Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Affranchis
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuRift
ServeurPhynnious
RoyaumeAucun
AllianceAucune
FactionGardiens
Site webhttp://guildeaffranchis.free.fr
Forumhttp://guildeaffranchis.free.fr/Forum
LeaderGaladrine
ContactsAucun
FondateursGaladrin

Devise :
allez on y crois

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


Si vous postulez chez les Affranchis, c’est un acte conscient et réfléchit, vous avez déjà Lu et Accepter la charte et vous n’avez pas postulé dans une autre guilde depuis une semaine.

Si vous:

1) Voulez explorer le contenu haut niveau pve/pvp du jeu dans une bonne ambiance et à un rythme "humain" (2-3 soirs/semaine).
2) Voulez partager votre expérience de jeu avec des personnes sympathiques en toute simplicité.

Alors nous possédons la même vision du jeu, bonne chance pour votre candidature.

--------------------------------------

Chaque joueur doit connaitre la charte de guilde, et l'avoir lu en ENTIER.
Nous cherchons des joueurs qui savent jouer leur personnage, qui soient matures, autonomes et responsables.

Une Guilde c'est comme une confrérie, le but n'est pas de rester coller tout le temps ensemble mais plutôt de savoir que n'importe où sur le continent, on a des personnes sur qui compter en cas de pépins.

Les fondements !
- Le but de la guilde est d'avoir un groupe de joueurs qui s'entendent entre eux, de façon à optimiser les ressources nécéssaires au craft, et à accroitre la puissance de la guilde pour explorer le monde de Telara le plus possible.
- L’entraide est la base de la guilde, elle sera conviviale et selon la disponibilité de chacun. L'entraide ne doit pas être une corvée. Il convient donc de ne pas en abuser ni d'en faire un automatisme.

Il existe 5 familles de joueurs au sein de la guilde

1-Les Maîtres de Guilde ( Galadrine (Ambassadeur), Maya, Solarya )
2-Le Maîtres des Artisans
3-Les Responsables Instances
4-Les Officiers Recruteur
5-Les Membres ou Ramasseur

1- objectifs
Nos objectifs dans RIFT sont de pouvoir explorer tout le contenu PvE/PvP THL.
A court terme, se réunir sous une seule et même bannière pour faire les quêtes ou pour explorer les donjons ensemble et pouvoir s'équiper en guilde, ce qui permettra d'éviter les soucis du "Pick up".

La guilde a pour ambition d'être en bonne place parmi les meilleures du serveur, de toujours bouger et de provoquer les événements au lieu de les attendre.
Cela se traduit de plusieurs manières. Nous souhaitons nous construire une bonne réputation, que ce soit en terme de relation avec les autres (amabilité entre autre), en terme de compétence (savoir jouer sa classe intelligemment et correctement), ou même de concurrence (contre les renégats entre autres).

2- Le recrutement
- Sont admis les nouveaux candidats, qui en font la demande sur le forum et selon les besoins de la guilde. Les candidatures sont examinées par les Maîtres de Guilde et les Officiers recruteur qui votent en tenant également compte des réactions des autres membres.
- Ces nouveaux candidats feront l'objet d'une période d'essai de 15 jours.
- Seuls les Maîtres de Guilde et les officiers recruteur peuvent intégrer un joueur dans la guilde.
- Les Recrues doivent faire preuve d'implication et de motivation. Il leur sera demandé de faire des donjons ou du PvP afin d'évaluer leur comportement.
- Dans l'absolu, il n'y a pas de limite d'âge, mais sachez que le fait d'être mineur peut poser des problèmes d'implication et de maturité. Nous cherchons à recruter des joueurs matures, et bien que cela ne soit pas toujours une question d'âge, les joueurs mineurs (-18 ans) partent donc avec un handicap. Il existe bien sûr des exceptions, et chaque cas sera traité en fonction de plusieurs critères.
- Les candidats doivent être disponibles au moins 3 soirs par semaine pour les instances, voir plus à moyen terme.

3- Comportements - Règles

- Chaque membre se doit d'avoir un comportement exemplaire.
- Ventrilo, notre vocal de guilde, est dit "obligatoire" en particulier pour les donjons. Vous devez impérativement l'installer.
- Les discussions à caractère politique et religieux sont interdites.
- Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
- La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
- Les abréviations et le langage SMS à outrance sont proscrits.
- Le Flood n'est pas toléré.
- Les insultes ne sont pas tolérées.
- IRL prioritaire, nous ne sommes pas des machines...
- ...mais respect des Horaires et des engagements pour les sorties.
- Tout membre postulant dans une autre guilde sera déguilder sur le champ.
- Aidez la guilde, et la guilde vous aidera en retour. (La guilde n'est pas à votre service)
- Les comportements extérieurs ne doivent pas nuire à la guilde. Il vous arrivera qu'on vous agresse verbalement comme cela arrive fréquemment. Il vous sera demandé de rester calme et de mettre la personne en Blacklist tout simplement. Ca ne vaut pas la peine de s'énerver avec d'autres joueurs, où même de s'abaisser à leur répondre.
- Participer à la vie de la Guilde en communicant souvent sur le canal (de même que les formules de politesse élémentaires) est fortement conseillé.
- Le ninja loot peut entrainer une exclusion immédiate de la guilde après concertation des officiers.
- Pensez à venir régulièrement sur le Forum (au moins 1fois/2jour).
- Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde ainsi que Ventrilo) sont de rigueur.

4- Conflits
Tous conflits au sein de la guilde concernant les membres se doivent d'être réglés en privé (/murmure), soit si le problème semble grave en parlant directement à l'un des Maîtres de Guilde, soit en créant un canal à cet effet.

- Les conflits ne doivent PAS être réglés sur le canal de guilde, sur Ventrilo (sauf canal privé) ou encore sur le canal de groupe/raid. Des sanctions seront prises si cela n'est pas respecté.
- Il est interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre (Teamspeak).
- Quand on commence un donjon ou un champ de bataille, on ne le quitte pas avant la fin, sauf impératif IRL ou si le groupe est dissout par le leader.
- N'oubliez pas que les Maîtres de Guilde sont là pour vous écouter.

5- Présence
Nous ne souhaitons pas une guilde avec des joueurs fantômes, un minimum de 3 soirs de présence par semaine est demandé pour s'habituer à jouer ensemble et avoir un groupe soudé.
Sachez que la plupart de nos « donjons » s'effectueront en semaine entre 20h et 00h.
Si vous êtes absent trop longtemps (2-3 semaines) sans laisser de nouvelles sur le forum, vous pouvez être renvoyé de la guilde.

6- Communication
- Participer à la vie de la guilde, être présent sur les forums, montrer que vous le lisez sans forcément vous sentir obligé d’écrire des tartines.

- Le forum est un espace important pour la guilde, c’est l’endroit ou nous prennons toutes les décisions, où nous organisons les sorties. Nous y faisons également plus amples connaissances. Il faut considérer le forum comme la salle commune de la guilde, c’est un élément du jeu à part entière.

7- Discipline
La discipline est très importante, si tout le monde écoute et est attentif, nous réussirons de grandes choses !
Il est donc demandé aux membres de respecter les règles suivantes :

- Les décisions des Maîtres de Guilde.
- Le Flood sur le canal de raid pendant les instances est interdit.

Vous n'êtes plus des enfants et nous trouvons inutile de devoir vous punir. Cependant, tout manquement sera suivi d'un rappel à l'ordre, qui peut entrainé à une exclusion temporaire, voir définitive de la guilde.

8- Sortie en guilde
Les sorties en guilde sont organiser par les responsables instances.
La présence lors de ses sorties se fait par le biais du php-raider.
Le php-raider est un calendrier informatique ou chaque jour une sortie et créé pour optimiser le nombre de membres disponible.

9- Raid (surtout public)
- Ne pas contredire un raid leader publiquement (audio, canal guilde, groupe ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font en mumure ou à la fin du raid mais pas pendant. Ceci afin d'éviter des directives différentes pouvant rendre le raid instable.
- Ne pas raler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.
- Demander les règlements correspondant au raid dans lequel vous êtes.

10- Loot
Nous allons mettre en place un système de loot pour que chaqun puisse monter son stuff à la même vitesse que le reste du groupe.
Pour les instances que vous serez amenés à faire hors guilde ( pick up ), nous vous demandons une extrême vigilence. Soyez polis, respectez vos partenaires et jouez bien. N'oubliez pas qu'en guildant chez nous, vous devenez l'image de la guilde.

11- Entre-aide
Nous essayons de nous entraider un maximum. Les différences de lvl peuvent poser quelques problèmes a certains, mais notre but est que tout le monde se sente a son aise dans la guilde (ça veut pas dire que les plus HL feront, a chaque fois, les quêtes des plus bas lvl a leurs places --> ça serait enlever une part du plaisir de jeu). Mais faire des quêtes difficiles à plusieurs est un des objectifs de la guilde
Je rappelle que tout le monde à le droit de jouer comme il veut, et que si certains ne veulent pas (pour une fois) aider les autres, qu'on ne lui en tienne pas rigueur pour autant.

12- L'artisanat
Il existe plusieurs artisanats dans Rift et chaque artisanat demande beaucoup de compositions.

Les ramasseurs vont s'occuper de récolter les compositions, ils auront à charge de créer leur propre stock mais aussi de recharger le stock des autres artisans.

Le maîtres des artisans aura a charge le bon fonctionnement du commerce inter-guilde et extra-guilde.

Si vous acceptez cette charte, alors vous êtes le bienvenue parmis nous, Merci d'avoir lu la charte jusqu'au bout.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 01/11/11 à 12:46 pm (validé par : Glaystal)

Revenir à la page du jeu Rift

JOL Guildes v1.1