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Guilde La Taverne
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDofus
ServeurAllister
Alliance
FactionPas de faction
Site web
Forumhttp://taverne.miraculeux.net/
LeaderNezahualcoyotl
ContactsAucun
FondateursNezahualcoyotl, Hermès-T.

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
"Combat entre joueurs (PvP)"
Tueurs de joueur (PKilling)
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


Il existe en ce monde des choses qui se bâtissent puis s'effondrent, tandis que d'autres sont immuables.
Cette taverne a été construite il y a fort longtemps, et c'est l'heure de la dépoussiérer comme il se doit.
Je te dis donc Bonjour, lecteur, et vais tâcher de t'expliquer de quoi il retourne.

Citation:
Une taverne est un lieu de restauration ou un débit de boissons, alcoolisées notamment.
Installée au rez-de-chaussée des insula, la taberna est typiquement dotée d'une seule pièce voûtée en berceau.
Le côté vieillot du mot possède une connotation particulière due à la pratique de jeux de rôle. En effet, un cliché veut que les joueurs voient leurs personnages réunis dans une taverne lors du début de la partie.


Qui somme nous ?

Cette guilde n'a pas pour vocation de devenir "the-best-ever-guilde-to-be-Xx-pvp" : il s'agit en fait d'un rassemblement de joueurs matures, partageant la volonté de passer d'agréables moments en jeu.
Désireux d'optimiser notre expérience de jeu, nous avons également pour projet de permettre à nos membres de faire partie du club de Krosmaster. L'objectif de cette organisation interne est de mettre en place un marché préférentiel entre les membres pour commercer les figurines, de partager l'expérience de jeu en la matière, et globalement, d'aider à la progression dans ce nouveau style de pvp tactique.
Certes, le couplet est plutôt classique à première vue : de l'entraide, des donjons autant que faire se peut, du drop en arène, tout ça... Bref, la liste est longue.

Mais nous partons du principe que si tout le monde joue le jeu, il est parfaitement possible de parvenir à un système de partage basé sur la confiance. Ce fonctionnement entraînera les éléments les plus faibles vers le sommet, tout en valorisant les plus forts.

C'est pour cette raison que dans la limite du possible nous n'instaurerons pas de restriction de niveau à tendance élitiste (en revanche, un niveau 4 n'aurait pas grand sens).

Les seules exigences concernant les potentielles recrues sont donc les suivantes :


une présence assez régulière (du casual pourquoi pas, mais pas une seule connexion dans le mois tout de même)
le compte abonné, afin d'éviter les classiques "je ne peux pas venir en donjon, il me faut un code audio".
une écriture irréprochable (ou presque).


Afin de limiter le multi-comptage à outrance, une participation d'un maximum de joueurs à une sortie sera notre credo.

Un simple entretient en jeu permettrait de cerner un peu la potentielle recrue, et il est généralement aisé de savoir si "ça colle" ou pas. Cependant, afin de constater (ou non) votre motivation à nous rejoindre, mais aussi pour évaluer votre maîtrise de la langue, il est nécessaire de faire votre candidature sur le forum.
À ce sujet, il vous suffira de lire le message rédigé par mes soins à la Table du Recruteur, visant à vous mettre sur la voie.

Je pars du principe que bon nombre d'entre vous n'ignorent pas ce qu'est Dungeons & Dragons, et ce que ce jeu de rôle précurseur a apporté à Dofus comme à tous les autres MEUPORGs.
Dans D&D, toute bonne aventure commence dans une taverne, puisqu'il s'agit d'un lieu convivial, à l'abri des intempéries, où l'on peut prendre le temps (et du bon temps) de discuter un peu, de faire des rencontres, de se reposer et de planifier la future aventure avec ses compagnons de route.
C'est le lieu des rumeurs et des on-dit, là où l'on entendra parler de l'existence de quelque monstre mythique gardant un fabuleux trésor.

Ce choix n'est donc pas du tout anodin, et nous comptons rester dans la tradition simple du Porte-Monstre-Trésor implanté dans D&D.
Ce type de fonctionnement n'exclue bien entendu pas la dimension Role-Play potentielle, si cela en intéresse certains.
Simplement, pas de fioritures dans les instants qui nécessitent de l'efficacité : ici, pas de Xx-darknarutoOoofdoomz qui veut se venger du cruel archidémon DarkPkSasukeexxxX, l'assassin de ses parents et destructeur de son village, qui n'agit que par cruauté, mais qui malgré sa superpuissance sans borne est anéanti si on le frappe a l'aide d'une asperge fraichement cueillie dans la montagne des koalaks (cimer le RP), permettant ainsi l'accomplissement de la prophétie-ils-se-marièrent-firent-l'amour-et-eurent-plein-de-petits-héros.
Le RP n'a jamais été une obligation ni un code de conduite : c'est un loisir. Mieux vaut ne pas en faire que de rester enfermé dans des carcans stériles issus de mangas épuisés jusqu'à la moelle.

Ici c'est une taverne. Une bière. Des aventuriers. Une carte. Et ta gu****.

Si un membre est dans la guilde, c'est qu'il a été élu par ses pairs, et cela signifie donc qu'il n'y a pas d'animosité entre lui et un quelconque autre membre. Tout le monde a validé son entrée, donc s'il a besoin d'aller dépecer un moon pour fabriquer une cape ou une ceinture, c'est simple :

Porte : tout le monde va dropper ses carapaces dans la joie et la bonne humeur, on se prête des masques, ça fouille les banques pour les kokokos et c'est parti pour la jungle.
Monstre : cette scène étant d'une rare violence, nous avons jugé bon de la tronquer au montage. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
Trésor : celui qui a chopé l'étoffe magique la donne à celui pour qui on est partis en moon et l'affaire est réglée. Pas de drop ? Arène, et si ça tombe toujours pas on recommence.

Enfin et pour finir, nous ne sommes pas intéressés par vos mules.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'il est inutile de nous proposer de guilder Xx-dwop, votre énu 199, si vous ne venez pas également avec votre personnage principal.
Si on avait besoin de faire du chiffre pour le nombre de membres et le niveau moyen, on commencerait par guilder tous nos potes 199-200 qui ne jouent plus, et on fixerait un niveau de recrutement minimal. Ce n'est pas le cas.

On sait tous que Xx-dwop n'est connecté que pour droper, et que le personnage avec qui vous faites votre vie, avec qui vous discutez, avec qui vous avez la plus vaste liste d'amis, c'est votre personnage principal (d'où le nom "principal").


C'est aussi simple que ça. Si vous cherchez de l'ambiance en /g, on vous invite à venir la mettre.


Maintenant que vous en savez plus sur nous, et que vous êtes en mesure de dire si vous désirez nous rejoindre ou non, vous avez le choix : consulter l’annonce concernant les candidatures, ou fermer cette page et passer votre chemin.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 06/06/13 à 10:38 am (validé par : Androktasiai)

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