow ne se conçoit qu'en terme de rendement, d'avancée hl, d'organisation quasi-militaire et qui veulent coute-que-coute atteindre une hypothétique fin. Nous accueillons des personnes qui recherche avant tout le plaisir procuré par un loisir communautaire, l'amusement et les bonnes soirées passée ensemble (à découvrir le jeu, à le réinventer en organisant des activités ludiques, à délirer en vocal); des gens matures qui aiment faire partie d'un groupe sympathique et se connecte pour se retrouver avec des joueurs qu'ils apprécient et qui ont le recul suffisant pour ne pas rechercher le conflit et la compétition interne pour une place au "kikimeter" ou autre vantardise de ce genre.

Passons aux détails :

L'esprit, le concept des "Requiem pour un Murloc"

Dans notre vision, notre concept de guilde, une guilde ne se limite pas à un "Raid". Une guilde est une vrai aventure communautaire à partager entre des personnes qui aprennent à se connaître, à s'apprécier et viennent à se connecter pour le plaisir de se retrouver entre eux dans un monde virtuel et dépaysant.
Ainsi, notre recrutement ne se fait pas sur le mode classique de recherche de personnage pour compléter des "slots" dans un raids dans le style: " la guilde 'JE RØXX TA MØMAN' cherche un gros chamy heal et war def pour compléter son roster de troupes d'élites. Kara clean, BT 0,5/9....'
Nous cherchons tout d'abord des personnes physiques libres d'exprimer leur personnalité qui partagent notre vision d'un loisir et savent s'amuser afin d'apprendre à se connaître.

L'avantage d'un MMORPG est qu'il n'a pas de véritable fin et se contente de proposer un système évolué, un univers dans lequel gravitent des individus libres de leurs actions, libres de se rassembler, de se séparer, d'organiser des raids, des événements Role Play ou autre...En fait le jeu est un peu pour nous ce que nous en faisons. Et à mon sens, s'il y a mille façon de l'aborder, elles sont toutes de 2 type:

-1 ère vision (qui n'est pas la notre): chercher à être ou à égaler le 1er, le "meilleur" dans les cadres strictes du jeu (finir le contenu PVE au plus vite, Top classement en PVP,..) en passant par une organisation rigoriste voir militaire, un sérieux de tous les instants parfois impropre à la recherche d'amusement et de plaisir, des fortes contraintes de présence, un recrutement au CV... Je ne veux pas critiquer ou décrier cette façon d'aborder le jeu ou la satisfaction que l'on peut en tirer mais cela ne correspond pas à nos attente d'un loisir et n'a pas sa place ici.

-2ème vision (celle que nous partageons): Donner la priorité aux composantes de plaisir, de déconne et de bons moments à partager ensemble (que ce soit en avançant dans le jeu à notre rythme car la découverte d'instances de raid, le stuff ... restent un plaisir parmis d'autre tant qu'il ne deviennent pas une obsession ou en organisant des activités ludiques et divertissantes, en s'entraidant, en délirant en vocal, etc...). Profiter de la diversité de ce vaste jeu et de l'imagination de tous pour que chaque jour ou soirée passé sur le jeu soit uniques et ne s'intégrent pas dans une routine hebdomadaire qui conduit à l'ennui, voila ce qui nous fait "vibrer" dans un mmo

Le stuff

Nous ne voulons pas nous priver de personnes qui gagnent à être connu en imposant un palier de stuff minimum qui ne doit pas être un critère discriminant pour intégrer une communanté.
Néanmoins une cohérence du stuff par rapport à la classe et à la spé nous semble indispensable.
De plus nous attendons des personnes qui se joignent à nous une certaine autonomie et un effort minimum de "stuffage" avec les moyens qui sont à leur disposition (il me parait anormal de ne pas se renseigner un minimum et chercher à obtenir des pièces qui rajoutent un bon bonus à vos caractéristiques principale et s'obtiennent en récompense de quêtes (voir d'instances) très abordables pour tous.). De même chercher à enchanter et sertir au mieux son stuff (même avec des enchantements et gemmes très peu onéreux) est une preuve d'altruisme qui démontre que vous ne vous reposez pas uniquement sur les autres pour le bon fonctionnement des instances.
De plus il vous faut être conscient que la participation à certaines sorties de raid nécessitera un stuff minimum pour son bon déroulement.

L'expérience

N'affectionnant pas trop le terme de skill (compétence, capabilité) souvent soumis à des jugements hatifs je préfère évoquer ici l'expérience nécessaire pour être recruté.
Même si la guilde s'est créé autour de quelques "vétérans" de WoW dont l'expérience est assez importante, nous n'attendons pas de nos membres qu'ils aient déjà fait tel ou tel raid, etc.. Seul une bonne compréhension des mécanismes de sa classe et des mécanismes essentiels du jeu sont de rigueurs et surtout une ouverture aux conseils et une certaine curiosité.

Mentalité et comportements

Nous attendons de nos membres qu'ils aient une certaine maturité (ce qui signifie respectueux d'autrui et patient et non ennuyeux ou sérieux à outrance ... sinon vous allez rapidement vouloir me baillonner pour que j'arrête de craquer xD), autonomes et éventuellement un peu givrés
Nous detestons:
- les kikitoudurs et leurs pathétiques tirades visant à impressionner la galerie dans le style : " Wooaaww trop roxxor, ma pyro à fait 9 k OLOLOL"
- les mendiants constament entrain de réclamer sans aucune réciprocité.
- les floodeurs permanents de canal commerce qui dégradent l'image de la guilde.

De plus, nous apprécions fortement que la communication au sein de la guilde (voir avec l' "extérieur") se fasse en bon français et non dans un langage kikoo-SMS difficilement déchiffrable.

Activités diverses et Raids

- Des activités variés sont organisées régulièrement (dans le cadre de la progression dans le jeu mais aussi à visée exclusivement ludiques et divertissantes donc indispensables au fun de part leur "inutilité" ).
- L'organisation d'un clean Naxx 10 2 raids/semaine dont l'horaire sera fixé pour coller aux disponibilités du plus grand nombre). Les invitations sur des Naxx 25 pick up ou semi pick up à l'avancée correcte sont également régulières pour ceux dont le stuff le permette.
- Pensez à regarder régulièrement le calendrier et à vous inscrire autant que possible à l'avance afin de permettre une organisation dans les meilleurs conditions.
- Le "stuffage" en raid n'est pas uniquement un gage d'optimisation du raid, c'est aussi pour tous l'agréable récompense d'une soirée de raid réussie et toute personne qui s'investit pleinement mérite une chance de l'obtenir (si tant est que l'objet soit pleinement destiné à la classe et la spé de son perso présent dans le raid). Les loots seront donc attribués au random avec un réel soucis de limiter les besoins aux classes et spé pour lesquels le loot est clairement adapté.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 18/02/09 à 17:47 pm (validé par : Satanikwolf)

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