Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Les Lames d'Hyperborée
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuAge of Conan
ServeurFerox [JcJ]
AllianceLes Griffes du Phenix
Site webhttp://leslames.tk
Forumhttp://leslames.tk
LeaderSesostris
ContactsAucun
FondateursMédjès

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


Il est très difficile de motiver les gens par " l'avancement " dans une guilde, sans en perde totalement le contrôle, ou bien de voir les "copains" ou les "vieux" obtenir de meilleurs postes ou des responsabilités.

Afin de pallier à ceci, et éviter un maximum le sentiment de frustration, voici l'organisation hiérarchique des Lames d'Hyperborée, ainsi que les moyens de grimper à son sommet (ou presque)


ORGANISATION


Les Lames d'Hyperborée est une compagnie de mercenaire, fondée sur une hiérarchie de type militaire, en semi démocratie. La chaîne du commandement est accompagnée par deux Conseils, le Conseil Commercial et le Conseil Militaire.


Au sommet se trouve:

le Commandant. Indétrônable, il est le décisionnaire final en cas de désaccord entre les Capitaines, et a le droit de veto.

Les Capitaines sont des Compagnons ayant accès aux deux Conseils de la Compagnie. Ils peuvent voter pour entériner les décisions. Ils ont en charge deux Lieutenants.

Les Lieutenants sont des Lames ayant accès aux Conseils Commercial de la Compagnie et peuvent y voter, et au Conseil Militaire, mais sans pouvoir de décision quant à ce dernier. Il ne peuvent donc qu’y assister et faire entendre leur position, mais pas plus.
Ils ont en charge deux Sergents

Les Sergents sont des Lames ayant accès en tant que spectateur aux deux Conseils. Il peuvent y participer, mais sans voter pour les décisions.
Ils ont en charge trois Lames.

Les Lames sans grade ne peuvent assister aux Conseils.



COMMENT MONTER EN GRADE ?

De trois façons:

- Une grande implication dans la vie de la guilde (participation au forum, gestion de celui ci, promotions sur les autres forums (Mondes Persistants ou JoL par exemples). Ce type de promotion est décidée uniquement par le Commandant, en fonction de l’implication des personnes et des services rendus

- Le recrutement: Si vous êtes un compagnon, recruter trois personnes vous fera passer au rang de sergent. Vous les aurez donc en charge. Si vous en recrutez six autres personnes, vous passerez au rang de Lieutenant. (avec vous deux sergents). Evidemment, il faut que ces personnes choisissent de rester dans nos rangs, les membres "fantômes" ou de complaisance, ne sont pas pris en compte...

- Pour faits de guerre ou service rendus (en jeu). Sur décision des Capitaines ou du Commandant.

Pour résumé, si vous participez à la vie des Lames d'Hyperborée, de son forum, que vous participez activement au recrutement de nouveaux compagnons, ou que vos hauts faits sur un champ de bataille vous distinguent, vous pouvez monter en grade et avoir de plus en plus de responsabilités.


JE NE POURRAIS JAMAIS ETRE CHEF A LA PLACE DU CHEF ALORS ?


Et bien non !

Cependant, le Commandant n’est pas Dieu… Il ne sera pas là tout le temps. Le commandant n’a pas a entériner chaque décision prise pas les Capitaines ! Si la majorité de ceux-ci sont d’accord, la décision est prise ! En accédant au grade de Capitaine, vous avez aussi accès au commandement !


LES RESPONSABILITES

En fonction des possibilités qu'offrira le jeu dans la gestion online des guildes, chaque "gradé" aura des responsabilités en plus.

Exercer des responsabilités ne veut pas dire que vous pouvez devenir un dictateur. Chaque compagnon est important. Quand on est responsable, on assume. Si l'ordre donné n'est pas justifié ou si l'attitude n'est pas digne d'un officier, et bien, la rétrogradation existe. A l'inverse, en temps de bataille, l'obéissance aux ordres est obligatoire.

Et bien sur, plus la guilde sera importante, plus le nombre de gradés le sera également.


LA SOLDE

Qui dit mercenaires, dit contrat.
Qui dit contrat, dit argent.
Qui dit argent, dit solde...


Suivant l'organisation du jeu, nous adapterons la solde. Néanmoins, chaque semaines, ou mois, ou après chaque mission (?) les Lames recevront une solde, en espèce ou en objet, selon les choix et les disponibilités de la caisse.
Il n'y aura pas de distinction entre les soldes des Lames ou des gradés. Chacun fait son boulot, et recevra la même solde.



Après chaque contrat, 50% de la paie ira en réserve dans la caisse commune. Les 50 % restants seront donc distribués entre les membres des Lames, en fonction bien sur de présence en général.
La caisse commune sera utilisée pour les ressources nécessaires au bon fonctionnement de la compagnie (ressources, objets, potions, scrolls, etc.).

Les loots fait en mission ou lors des contrats: Les loots en missions iront également dans la caisse commune. Les Lames ramenant les loots pourront choisir de conserver l'objet, mais devront alors verser son équivalent en pièces d'or.

Tous les loots ou objets ou quoi que ce soit ramassé hors des missions ou contrat ne sont pas concernés par le partage. Chacun pour soi. Les dons à la caisse commune sont toujours les bienvenus.

Membres affiliés à la guilde

2 membres

Carpokas
Prophète
Qadim
Empereur / Impératrice

Dernière mise à jour de cette page par le 16/03/09 à 13:35 pm (validé par : Slashpaf)

Revenir à la page du jeu Age of Conan

JOL Guildes v1.1