Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Shards of d'Erinn
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuEverQuest 2
ServeurAntonia Bayle
RoyaumeFreeport
Alliance
FactionNeutre / Maléfique
Site webhttp://guildes.mondespersistants.com/Everquest-Ii/Shards-Of-Derinn/guildes-1794/
Forumhttp://forums.mondespersistants.com/forumdisplay.php?f=1282
LeaderUsheen / Adea
ContactsAucun
Fondateurs-

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


La guilde SdE est un groupement de joueurs souhaitant évoluer de façon plutôt roleplay, sur le server dédié Antonia Bayle (US). Nous recrutons des francophones afin de permettre un RP intra guilde facilité.

Il y a 500 ans, Neriak était une cité puissante et crainte. Demeure de la race Teir'Dal, elle dirigeait d'une main de fer les forces de la Haine, et aggrégeait dans cette action différents autres peuples, tels que la race ogre, les trolls, ou encore les Iksars.
Pourtant, avec la découverte des nouveaux continents, avec l'ouverture du portail vers Luclin, Neriak se mêle a des intérets moins respectables que le service d'Innoruk, les coutumes s'effacent, et la puissance de Neriak se dilue peu à peu dans le courant qui emporte Norrath alors : la recherche de richesse, la défiance des dieux. Des héros surgissent de toutes parts, mais les nations s'affaiblissent. Au coeur de cette mouvance, chaque Maison de la cité choisit son côté, ses intérêts. L'une d'entre elle, dénommée les Seigneurs de l'Ombre, se démarque par sa nature atypique.
Ainsi, La matriarche qui la dirige n'est pas une prêtresse, comme c'est généralement la coutume, mais une sorcière. Bien qu'ardente partisane d'Innoruk, elle fait preuve d'une ouverture intellectuelle surprenante, et ses choix paraissent souvent étranges, voire suspects, aux yeux des notables de la cité. Elle s'entoure en effet souvent de serviteurs non Teir Dals, qu'elle élève parfois à de hauts rangs. Sa perception des évènements en est améliorée, et son service de renseignement devient le plus efficace de la cité.
Dans l'ombre, elle oriente discrètement et doucement le cours d'importants évènements. Ses talents ne se limitent pourtant pas à la politique: la sorcière est aussi une excellente forgeronne, parmi les rares qui sachent oeuvrer des armures culturelles, bénies par l'essence d'Innoruk. Son caractère est aussi trempé que l'adamantite qu'elle manipule, mais elle a parfois la colère prompte.
Ses plus proches serviteurs bénéficient d'avantages peu communs à Neriak: ils la redoutent, mais savent aussi qu'ils peuvent en général compter sur sa protection et sa reconnaissance, qui sont des valeurs rares dans la cité.
La guilde agit en général discrètement, pour des missions d'information, d'exploration. Elle frappe parfois de façon préventive contre les ennemis potentiels de la cité, et n'hésite pas à pénétrer en territoire de Faydwer pour toucher ses cibles, que ce soit à Kelethin ou Felwithe. Elle participe aussi activement à la défense du territoire Teir'Dal.

Pourtant, Aisleen D'Erinn, la matriarche, ne croit plus en l'avenir de la guilde, ou plutôt, en celui de la cité. Quelque chose dans la trame du temps, dans la toile des évènements, la gêne. Elle sait qu'elle perd elle-même de l'influence au sein de sa propre guilde, et que des barons complotent pour lui disputer des parcelles de pouvoir et diriger la guilde vers d'autres chemins. Mais ce qui ne va pas est plus profond, et sa connaissance des arcanes, son appréhension des dimensions, sa senbilité aux choses invisibles, tout lui crie que la perte de Neriak est inéluctable.
La voix d'Innoruk s'est tue dans le coeur de la race Teir'Dal.
Cinq décennies ont passées depuis la découverte de Kunark, quand Aisleen se retire de ses fonctions. Affirmant vouloir consacrer plus de temps à sa recherche de sorcellerie, elle laisse la direction de la guilde à ses subalternes. N'accordant désormais sa confiance qu'à peu d'élus, elle se lance alors dans une oeuvre désespérée.
A ses plus fidèles lieutenants, elle confie le soin de sélectionner des pupilles sur chaque continent. Therakys est dépêché à Cabilis, Ihsia garde le secteur de Neriak et Port-Franc, Selinkia quand elle aura le temps scrutera les cités de Faydwer, et Deham aura pour charge les environs de Qeynos. Chacun a pour ordre de rechercher des êtres jeunes et stables, empreints de sagesse innée, et dont la disparition peut être arrangée sans soupçon. Elle commande à distance leur éducation, leur entrainement, et ne laisse rien au hasard.
Chaque pupille qui franchit les épreuves est ensuite arraché à son instructeur, les Infortunés ayant échoué étant executés sans laisser de trace. Chaque élu, sans qu'il sache véritablement pourquoi, est alors mené en un endroit, demeure, monastère, retraîte, où il étudiera, apprendra, progressera. Tous s'impregnerons des grimoires relatant l'histoire de Norrath, de ses divinités et de leurs guerres. Chacun d'entre eux pourra alors choisir leur destin, armé d'un avantage inestimable: celui de posséder le savoir, la connaissance, la sagesse. Ces valeurs qu'Aisleen vénérait autant qu'elle vénérait son dieu. Chacun, perdu quelque part sur Norrath, chacun, avec en lui une partie du savoir de la Sorcière, chacun, un éclat de la pensée d'Erinn.

Deux siècles passent, pendant lesquels les dieux s'éloignent de Norrath, fuyant la confrontation avec les différentes races, toutes avides et mécréantes. Neriak lance alors sa croisade contre Faydwer, scellant par cette decision son destin. Assaillie par les forces conjuguées de Port-Franc et des semi-hommes, la cité souterraine disparait, engloutie sous la montagne par une force aux origines inexpliquées. Nul ne sait à ce jour quel fut le destin des Teir'Dals enterrés.

Le triomphe usurpé des humains et des elfes sera cependant de courte durée car deux siècles plus tard, les dieux décideront de pencher la destinée de Norrath, et le Grand Fracassement creusera les sillons d'un monde primitif, dénué de culture, témoin de l'avillisement des races naguère conquérantes. Les sillons d'un monde nouveau.
Dans ce monde de Norrath ecorché, les éclats de la pensée d'Erinn vont écrire leur histoire.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par Leen le 08/01/05 à 20:13 pm (validé par : JiMi)

Revenir à la page du jeu EverQuest 2

JOL Guildes v1.1