Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde La Waaagggh Sanglante
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuVanguard
ServeurFrengrot
RoyaumeKojan
AllianceAvec tous les méchants
FactionEvil
Site web
Forumhttp://lawaaagggsanglante.activebb.net
LeaderEmiletapedur
ContactsAOL
FondateursEmiletapedur, Akranok, Mamie, Garbheck.

Devise :
Moi vois... Moi tue !!!

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Tueurs de joueur (PKilling)
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


--------------------------------------------------------------------------------

Charte de la guilde la waaagggh sanglante


(Waaagggh signifie guerre en dialecte Orc)

Preambule

Appartenir à la guilde «La waaagggh sanglante» ne se limite à avoir un tag au dessus la tête. Il s'agit bien d'une guilde que nous devons tous faire vivre à notre manière. Cette guilde est une confrérie dans laquelle la solidarité, l'entr'aide, l'amitié sont les principes fondateurs.
Comme toute organisation, pour que la guilde fonctionne il faut des règles qui, sans être strictes, doivent être précises afin que chaque membre de la guilde ait les mêmes références.


Structure de la guilde

La WAAAGGH SANGLANTE est une guilde regroupant exclusivement des joueurs chaotiques mauvais .

1° les officiers : la guilde comprend 3 grades qui sont :

- Le Grand Trancheur ;
- Le Décapiteur ;
- Les Mutilateurs.

Le nombre maximum d'officiers sera de 5. Ils ont pour fonction de gérer la guilde et de veiller à son bon fonctionnement global et de faire en sorte que chaque membre de la guilde puisse évoluer au mieux. En cas de problème vous pouvez vous adresser à eux, n'hésitez pas.

Ils sont les fondateurs de la guilde et veillent à ce que ses principes fondateurs, son esprit et ses règles de fonctionnement soient respectés en toutes circonstances. Ils prennent les décisions importantes pour le devenir de la guilde et le font par un vote à l'unanimité. Ce vote des officiers se fait sur le principe « un membre = une voix ». Si l'unanimité entre les officiers n'est pas atteinte, l'ensemble des frères seront consultées et la décision sera appliquée à la majorité des voix.
Avant chaque décisions importantes les membres de la guilde seront informées via le forum.

Au cas où un officier quitterait la guilde, souhaiterait être déchargé de ses fonctions, les frères pourront poser leur candidature pour le remplacer. Il sera nommé en fonction du résultat d'un vote qui sera mis en place sur le forum.

2° les membres : sont regroupés en 2 grades :

- Les Exécuteurs ;
- Les Péons.

Toute personne portant le tag « La Waaagggh Sanglante» est considérée comme membre à part entière de notre confrérie.
Tous les frères sont traités de la même manière, officiers ou non, et sont soumis aux mêmes règles définies dans cette charte.


Par membre est entendu tous les inscrits qui ont accès à toutes les parties du forum. C'est pourquoi il est obligatoire, pour être membre de la guilde, de s'inscrire sur le forum et de participer activement à sa vie, en le visitant régulièrement et en s'y exprimant tout aussi régulièrement. Tout manquement à cette règle sera sanctionné par un kickage de la guilde.

Le forum est un espace d'expression libre et ouvert, il permet à chaque frère de s'exprimer, de faire des propositions, d'apporter des aides et des conseils aux autres membres de la guilde, de donner son avis sur le fonctionnement de la guilde, d'y receuillir des informations importantes, il est notre espace de communication. C'est par ce forum que la guilde constitue un groupe solidaire et fraternel.

Etre dans la guilde qu'est ce que cela signifie


Les membres de la guilde ont pour responsabilité de donner leurs avis, de conseiller, de soulever des problèmes et de demander leur résolution par les officiers s'ils n'arrivent pas à le faire eux-mêmes, bref ils font vivre la guilde.
Ils sont le coeur de la confrérie et participent activement au maintien de la bonne entente, de l'esprit de solidarité et de fraternité qui fondent la guilde.

La guilde regroupe toutes sortes de joueurs, du PVPeur acharné, au looteur fou en passant par l'adepte de la promenade buccolique du dimanche après midi.

Les membres de la guilde doivent participer le plus souvent possible au rendez-vous fixer dans le cadre des actions de guilde : PvP, PvE, collecte de ressources, recherche d'items.

Chaque membre doit se rendre disponible pour venir en aide à un autre membre de la guilde (principe d'entr'aide et de solidarité) et ce dans un laps de temps raisonnable respectant la situation dans laquelle se trouve le ou les membres sollicités. Les officiers, du fait de leurs responsabilités, doivent être particulièrement bienveillants aux demandes des autres membres de la guilde. Si un conflit apparaît sur ce principe, le ou les membres concernés devront en référer au Grand Trancheur qui consultera chacune des parties, puis les officiers pour trouver les réponses appropriées et statuera en dernier recours si une entente ou un compromis ne sont pas trouvés.

Il est demandé un de temps de présence ingame que chaque membre doit adapter en fonction de ses disponibilités. S'il est constaté qu'un membre ne se connecte pas de façon régulière, il pourra être kické de la guilde, après concertation avec lui. Si un membre de la guilde doit rester plus de 10 jours sans se connecter, il doit en informer la guilde via le forum, sinon il sera kické de celle-ci.

Concernant la question du PvP, tous les membres de la guilde doivent, en fonction de leurs disponibilités, être présents, pour mener les actions PvP qui seront programées.

Nous sommes une véritable guilde chaotique mauvaise. Tous ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous. Il pourra nous arriver de faire des alliances avec d'autres guildes de même nature que nous et ce par pur opportunisme. Le temps de l'alliance nous respecterons nos alliés. Une fois l'alliance rompue nous n'aurons pas d'état d'âme pour combattre nos anciens alliés.

Les loyaux, les biens pensants, les prêtres donneurs de leçon, les chevaliers à " La blanche armure ", sont une engeance qui en voulant maintenir un ordre stable dans l'univers de jeu doivent être combattus sans relâche. Nous voulons que règne le chaos et nous oeuvrons en ce sens. Cela ne signifie pas que nous nous comporterons comme des « boeufs » vis à vis de ces engeances : la patience est parfois la meilleure stratégie pour gagner une bataille. Donc ne vous faites pas massacrer inutilement dans un PvP perdu d'avance. Contactez d'autres frères in game ou utilisez la rubrique du forum dédiée à ce sujet . La vengeance est un plat qui se mange froid !!!

Il ne faut jamais oublié que dans un jeu de rôle nous sommes observés et que l'attitude de l'un d'entre nous rejaillira sur l'ensemble de la guilde. Notre objectif, dans les univers où nous jouons, c'est d'être craint et par cette crainte respécté.

Les règles que tous les frères de la guilde se doivent de respecter

Le forum :

Les demandes d'admission se font uniquement par ce biais.

C'est l'espace où tous les membres de la guilde se rencontrent, font connaissance.

Une présence régulière sur le forum est éxigée ne serait ce que pour y glaner les informations importantes concernant l'actualité de la guilde.

Toutes les décisions importantes y sont prises et rien ne sera décidé online sans que celles-ci ne soient prélablement discutées sur le forum.

Chaque membre de la guilde se doit donc de le consulter régulièrement et de participer aux multiples discussions qui s'y déroulent.

Teamspeak :

L'utilisation de Teamspeak est obligatoire pour être membre de la guilde. Cela signifie que nous n'exigeons pas que la personne possède un micro pour être en chat vocal mais qu'elle puisse se connecter sur TS pour entendre les échanges entre les membres de la guilde, plus particulièrement au cours des actions PvP qui nécessitent une bonne coordination. Par ailleurs, nous considérons que TS est un outil qui crée du lien entre les membres de la guilde.

Le comportement général, l'éthique de la guilde :

Les membres de la guilde ainsi que les futurs postulants devront respecter les principes fondateurs (entr'aide, solidarité, esprit de camaraderie, chaotique et mauvais) de notre confrérie.

Les autres joueurs ne sont pas nos amis. Nous les traiterons au mieux avec mépris au pire en les envoyant dans le monde des enfers. Si un membre de la guilde s'associe avec d'autres joueurs non membre de la guilde (pour compléter une quête, faire un donjon ou une instance... ), qu'il sache garder ses distances, s'il le fait c'est par pur opportunisme ce dont il ne doit pas se cacher et dont il doit être fier.

En AUCUN cas un frère ne devra insulter un autre frère pour quelque raison que ce soit, pas de vulgarité en chat spatial ou sur Teamspeak, pas de violences verbales.

En AUCUN cas un frère ne devra insulter un joueur non membre de la guilde : notre penchant chaotique mauvais ne veut pas dire qu'on est des abrutis qui insultont tout ce qui passe et qui ne rentre pas dans notre choix de ligne de conduite. Affirmer sa philosophie se fait intelligement et sans agressivité gratuite : c'est toute la difficulté d'être chaotique mauvais. Nous sommes une guilde composée d'individus matures. C'est un challenge qu'il faut avoir présent à l'esprit dès que l'on se connecte ! En cas de doutes, de questions, consultez un officier... Ils sont là pour ça !
Si il y a conflit, celui-ci se règlera en duel et... que le meilleur gagne. Toute transgression de ce point se concluera par un kickage de la guilde par Le Grand Trancheur.

Fair play

Notre guilde suit une ligne de conduite qui correspond à un alignement « chaotique ». Cela signifie que nous agissons en fonction des intérêts de la guilde, on est pas les gentils ; s'il faut en découdre... pas d'hésitations, on cartonnera. Concrètement, en fonction des situations, vis à vis d'autres joueurs , d'autres guildes, nous nous réservons le droit d'exprimer librement nos accords et nos désaccords (dans le respect des points énoncés dans la rubrique " comportement général ")). Nous ne sommes pas une guilde qui nous couchons devant le premier venu, ou à n'importe quelle injonction. Nous conservons notre totale indépendance d'appréciation, de jugement et de prise de décisions en fonction de ce que nous estimerons légitime et nécessaire pour l'évolution de la guilde.

Dans les combats, PvP, prise de forts etc... Peu importe la manière dont nous gagnons, tous les coups sont permis, l'important c'est de faire le plus de dégâts possibles et de gagner. C'est pour cela que nous souhaitons que tous nos membres réflechissent avant d'engager un PvP en solo : qu'ils ne le fassent que s'ils sont sûrs du résultat. Sinon, ils appellent d'autres frères qui se rendront disponibles : c'est parfois plus facile à quatre contre un ! Dites -vous que nos ennemis, malgrè leurs bons sentiments, font de même !!!

Dans les waaaggghs, des directives seront transmises par les officiers sur l'attitude à adopter, sur les stratégies mises en place et ce via le forum. Chaque frère s'engage à respecter celles-ci : c'est dans le respect de la discipline que les guerres se gagnent.

Après chaque situation de guerre un bilan sera tiré via le forum : chaque frère pourra alors critiquer et contester les choix qui auront été fait... mais après la bataille.

Entr'aide

Chaque frère doit être disponible à tout moment pour aider un autre membre qui en aurait réellement besoin. Il ne s'agit pas d'adopter un comportement d'assisté pour autant, chacun devra se débrouiller un minimum et être autonome, mais l'entr'aide au sein de la guilde est primordiale ainsi que la participation de tous aux éventuelles sorties que d'autres membres pourraient faire.

Chaque frère est solidaire des autres frères, il doit lui apporter conseils et soutien.

Concernant les objets lootés, ceux présentant un intérêt particuliers, ceux recherchés par d'autres frères et qui en auront formulé la demande sur le forum, les frères doivent prioritairement les proposer aux autres membres de la guilde, ingame ou via le forum, avant de les vendre.


Le recrutement

Chaque futur frère doit venir poser sa candidature sur le forum, section recrutement.

Tous les joueurs actifs sont alors invités à voter pour la candidature d'un nouveau. Un veto, justifié, d'un joueur annule le vote et la personne n'est pas prise.
Au bout de 15 jours si il n'y a pas de veto, la personne est guildée après avoir rencontrée le Patriarche et au moins un officier, qui lui rappeleront les règles fondamentales de la guilde.


Réglement des conflits et litiges


Seul Le Grand Trancheur (et le Décapiteur en son absence) a le pouvoir de kicker un membre de la guilde. En cas de conflit, de non respect des règles énoncées dans cette charte, de litiges graves (internes ou externes), l'exclusion de la guilde sera prononcée après consultation avec la personne concernée, après concertation de l'ensemble des officiers. Aucune exclusion ne se fera sans que cette procédure soit respectée, exceptions faites des règles de politesse et de fair play entre frères de la guilde.


Le Grand Trancheur :
Emiletapedur.

Des additifs à cette charte seront apportés en fonction des univers où nous viendrons semer le Chaos.

Membres affiliés à la guilde

5 membres

Emiletapedur
Roi / Reine
liptonhex
Dauphin / Dauphine
MamieSensei
Dauphine
Mythelos
Prince
Tyramon
Dauphin / Dauphine

Dernière mise à jour de cette page par le 24/01/07 à 15:02 pm (validé par : Esme)

Revenir à la page du jeu Vanguard

JOL Guildes v1.1