Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Légion Rievaulx
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuAion
ServeurPrivate_Test_Server_Friend&Familly
AllianceAucune
FactionElyséens
Site webhttp://rievaulx-guilde.com/
Forumhttp://www.rievaulx-guilde.com/forum/index.php
LeaderKamos/Myroha
ContactsAucun
FondateursDerftrix et Denethor

Devise :
Gruiiiiiiiik !

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


Présentation de la guilde

Rievaulx est une guilde Elyos basée sur le serveur normal VIDAR constituée à l’origine par des joueurs expérimentés de divers MMO.
Afin de viser le nouveau et innovant jeu de Ncsoft, AION, nous développons cette structure autour de joueurs confirmés, matures et autonomes souhaitant avancer en conjuguant le sérieux, l'investissement et les résultats sans pour autant sacrifier l'esprit et l'ambiance.

Notre guilde a pour but prioritaire le challenge RvR, pour ce faire les items sont un outil et non un but en soi, inutile donc de préciser qu'une personne ne recherchant que le loot n'est pas la bienvenue chez nous...

Les membres Rievaulx ont un rôle important dans la vie de la guilde et de ses actions, c’est pourquoi l’effectif est ciblé précisément afin de promouvoir le rôle de chacun et de ne pas être noyé dans une masse de guildmates.
Nous sommes des joueurs aimant les choses bien faites, et ayant intégré que discipline et rigueur sont indispensables.


Hiérarchie de la guilde :

Conseil

Le conseil est constitué de 2 officiers, un Gm et 2 anciens membres:
Il se réunit régulièrement afin de définir les grandes décisions de la guilde.
Ses décisions sont mûrement réfléchies et débattues, elles ne sont donc pas à débattre lorsqu’elles sont rendues publiques.

GuildMaster (GM)

Dernier recours dans les débats importants, modérateur sur les débats houleux : le GM n’est pas un despote omnipotent mais celui qui veille à ce que la guilde reste sur le bon chemin.
Ses attributions sont :
- Organiser les comités et les conseils, être force de proposition sur les différents sujets.
- Faire office de 2ème rideau pour l’officier communication interne ou un officier de classe (cf. plus bas pour ces postes) si ce dernier peine à gérer un problème (dites-vous que quand le GM vient vous voir c’est que le message est important)
- Maintenir l’ensemble des officiers au même niveau d’information (modère et organise les forums conseil)
- Faire chier son monde pour que ça avance, trancher les sujets délicats si les consensus n’arrivent pas ou si une situation demande une réaction rapide ou radicale.

Le GM est révocable sur vote à la majorité du conseil + référents

Officiers

Les officiers sont au nombre de 2 dans la guilde.

Officier communication interne

L’officier communication interne à pour vocation de faciliter la transmission d’information au sein de la guilde.
Ses attributions sont :
- Identifier et désamorcer les problèmes internes
- Faire vivre le forum sur les thèmes généraux
- Alimenter et modérer les forums internes liés à la vie de la guilde (info guilde, réclamations …etc.)
C’est la personne à contacter en premier lieu lorsque vous rencontrez un souci ou que vous avez des questions concernant l’orientation de la guilde.

Officier communication externe

L’officier communication externe a pour vocation de :

- Promouvoir la guilde via les différents forums officiels ou non.
- Publier les nouvelles importantes (forum des royaumes)
- Gérer les relations « diplomatiques » inter-guildes au nom de la guilde
- Parcourt régulièrement les sites et forums des autres guildes du serveur


Officier artisanat (a définir)

L’officier artisanat gère les ressources de la guilde.
Ses attributions sont :
- Organiser le farming de guilde, tant en terme de besoins que de rythme
- Gérer les mules et leur visibilité sur le roster
- Organiser les crafts de guilde (résistance / enchantements …) nécessaire à nos différentes rencontres
- Promouvoir les synergies entre les différents métiers
- Il se doit d’être proactif et donc prévoir à l’avance les futurs besoins de la guilde.

Officier raid (à définir)

L’officier raid est le moteur de l’avancée PVE de la guilde.
Ses attributions sont :
- Définir et publier les stratégies, les faire évoluer en fonction des rencontres et des compositions à sa disposition
- Définir et publier la roadmap et donc organiser les différents lockout chaque semaine
- Définir les compositions de raid que cela soit aux postes de titulaires ou de remplaçant
- Garantir une méthode de distribution des loots intelligente et équitable : cohérente avec les objectifs de la guilde (rôle de garde-fou)


Référents de classe :

Le référent est responsable de sa classe en tout point il doit :
- Gérer les dispos de ses joueurs : respect des dispos demandées, mise à jour d’un récapitulatif des présence
- Définir les pré-requis d'intégration au roster tant en terme de skill, de stuff ou de connaissances générales
- Gérer son recrutement : besoins, entretiens
- Alimentent et modèrent les forums de leurs membres, notamment ceux associés aux performances (template / stuff / croisement des bonus …etc), et sollicitent les meilleurs joueurs pour qu’ils transmettent leur savoir.

Les conseils, remarques et décisions d’un référent de classe sont à prendre pour acquis et toujours pour favoriser la guilde et non le joueur, elles ne sont pas discutables.


Vétéran

Un vétéran est un membre disposant d'une expérience conséquente au sein de la guilde. Le statut est essentiellement honorifique mais représente une reconnaissance de la guilde envers un joueur particulier.
Un vétéran a une prérogative particulière : il peut faire guilder un joueur au grade de guest (cf. grade de guest ci-dessous) et ceci sans considération de niveau ou de classe puisque le guest ne fait pas partie du roster raid.

Membre

Un membre de la guilde est un acteur actif en son sein.
Il se doit d’être présent à minima à hauteur des disponibilités demandées et de participer au forum (idéalement avec un passage quotidien)
Il s’engage à se documenter sur les stratégies en lisant régulièrement le forum construit à cet effet.
Il se doit de se préparer et d’aider la guilde dans ses préparations.
Il est un joueur de raid principalement RvR, quelque peu PvE et doit faire les efforts nécessaires dans ce sens, son template, son stuff (y compris enchantements, potions et autres améliorations) sont optimisés principalement pour le RvR, mais permettant aussi d'exploiter le potentiel PvE du jeu.

Apply (à préciser)

Un joueur en Apply est un joueur dont la candidature sur le forum a fait bonne impression et qui a été retenu pour une période de test. Cette période peut s’étalonner entre 2 semaines et 1 mois, selon les tests effectués. Les officiers s’engagent à donner un ou plusieurs avis durant la période de test.
En fin de période, il sera soit accepté et donc passera membre, soit il sera remercié, explication a l’appui.
Un apply n’est pas prioritaire sur les loots en instance face aux membres de la guilde.
Un apply doit se référer à son officier de classe pour tout ce qui le concerne.
Un apply doit s’intégrer tout autant à la vie de la guilde qu’aux raids.



Il convient de noter que les grades ne sont pas perpétuels. Les officiers et le conseil se donnent la possibilité de rétrograder ou déguilder tout joueur, quel que soit son grade, ne remplissant plus son rôle ou ne respectant pas les règles établies.


Règles de conduite :

Tout manquement aux règles suivantes sera sanctionné sévèrement (cf système de sanction). Une exclusion de la guilde ou un déguildage volontaire est irréversible si aucune discussion préalable n’a eu lieu entre l’intéressé et l’officier de communication interne. Les règles établies sont pour la plupart des évidences, en aucun cas elles ne sont là pour donner l’impression de vivre en dictature mais avec l’expérience il est indispensable qu’elles soient couchées noir sur blanc.

Général :

- L'intérêt de la guilde prime sur l'intérêt personnel.
- Les officiers n'abuseront pas de leur pouvoir et/ou de leur influence.
- Aucun dénigrement de l'autorité en place ne sera toléré.
- La critique est autorisée à l'unique condition d'être constructive. Elle passe par un post sur le forum et ne sera jamais faite IG sur le chan de guilde ou sur un quelconque chat temps réel.
- Nul n'est censé ignorer la loi -> Le forum doit être lu et compris.
- Toutes les pratiques interdites par Mythic, Electronic Arts et Goa le sont également par nous.
- Ne pas voler, ninja looter ou profiter de la naïveté d'un joueur.
- Ne pas divulguer d'informations confidentielles.
- Nous devons notre stabilité à gestion de la guilde saine et efficace basé sur la confiance des uns et des autres. Rien d’impossible chez Rievaulx, nous privilégions toujours le dialogue et tous problèmes trouvent solution.


Règles et organisation en raid

- La ponctualité de rigueur -> tout retard / absence doit être signalé à priori ou fortement justifié à posteriori, vous devez être présent sous TeamSpeak avant d'être dans le raid.
- Pour les Raid non planifiés (WB externes, changement de programme, etc...) l'appel au raid est prioritaire sur toute autre activité.
- Aucune opposition au leader en cours de raid ne sera tolérée. S’il y a des remarques elles devront être adressées au leader concerné à l'issue du raid.
- Les AFK répétitifs et l'inattention chronique en raid ne seront pas tolérés.
- Vous devez être préparés en entrant dans le raid, avec tous les consommables (potions, up divers, etc) nécessaire au raid.
- Pendant le Raid vous devez être à 200% de votre efficacité, quelque soit le raid.
- Les attributions de loot sont à la charge et à l'appréciation de l’officier Raid, celui-ci gérera en fonction du meilleur up pour le raid.

Discipline personnelle

- L'autonomie et l'auto responsabilisation sont des vertus obligatoires -> A part quelques exceptions, tous les crafts et consommables sont à votre charge.
- Tout guildmate, tout allié, tout ennemi sera respecté, tolérance zéro sur les insultes, les emotes ou les comportements déplacés.

Effectifs :

La guilde sera uniquement constituée de personnes :

- Skillées
- Responsables
- Autonomes
- Ouvertes d'esprit
- Constructives

NB : Cette charte pourra être modifiée à la release de AION ainsi qu'après, afin de bien coller au gameplay.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 25/09/09 à 02:11 am (validé par : Fugo)

Revenir à la page du jeu Aion

JOL Guildes v1.1