Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Les Rebelles Francophones
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuAnarchy Online
ServeurRimor
RoyaumeClan
Alliance
Site webhttp://www.ao.lordtry.com/
Forumhttp://www.ao.lordtry.com/forum2/
LeaderAlienore
ContactsAucun
Fondateurs-

Devise :
Apporter joie, soutien, solidarite et fraternite a ses membres

Recrutement :
Cette guilde ne recrute pas pour le moment.

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


MENTALITE

La Guilde des Rebelles se veut une organisation vouée à Anarchy Online et à ses membres.
La priorité est donnée à l'ambiance générale de la guilde, afin d'avoir une organisation où chacun se connait bien, s'apprécie, se soutient et s'entraide naturellement. Convivialité, sociabilité et fraternité sont nos maîtres mots.

La guilde n'est pas une structure militaire, sa structure se rapproche plus de celle d'une société, organisée en services dans lesquels chacun se doit d'apporter entraide et soutient envers les autres.
L'objectif n'est pas de dégager un résultat financier mais un bénéfice social, moral et amical.

La guilde entend évoluer par paliers de membres. Le palier des 50 membres étant atteind, nous avons revu notre organisation et modifié la charte en conséquence.
Le prochaine palier est fixé à 70 membres. A ce moment là, le recrutement sera figé, le conseil étudiera l'organisation place, déterminera si elle doit évoluer, être améliorer ou révisée, puis fixera de nouveaux objectifs ainsi que la limite du palier suivant.

OBJECTIFS

Aider ses membres à progresser en profitant des conseils de tous. AO n'est pas un jeu facile à maîtriser, et l'expérience de nos membres sera bénéfique pour les nouveaux venus.

Proposer une organisation et des moyens de communication permettant à tous de toujours trouver des personnes prêtes à répondre aux questions (forum, gazette, chat guilde)

Mettre en contact une communauté de joueurs prêts à s'assembler en équipe pour profiter pleinement de ce jeu purement MULTIJOUEUR.

Solidariser ses membres afin que tous apprennent à se connaître, à s'apprécier et se respecter, créant ainsi une ambiance dans laquelle l'entraide devient naturelle.

Permettre à tous de participer activement à l'évolution du jeu, au sein d'une guilde reconnue et respectée.

Enfin et surtout : Réunir des joueurs, pour le simple plaisir de partager ensemble des expériences mémorables, des moments inoubliables, et toute fraternité et en toute amitié. Amitié qui nous le souhaitons saura se développer aussi en dehors du jeu.

REGLES & ENGAGEMENT DES MEMBRES

Il est de la responsabilité de chaque membre de se tenir informé des activités, événements et autres nouvelles de la Guilde. Vous vous devez de consulter le site internet de la Guilde aussi souvent que possible pour prendre connaissance des nouvelles informations (gazette, forum).

Vous êtes membre d'une organisation, nous vous demandons d'y prendre une part active et de montrer votre intérêt au travers des différents médias mis à votre disposition. La guilde compte sur tous ses membres pour la faire vivre et évoluer dans une ambiance cordiale et sympatique. Vos idées et suggestions seront toujours les bienvenues.


En tant que membre vous vous engagez à :

Respecter les règles, objectifs et l'organisation de la Guilde.

Respecter les autres membres. Tous les joueurs Rebelles sont égaux, quel que soit leur âge, niveau, classe ou métier.

Observer un langage correcte et polit au sein de la Guilde, et même avec l'ennemi (ce sont des joueurs comme vous, ne l'oubliez pas). Toute agressivité, attitude conflictuelle envers des joueurs, ou dénigration de la Guilde serait de suite sanctionnée par une exclusion.

La règle ci-dessus ne signifie pas "pactiser avec l'Omni". Vous êtes des Rebelles, comportez vous comme tel.

Respecter les conseils et consignes des organisateurs (président et advisors). Ils joueront toujours dans votre intérêt ou dans celui de la Guilde.

Etre présent aux réunions de la guilde.

Etre présent en cas de guerres ou de manifestations (l'absence d'un seul peut nuire à l'ensemble de la guilde). Chaque membre se doit d'aider et assister ceux qui organisent des animations. L'absence d'un membre lors d'une animation sera considérée comme non respect du travail effectué par les organisateurs.

Participer activement à l'évolution de la guilde et de ses membres, en aidant, informant, secourant, conseillant, et guidant dans la mesure de ses moyens. De même se porter naturellement bénévol auprès des responsables afin de les aider dans leurs tâches.

Informer les autres membres des évenements susceptibles d'influencer ou de concerner la Guilde.

Communiquer et rencontrer tous les membres afin de créer une Guilde solidaire.

En aucun cas avoir une attitude qui pourrait porter préjudice a la réputation de la guilde (grid camping, ganking, irrespect envers les autres Guildes, ... ).

Ne jamais attaquer une zone de tours de sa propre initiative. L'accord d'un advisor est indispensable. Attaquer des tours engage l'ensemble des tours de la guilde. En l'absence d'accord, cette action sera considérée comme un grave manquement aux règles de la guilde.

Avoir en permanence un comportement solidaire envers les autres membres et la guilde en général :
- Faire bénéficier les autres joueurs de ses informations ou de ses objets (échange de nanos,implants, armes et armures, description des cartes, stratégies de combat, conseils d'évolution du personnage, lieux de chasse intéressants, positionnement de l'ennemi ...).
- Fournir les buffs et compétences propres à sa classe.
Reportez vous aux sujets postés par les différents responsables pour savoir quand et comment aider/participer (quels objets sont interessants et à qui faut il les donner).

Nous rappelons évidemment que la guilde sait être généreuse et attentive aux membres qui se comportent de même avec elle.

En tant que membre de la Guilde des Rebelles, vous ne pouvez être membre d'une autre Guilde.

UTILISATION DU CHAT GUILDE

Le chat guilde est le seul outil commun de communication proposé par le jeu. Au vu du nombre de membres dans la guilde, il convient de respecter ces quelques règles pour son usage :

- Français correcte exigé. Merci de faire un effort sur vos écrits afin qu'ils soient compréhensibles par tous et que l'on ait pas à vous faire répéter.
- Politesse. Toute grossierté ou vulgarité est à proscrire. Vous faites partie d'une communauté, veillez à respecter le bien être de tous en ne choquant pas avec votre langage.
- Humeur. Soyez ouvert et amical dans vos propos. Relisez vous avant de poster afin de vous assurer que vous ne serez pas aggressif ou que vos propos ne pourront être mal interprétés par d'autres.
- Egocentrisme. Ne considérez pas votre parole comme la seule valable. Apprenez à écouter les avis divergeants et ne vous butez pas si quelqu'un ne pense pas comme vous. De plus se considérer comme "le seul et unique joueur compétant" est très mal vu et peu aisement être sanctionné d'un /org kick.
- Pas de flood. Apprenez à faire des phrases sur une seule ligne, vous eviterez ainsi un défilement trop rapide du chat et nous pourrons apporter plus d'attention à votre message.
- Relances inutiles. Vous n'obtenez pas de réponses à votre demande, c'est que personne n'est en mesure de la satisfaire, il ne sert à rien de la reposter plusieurs fois sinon pour flooder et ennerver les autres membres.
- Compréhension. Les réponses tardent à venir, n'oubliez pas que chacun est surement plongé dans son activité, et que notamment au combat, les lignes de chat défilent très très vite.
- Connaissance. Apprenez à connaître l'ensemble des membres de la guilde et à les avoir dans vos Friends. Vous saurez ainsi rapidement à qui vous pouvez demander un service précis plutot que de poser une question évasive sur le chat. Dans ce cas, faites lui un /tell.
- Trade. Merci de ne pas aligner vos 50 objets sur le chat, c'est du mass flood, vous compliquez la conversation des autres joueurs. Si vous avez un objet spécifique à une classe, vérifiez avant toute chose qu'un membre de cette classe est connecté avant de proposer l'objet, et s'il est le seul de cette classe, faites lui un /tell.
- Canals. Si vous êtes en team RF, utilisez le chat team et non le chat Guilde pour discuter. De même si vous croisez un autre membre, favorisez le vicinity. Les autres membres n'étant pas en présence auront bien du mal à comprendre vos conversations privées s'ils ne sont pas concernés.
- Event. Dans le cadre d'events ou opérations en guilde, veuillez laisser le chat libre pour les organisateurs. Leurs consignes ne doivent pas être noyées dans un flot de discutions sans rapport.
- Coup de gueule. Si vous avez un grief à faire à un autre membre, ne criez pas vos problèmes en place publique, faites lui un /tell directement. Vos souçis ne regardent que vous et l'autre personne. Vous pouvez faire appel à un advisor ou au leader pour règler votre différent.
- Coup de gueule . Un problème avec la guilde en général, contactez le leader et soyez constructifs. Ce n'est pas en ralant sur le chat que vous ferez avancer les choses.
- Forum. Le forum du site est un excellent complément au chat guilde, les messages y restent, vous avez plus de chances d'être lu avec attention et d'y obtenir des réponses constructives. Si vous avez des idées ou des suggestions, faites le sur le forum afin que tout le monde puisse participer.

N'oubliez pas que le chat est un lieu commun, respectez le, ainsi que les membres en présence, et veillez à le laisser dans l'état où vous l'avez trouvé en entrant :)

STRUCTURE

Nous tenons à préciser avant toute chose que les membres occupant des postes à responsabilité ne sont ni des chefs, ni des dictateurs, mais des guides et des organisateurs.
Chaque membre se doit de leur prêter aide et assistance. Ils oeuvrent dans votre intérêt et celui de la guilde, merci de respecter leur travail par votre présence et votre soutien.


La Guilde des Rebelles Francophones est gérée par un conseil d'administration. Celui-ci est seul habilité à déterminer l'organisation et les choix stratégiques de la guilde. Les décisions au sein du conseil de direction se font par vote à la majorité absolue.

Le conseil est constitué par le président et les advisors (conseillers).


PRESIDENT & ROLES

Le président de la Guilde : Poussecafe
Son rôle est d'organiser et de faire évoluer la guilde dans l'intérêt des joueurs, et dans le respect des règles et des objectifs ci-dessus mentionnés. En tant que représentant de la Guilde, il se devra de la faire connaître et respecter auprès des autres organisations du jeu.


ADVISORS / CONSEILLERS & ROLES

Les Conseillers / Advisors :
Ellona, Steeveo,Mirmydia, Panoramix,Elyjah,Bulldozer et Njordhra.

Chacun a une fonction particulière et pourra faire appel aux membres pour lui prêter assitance dans sa tâche. Nous comptons sur les membres pour se porter naturellement volontaire.
Ils sont vos guides et vos conseillers, n'hésitez pas à faire appel à eux pour toute question relative à l'organisation de la guilde. Ils se doivent d'être à votre écoute. Chaque proposition effectuée par un membre sera étudiée par le conseil.
Les fonctions spécifiques aux conseillers seront décrites par leurs soins dans la rubrique Guilde de la mémoire rebelle. Chaque membre se doit d'en prendre connaissance afin de savoir comment aider et à qui s'adresser.

Les conseillers sont les leaders de la guilde, ils remplacent le président en son absence et sont abilités à engager la guilde et ses membres dans toutes actions.

Les conseillers sont les seuls autorisés à effectuer un recrutement (et ont aussi le pouvoir de kicker un membre si besoin est).

Les conseillers sont seuls abilités à engager une action militaire (attaque de tours, même si cela met en danger nos tours actuelles). La mobilisation des membres à l'appel d'un advisor dans ces actions doit être exemplaire et immédiate.

Les conseillers sont autorisés à effectuer l'encaissement de toutes les contributions financières des membres au nom de la guilde. Ils se doivent de reverser ces dons immédiatement en bank (/org bank add xxx) et d'informer du don sur le forum dans le post prévu à cet effet.

Pour toutes les actions engageant la guilde, les conseillers doivent se concerter ensembles auparavant. Les décisions sont prises à la majorité de conseillers connectés.


LEADERS DE CLASSES & ROLES

La guilde est ensuite structurée par classes, chacune dépendant d'un leader chargé de gérer l'ensemble de l'équipement lié à ses compétences (nanos, armes, armures).
Ils sont responsables des membres liés à leur classes et ont à charge de les aider à progresser et à se connaître.
Ils peuvent se faire assister dans leurs tâches par tous les membres dont ils sont responsables.

Leaders de classes :
(les leaders devront communiquer très vite la liste des objets qu'ils gardent pour leur classe)

Adventurers :
Meta-Physiciens :
Nano-Techniciens : Mirmydia - Guide du NT
Docteurs : - Guide du Doc
Soldiers : - Guide du Soldat
Ingénieurs : Pirlouti - Guide Ingénieur
Martial Artists : Steeveo - Guide du MA
Enforcer :
Fixer : Guenwyvar
Bureaucrate :
Trader :

Les classes non listées sont faiblement représentés, il appartient à chaque membre de s'organiser pour aider les joueurs de sa classe, et nous aviserons ultérieurement de la nommination d'un leader spécifique.

AUTRES FONCTIONS

Responsable Trade-Skills :
Non défini
Plus d'infos sur cette fonction

Responsable High lvls :
Non défini
Ce responsable encadre toutes les activités des lvls 146+ (ceux pouvant teamer avec les lvl 200). L'objectif de cette fonction n'est pas de faire gagner de l'xp, mais d'organiser des chasses aux gros boss et uniques.

RANGS

Les différents rangs au sein de la guilde sont par ordre décroissant :
Président, Advisor, Vétéran, Member et Applicant.

Seuls les membres portant les rangs de Members et supérieurs sont considérés comme éléments intégrés à la guilde.
Tout membre intégrant la guilde sera considéré comme Applicant et le restera pendant une période plus ou moins longue afin de nous permettre de déterminer sa motivation à participer, son implication au sein de la guilde, son respect de la charte, et sa sociabilité avec les autres membres.
Après cette période d'essai, il sera soit promu au rang de Member officiel de la guilde, soit remercié.

Ce n'est qu'à partir du rang de Member (après vote du conseil) que la guilde prend véritablement en charge ses membres, leur fournissant aide, assistance et services. N'espérez donc pas bénéficier des avantages de la guilde dès vos premiers jours.

Le rang de Vétéran ne sera attribué (après vote du conseil) qu'en récompense d'une action d'éclat ou d'un comportement exemplaire au sein de la guilde.

Les Advisors sont les conseillers de la Guilde. L'accès à un tel titre est déterminé par le Président et les actuels conseillers et ne pourra se faire que dans le cas du départ d'un autre Advisor.

Seul le Conseil de direction est habilité à promouvoir un Applicant en Member.

Tout membre n'adhérant pas aux règles et organisation de la Guilde et de sa charte est libre de la quitter en tapant :
/org leave
Tout membre démontrant un esprit incompatible avec celui de la Guilde et de sa charte sera immédiatement remercié, qu'il soit ancien ou nouveau membre. Il en sera de même pour tout membre ayant une attitude pouvant nuire à l'organisation et l'ambiance de la guilde.

RECRUTEMENT

Note : le niveau moyen des membres RF est supérieur à 150, nous avons fort peu de joueurs avant le lvl 100. Si vous désirez intégrer la guilde avec un nouveau personnage, sachez que vous devrez faire une grande partie du chemin seul car nous ne pourrons vous proposer de coéquipiers dans votre lvl. Il est même possible que nous refusions une intégration d'un nouveau joueur si nous constatons que la guilde n'est pas en mesure de lui apporter avant de nombreux niveaux.

Les RF sont sur le serveur : Rimor
Ils ont choisi l'alignement : Clans

Nous n'intégrons que les personnages principaux (et ensuite leurs alts), la guilde ne prendra pas un alt qui a déjà un personnage principal dans une autre guilde.

Tout membre désirant intégrer la guilde des RF doit se faire connaître sur notre forum au travers d'un message de présentation.

Il doit ensuite contacter le président : Poussecafe.
Faire /tell nomdujoueur message.
Plus d'infos sur l'utilisation des chats

Si sa mentalité et son comportement apparaissent comme compatible avec les règles que se sont fixés les RF au travers de cette charte, il sera intégré en tant qu'Applicant.

Il sera alors mis en relation avec le chef de la classe à laquelle il appartient, pour prise de consignes et pour conseils. Ce dernier lui communiquera aussi son mot de passe pour se logger sur le site (disponible après 48h).

Nous encourageons les nouveaux membres à télécharger le Menu RF accessible dans notre page liens (via la gazette) et à l'installer au plus vite afin de pouvoir ajouter l'ensemble des membres dans ses Friends, et récupérer quelques informations sur notre guilde ingame.

Si vous cherchez des informations sur la manière de commencer le jeu, une réponse aux questions sur le gameplay, les commandes ou les classes, nous vous conseillons le site Symbiosis

De même si vous êtes nouveau dans l'univers des MMORPG, nous vous invitons à consulter ce guide qui vous apprendra les différents termes utilisés en jeu.

Nous précisons aussi qu'en tant que Rebelles Francophones, nous attachons une importance au respect de notre langue et à la politesse. Les membres qui se présenteraient avec un pseudo douteux ou grossier se verraient refuser leur intégration.

Lorsque vous désirerez quitter le jeu, nous vous remercions de nous en informer en postant un message sur le forum, et de quitter la guilde afin que nous puissions garder une liste à jour des membres actifs. De même n'hésitez pas à vous délester de vos objets et sous qui feront sûrement des heureux parmis nos membres.

Tous les membres pour lesquels nous aurions perdu trace ou information (plus de passage en jeu ou en forum), seront automatiquement retirés de la guilde. Si vous désirez faire une pause, prévenez nous, autrement ne vous étonnez pas de ne plus être RF à votre retour. Merci de votre compréhension.

GENERALITES

A tout moment vous pouvez avoir des informations sur la guilde en séléctionnant un de ses membres et en tapant : /org info

La guilde taxe ses membres de 1000 crédits toutes les deux heures de jeu afin de participer au financement des animations ou à l'équipement des bas lvl.
Vous pouvez consulter le montant de la taxe (member et supérieurs) avec la commande /org taxe
Ce montant pourra être modifié à tout moment après accord du conseil.

La guilde organisera ponctuellement des chasses à l'argent afin de renflouer ses caisses, nous remercions les membres de leur participation et de leur générosité.

L'argent collecté par la guilde est stocké dans une bank Guilde qui n'est utilisable que par le Président, et ce uniquement après accord du Conseil.

A tout moment vous pouvez contribuer à la caisse de guilde avec la commande /org bank add XXXX

La guilde fournira ponctuellement un état des dépenses effectuées.

SITE INTERNET

Chaque membre peut accéder à sa fiche et se connecter en tant que tel sur le site à l'aide du login et mot de passe qui lui seront communiqués lors de son intégration.
Pour s'identifier, il faut renseigner la page "Accès membres" à partir du Forum.
Nous remercions les nouveaux membres de changer leur mot de passe dès leur premier accès.

Une fois que le membre est identifié, il pourra accéder à différents services :
- Post dans le forum avec son identité, possibilité d'éditer ses messages, accès aux messages privés guilde
- Autorisation de poster des infos dans la gazette (à l'aide du lien "add"),
- Autorisation de poster des images dans la gazette (à partir de la page "toutes les images"),
- Autorisation de poster des histoires, guides, mémoire dans la gazette (à partir de la page "consulter les archives"),

Le site est un support d'informations permanent et ponctuellement tenu à jour au travers du forum et de la gazette.
Nous faisons notre maximum pour vous informer des activités et réunions au travers de ces pages, tous les membres se doivent donc d'y passer régulièrement afin de prévoir leurs heures de jeu en adequation avec nos propositions.
Toute absence à une activité ou réunion sous pretexte de ne pas en avoir été informé ne saura être acceptée. Merci de votre compréhension.

Membres affiliés à la guilde

7 membres

Baladin
Prophète
fixtouille
Légende
Keyina
Légende
Mirmydia
Prophétesse
Nieflh
Prophète
RF-Archange
Dauphin / Dauphine
Steeveo
Prophète

Dernière mise à jour de cette page par Sorkal le 28/06/06 à 11:07 am (validé par : Zephrann)

Revenir à la page du jeu Anarchy Online

JOL Guildes v1.1