Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Les Fils de Yaztromo
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurCho'Gall
Alliance
FactionAlliance
Site webhttp://www.yaztromo.net/
Forumhttp://www.yaztromo.net/forum/
LeaderPhoenix
ContactsAOL
FondateursPhoenix, Furygames

Devise :
Honneur, Tradition, Fair play et Pouet !!!!

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


Charte de la Guilde des Fils de Yaztromo ( FY )

Nous, les FYs…

Nous somme une fraternité de joueurs regroupés pour le plaisir de jouer.
Les Fils de Yaztromo viennent de tous horizons, ethnies, et milieux sociaux, mais tous nous ont rejoins pour le plaisir de jouer ensemble et l'envie de passer un bon moment au sein d'un loisir commun.
Notre Guilde, c'est avant-tout une communauté. Le respect et la convivialité sont donc de mise.
Rejoindre cette communauté, c'est aussi la faire vivre en participant et en faisant entendre sa voix par le biais du forum.

Règles Générales

Cette charte et les règles qui la composent doivent être connues de tous les membres sans exception.
Les manquements à cette charte seront traités par le conseil et pourront mener à une exclusion temporaire ou définitive de la guilde.

La charte du jeu, rédigée par l'équipe Blizzard doit être respectée et ne peux être contournée. Tout comportement douteux, utilisation de bug, assimilable a de la tricherie sera donc sévèrement réprimé.

Vous devez avoir un comportement convivial dans le jeu, surtout pas d'énervement, cela ne reste qu'un jeu, les contraintes IRL de chacun prime sur le jeu.
Certes, nous sommes organisés, mais sans pour autant devenir des machines, et ce qui fait de nous des FYs, c’est notre coté humain ; la bonne humeur est donc souhaitable.
" Entre-aide et prospérité mutuelle sont les fondements de notre Guilde "

Règles de Chat

Les insultes, les obscénités, la vulgarité et les propos racistes ou homophobes sont strictement interdit, et cela, quel que soit le canal de discussion utilisé.

Notre guilde est une guilde mature et qui demande donc à faire attention à la facon de parler dans son ensemble, le style sms n'a pas sa place chez nous, il est donc formellement interdit sauf pendant un BG ou le temps de réponse est primordial, il ne sera que toléré là.

Le Fair-play étant de mise dans notre guilde, et pour la bonne réputation de celle-ci, les emotes vulgaires ou injurieux envers nos ennemis sont eux aussi interdit. Bien au contraire, saluez et respectez vos adversaires avant, pendant et après un combat, même si cet adversaire ne le mérite pas toujours.

Vous devez, sur le canal de guilde comme sur tous les autres canaux, garder un esprit convivial tout en évitant de saturer le chat. Le chat de guilde doit toujours être lisible (Plaisanter oui, flooder non).
Dans les chats vous devez faire attention que les questions relatives au jeu ne restent pas sans réponse, même si votre réponse est : "je ne sais pas". Nous n'avons pas tous la même expérience du jeu et les jeunes joueurs aurons toujours besoin des conseils de joueurs plus expérimentés.
" Honneur, respect et droiture sont les seules voies parcourues par un FY "

Règles de Parrainage

Tout membre de la guilde doit promouvoir les qualités de notre guilde sans pour autant procéder à du recrutement acharné. Nous ne sommes pas à l'affût de nouveau membre ni à la recherche de joueurs de haut niveau. Le recrutement doit se faire naturellement et uniquement par l'envie d'un joueur de nous rejoindre.
Etre candidat c’est d’abord faire l’effort de lire cette charte en entier.

Un joueur désirant entrer dans notre " famille " doit obligatoirement en faire la demande par le biais d'un parrain appartenant déjà aux FYs. Ce candidat devra faire son inscription sur le forum et contacter un des officiers de la guilde. Dés l'acceptation de cette inscription, le joueur sera intégré à la guilde au grade de Jeune Recrue. Il aura accès au canal de guilde, au forum privé et à tous les avantages d'un membre à part entière, néanmoins, celui-ci reste en Période de probation.
Cette Période de probation correspond à une durée pendant laquelle le joueur devra " faire ses preuves " et montrer à toutes et à tous qu'il mérite sa place dans la guilde. Tout FY pourra donner son avis sur une Jeune Recrue à tout moment en contactant un officier, les officiers de la guilde, seuls juges dans cette affaire, procéderont au refus de la recrue ou à l'acceptation définitive en tant que Membre de la guilde.

Lors du passage en tant que Membre, il est de tradition parmi les FYs que le parrain offre le Tabard de Guilde à son filleul au cours d'une petite cérémonie commémorant l'événement et où tous sont le bien venu. C'est aussi par ces petits évènements qu'une guilde augmente sa notoriété, n'hésitez donc pas à venir nombreux.

Par voix de conséquences, les grades au sein de la guilde sont :

Un Maître de Guilde : ayant tous les droits et accès, dans le jeu et sur le site.
Plusieurs Officiers : ayant certains droits/devoirs et accès au site.
Les Membres : ayant tous les mêmes droits et devoirs.
Les Jeunes Recrues : ayant les mêmes droits et devoirs qu'un membre, mais en période de probation.
" Un FY brandira toujours le flambeau de la connaissance pour éclairer le chemin des plus jeunes ".

Règles de Loot

Les objets magiques obtenus en cour de jeu, non-liés et non-utilisés par le joueur peuvent être proposés aux autres membres de la guilde. De nombreux joueurs ont besoin de s'équiper, le respect de cette règle est donc primordial. N'hésitez pas à garder vos loots quelques jours et à les proposer sur l'addon proposé par la guilde.

Lors d'une sortie guilde, et avec l'accord de tous, un leader peut être désigné pour collecter les objets magiques pour la guilde.

" Un FY s'enrichie dans le partage, et non dans l'égoïsme "

Règles en JcJ

Lors des sorties JcJ-Guilde, vous devez obligatoirement écouter les leaders, leurs messages passent en priorité. Respecter cette règle fera de notre guilde un adversaire de taille sur les Champs de Bataille.
La chaîne de commandement défini par le grade de chacun doit être respectée, ainsi, les joueurs ayant le plus d'expérience en JcJ / sur les Champs de Batailles (BG) feront profiter l'ensemble des participants.
" L'esprit de corps est l'arme ultime du FY "

Devoirs d'un Officier

Un Officier de la guilde doit avant tout être un animateur. Il doit suivre les préceptes de cette charte et les appliquer à la lettre. Cette charge d’animateur consiste à organiser des sorties guilde, des évènements marquants entre Fys, en bref à promouvoir une certaine émulation au sein de la guilde et éviter la stagnation et l’ennui.
Mais c'est aussi lui qui règle les conflits qui pourraient apparaître entre Membres FY (ce que personne ne souhaite), néanmoins, si un cas de litige venait à ce présenter, n’hésitez pas à en faire par rapidement à un officier pour que la situation ne dégénère pas.

Il est normal de ne pas forcement être d'accord avec une décision d'officier, dans ce cas, un dialogue privé peut s'engager. Cependant ce type de décision qui peut être revu par l'officier suite au dialogue sera à respecté quoiqu’il arrive. Si les deux parties ne parviennent pas à se mettre d’accord, un second officier sera invité dans la conversation comme médiateur. Le but de l’équipe d’officiers est de privilégier l’union et l’esprit de groupe, sa décision finale sera en adéquation de ces conditions.

La guilde des Fils de Yaztromo possède une richesse et il est impensable que l'hypocrisie, l'individualisme et les comportements clanique la mettent en péril. Ces déviances ne sont pas forcément conscientes au vues des ambiguïtés résultant de la communication par " chat " mais l'équipe d'officier est là pour veiller à éviter ces problèmes.

Un officier n'est pas là pour servir mais pour aider dans la mesure de son possible. C'est également un joueur comme tous mais il a choisi d'investir une partie de son temps de jeu au fonctionnement de la guilde.
Par respect pour eux, il faut être toujours attentif à ne pas les saturer et écouter leurs consignes en absolue priorité.

Le choix des officiers se fait par candidature spontanée d’un membre ou par demande du groupe des officiers. Un officier est ensuite accepté par l’ensemble des autres officiers à l’unanimité. Si une personne n’est pas d’accord, on continue la discussion jusqu’à l’unanimité et ce, dans un souci d’union.
" L'Art du commandement est de n'avoir jamais à donner d'ordres "

Devoirs d’un Membre

Les membres de la guilde des Fils de Yaztromo n’ont aucune contrainte à part le respect de la présente charte, et de répondre présent lors des demandes de Mobilisations importantes de la Guilde.
Une Mobilisation de guilde est un appel lancé par n'importe quel officier et est obligatoire selon les spécifications qu’il précisera (Niveau minimum, classes, nombre…etc).

Ce genre d'appel fait par un officier est pour réagir à un événement très important pour la guilde tel que : défense de capitale, attaque en raid, soirée de financement pour les fonds de la guilde, etc…

Toute personne ne se sentant pas concernée par un appel d'officier alors qu'il est concerné par les critères sera considérée comme ne souhaitant pas participer à la vie de la guilde et donc n'ayant plus rien à faire en son sein. Si un problème vous empêche de venir, contactez au plus vite l'officier qui a lancé l'appel pour qu'il sache que vous ne pourrez pas venir.

Au sein des Fils de Yaztromo, l'autonomie est une valeur importante permettant à chacun de prendre les décisions qu'il souhaite mais surtout d'en assumer les conséquences.

Exemples :
- Ne pas s'engager à aider alors qu'on sait par avance qu'on ne pourra pas rester longtemps. Dans ce cas bien préciser avant combien de temps on peut/veut apporter son aide.
- Ne pas gêner les autres joueurs par un comportement incompatible avec le jeu (afk trop long...etc) sans prévenir avant et dans ce cas accepter la décision du leader quant à sa gestion.
-Lorsqu'on se connecte au jeu c'est pour jouer, ce n'est pas pour regarder la télé ou autres activités en même temps pendant des combats, avoir un comportement dissipé et donc faire répéter sans cesse ou pénaliser les autres joueurs.
-Lorsqu'un leader explique quelque chose, par respect pour lui ne pas flooder ou le gêner ou même suggérer d'autres consignes. Car bien que louable soit la motivation cela peut également porter à confusion.
etc...
" Cette guilde a des valeurs et être membre signifie défendre ces valeurs "

Règles de Reroll

Créer un reroll est une tradition chez les Fys, mais cette tradition pourrait pénaliser la guilde. A savoir qu'un reroll est un personnage secondaire et que donc ces besoins en équipement, matériel et autres matières premières d'artisans serons traité en second, par rapport à une demande émanant d'un personnage principal.

Règle d'or

Etre un Fils de Yaztromo est une fierté allant au-delà de porter une cape avec beaux dessins et les couleurs du royaume. C'est avant toute chose se présenter comme étant un des guerriers de Yaztromo défendant les valeurs de la guilde et accomplissant des prouesses non pas en son nom propre mais pour la guilde.
Ceux qui ne se sentent pas concernés par cette valeur et préfèrent accomplir en priorité des actes individualistes, d'autres guildes vous tendent les bras car il ne s'agit pas de la notre.

Le Grand Conseil

Membres affiliés à la guilde

1 membres

Tenebrae_FY
Reine

Dernière mise à jour de cette page par Karlus le 21/07/06 à 17:05 pm (validé par : RisWaaq)

Revenir à la page du jeu World of Warcraft

JOL Guildes v1.1