Guilde Mach'Nabot
Informations Générales :
Devise : BASTON ! Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat entre royaumes (RvR) Artisanat et commerce |
Description & Charte :
CHARTE DE LA GUILDE MACH'NABOT
6 Avril 2009
1. Comportement
Les membres doivent être courtois entre eux, aucune aggression envers un membre ne sera tolérée. Un comportement désagréable et aggressif constant se soldera par une expulsion de la guilde permanente. C'est un jeu ne l'oubliez pas.
2. Obligations
Les membres n'ont aucune obligation envers la guilde excepté dans le cadre du RvR. Chacun est libre de prendre part ou non à un événement, et le refus ne pourra être sanctionné. Cependant, à partir du moment où un membre s'engage dans un groupe de combat RvR, il doit suivre les règles suivantes : réactivité et écoute du leader.
Si un groupe de combat RvR est formé par la guilde, les membres qui prennent part au RvR doivent rejoindre cette bande et pas une autre, sauf exception justifiée.
RVR : Si un membre prend part à une action RvR et est invité à une bande d'alliance ou pas, il est dans l'obligation de suivre les ordres du leader présent. Un refus d'obéir ou une tentative de lancer des contre-ordres sans justification sera sanctionné. Nous sommes une guilde RvR, ce qui implique de la discipline lorsque nous sommes en opérations RvR. Si vous avez des problèmes concernant la stratégie du leader, faites lui savoir et tentez d'en discuter en privé ou avec les membres de l'alliance avant d'en parler sur un canal public.
3. Sanctions
Les sanctions seront données soit par les Fouettards en cas de problème mineur, soit par le Big'Boss en cas de problème majeur :
a) Sanctions mineures (écart vis à vis de la charte)
- comportement aggressif-insultant (léger)
- refus d'obèir au chef de bande ou de bataille (le cas sera étudié et jugé avant d'être sanctionné)
Conséquences : 1 semaine au rang d'avorton - lecture seule canal alliance
b) Sanctions majeurs (violation de la charte)
- comportement aggressif-insultant (important)
- vol important dans la banque (dépassant le cadre de l'utilisation personnelle)
- désobéissance régulière en RvR
- plaintes multiples justifiées par des officiers de l'alliance
- plaintes multiples justifiées par des officiers d'autres alliances
Conséquence : Expulsion permanente
4. Gestion de la guilde
a) Big'Boss
Le Big'Boss est un Boss interne. Il a tous les pouvoirs de gestion en interne, et a à sa charge les fouettards. Il est également le pilier diplomatique de la guilde vis à vis des alliances et guildes extérieures si la négociation n'est pas faite par un fouettard.
b) Boss
Chaque Boss a une fonction qui lui est propre. Il va gérer, suivant sa tâche, un groupe d'officiers afin d'animer au mieux la guilde. Les rangs sont :
- Boss PvE
- Boss Artisanat
- Boss Exploration
c) Fouettard
Les fouettards ont la charge du recrutement et de la gestion des litiges interne au sein de la guilde tant que le litige n'est pas majeur ( pouvant entraîner une expulsion permanente de la guilde ). Ils doivent suivre les nabots à leur intégration, et les aider lors de leurs débuts. Ce seront leur voix qui détermineront la fin des périodes d'essai.
Une voix double leur est accordée lors du vote sur les candidatures.
Un autre rôle de diplomate leur est ajouté. Ils sont la voix et le lien entre la guilde et les autres guildes du serveur. Ils auront donc la tâche de maintenir le contact constant entre nos entités, et de prévenir les alliés en cas d'opérations de grande envergure demandant le soutien de tout le monde.
d) Kheitan
Les Kheitan sont les animateurs d'instances de la guilde. Ils ont la charge d'organiser, gérer et animer les instances vers la capitale et vers la vallée perdue dans l'optique d'améliorer l'équipement des membres de la guilde. Ils utilisent pour cela le calendrier de guilde pour préparer leurs événements à l'avance et prévenir de l'heure de départ et de l'effectif.
e) Gueulard
Les gueulards sont les animateurs de la guilde de manière générale. Ils ont la charge d'animer par des sorties QP - instances- découvertes - farming les soirées et journées. Ils utilisent soit le calendrier soit le canal direct de guilde pour organiser leurs sorties.
f) Macheur'd'nabots
Les macheur'd'nabots sont des vétérans de la guilde, ce sont des membres ayant atteint le niveau 40 et ne souhaitant pas ou n'ayant pas de responsabilités particulières.
g) Hakseer
Les Hakseer sont les membres évoluant dans la guilde. Ils n'ont pas atteint le niveau maximum.
h) Nabot
Les Nabot sont les postulants ayant passé le test de recrutement et en phase de probation. Cette période, d'une durée d'un mois environ, sera finalisée par l'intégration réussie du Nabot au sein de la guilde. En cas d'échec, la période sera soit reconduite, soit arrêtée et le Nabot sera retiré de la liste des Mach'Nabot.
Un Nabot doit faire ses preuves durant sa période. En cas d'absence prolongée :
- si justifiée, les fouettards décideront si la période doit ou non être prolongée du temps de l'absence en fonction de la durée de cette dernière
- si injustifiée, une durée de 1 semaine entraînera automatiquement une prolongation de la durée de probation du temps d'absence. En cas d'absence pendant 3 semaines, le Nabot sera expulsé de la guilde. S'il souhaite tenter à nouveau sa chance il devra repasser par le recrutement classique.
i) Boy's
Les Boy's sont des rerolls niveaux 40. Il n'y a pas de limitation aux Boy's actifs par membre.
j) Avortons
Les avortons sont les rerolls des membres. Des notes sont à apposer pour savoir à qui est le reroll. Un seul avorton est possible pour chaque membre afin de limiter le nombre de rerolls dans la guilde.
Afin d'optimiser la progression de la guilde, un avorton n'ayant pas été connecté sur une durée de 2 semaines sans note ou indication précisant son absence sera déguildé. Son retour pourra être effectué suite au retour du personnage principal et à sa demande.
5. Recrutement
Les personnes chargées du recrutement seront les Fouettards. Une présentation sur le forum sera obligatoire pour chaque postulant suivant le code proposé, tout manquement a cette règle verra la candidature refusée automatiquement. Les candidatures seront débattues sur le post par les membres, qui poseront des questions aux nouveaux arrivants. Les officiers afficheront un vote sur le forum des boss d'une durée de 8 jours qui décidera de l'intégration ou non du membre au rang de Nabot dans la guilde. Le niveau des votes pour les sondages de recrutement est précisé dans la partie officier du forum.
Une présence en groupe de combat RvR sera demandée pour chaque postulant durant cette période de sondage. Les votes tiendront compte des performances du joueur lors de ces actions.
6. Alliance
La guilde fait partie de l'alliance Les écureuils sociopathes. Les règles à respecter envers les membres des autres guildes de l'alliance sont les mêmes que dans la présente charte, ajoutons à cela qu'il est déconseillé de trop communiquer lors des opérations RvR importantes et que le flood est interdit sur le canal alliance.
Le forum de l'alliance est : ???
Les guildes membres de l'alliance sont :
- Mach'Nabot
- Les Snorkies
7) Maître de classe
Les maîtres de classe sont des membres ou officiers ayant montré une parfaite connaissance et maîtrise de leur classe dans toutes les spécialités. Ils sont donc des puits d'information pour les joueurs cherchant à perfectionner leur jeu ou leur connaissance de leur classe. Les maîtres sont désigné par "MAITRE" dans la note du joueur public. Si vous avez des questions, soyez libre de leur poser ils seront ravis de vous répondre.
Seront désignés 1 Maître par classe au minimum, jusqu'à un maximum de 4.
Afin d'optimiser la montée en niveau de la guilde, toute personne n'ayant pas été présente durant 1 mois sans avoir prévenu d'une absence sera mise en garde et pourra être expulsée (entendons par absence "dernier jour de connexion" enregistré dans le registre de la guilde).
La charte doit être appliquée par tous les membres sans exception.
Membres affiliés à la guilde
3 membres
arymastrase Roi / Reine | Goldar Empereur / Impératrice | PuppeT/AspiroboT Prophète |
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