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Guilde final heroes of pegasus
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuEverQuest 2
Serveurstorms
Royaume
Alliance
Factionqeynos
Site webhttp://www.fhop.net/
Forumhttp://www.fhop.net/
LeaderEwen
ContactsAucun
FondateursEwen, Neriaa

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


Organisation de la guilde

Toutes les décisions seront prises le Conseil de la Guilde. Ceci dit chaque membre est invité au débat et peut proposer son point de vue.

Nous ne refusons aucune classe / race / lvl, à partir du moment ou le joueur accepte les règles et la cause de la guilde qui est de servir le bien et combattre le mal (classes evil repenties bienvenues).

Le Conseil constitué de la manière suivante :

* 2 Leaders

* 2 Officiers Recruteurs

Recrutement des postulants. Présentation aux autres membres du Conseil en vue de leur promotion au rang de membre

* 2 Officiers Raid

Traitement des demandes de sortie. Organisation des sorties et raids de guilde. Tenue des rapports de sortie sur le site.


Les officiers seront nommés en fonction de leur implication dans la guilde.

Si une place d'officier est vacante, tous les membres peuvent proposer leur candidature, elle sera étudiée par le Conseil encore en place.

Le Conseil se réunis régulièrement pour prendre les décisions importantes, organiser la vie de la guilde ou statuer sur le cas d'un membre. Dans certains cas la réunion du Conseil peut être ouverte aux membres qui en feront la demande. Des réunions publiques seront également organisées pour que tous les membres puissent participer activement au développement de la guilde.

Pour des raisons de commodité les assemblées du Conseil se dérouleront dans l'appartement d'un officier.

Le Conseil organise régulièrement des évènements, décomposés en atelier de telle façon à proposer pour tous les niveaux et pour tous les goûts des activités adaptées. On pourra ainsi pratiquer des ateliers commerce, artisanat, quêtes, raids, exploration, course aux XP, jeux de rôles, partenariat avec d'autres guildes.
Les rangs de la guilde

Il existe plusieurs rangs au sein de la guilde

Âme du Pégase : ce rang regroupe les Leader de la guilde. Coeur du Pégase : ce rang regroupe les officiers de la guilde. Ailes du Pégase : ce rang regroupe les membres de la guilde. Plume du Pégase : ce rang regroupe les futurs membres, en période d'essai.

Deux autres rangs existent également mais ils ont des fonctions particulières

Rêve du Pégase : ce rang regroupe les membres disparus, pour lesquels nous espérons un retour Second couteau : ce rang regroupe les personnages secondaires des membres.


De la Plume à l'Aile

Lors de votre entrée dans la guilde vous serez en période d'essai. Vous aurez le titre de « Plume du Pégase ».

Pour devenir membre à part entière il vous sera demandé plusieurs choses :

Vous inscrire sur le site de la guilde et demander les clés des forums. Vous présenter à la « Taverne »


Une fois ces conditions remplies il ne vous restera plus qu'à être patient, le passage en membre définitif est décidé lors des réunions du Conseil, en attendant vous devrez faire vos preuves en groupant avec les autres membres, en participant aux sorties ainsi qu'à la vie sur le canal de guilde et le forum. Toutes ces conditions entrent en jeu pour votre passage au statut de membre, si elles ne sont pas remplies ou que le conseil juge que vous n'êtes pas encore prêt, votre période d'essai peut être allongée ou votre aventure au sein de notre guilde peut tout simplement être stoppée.

Lorsque le Conseil décidera de votre passage vous aurez le titre de « d'Aile du Pégase ».
Droits et Devoirs des membres

Chaque membre, qu'il soit ou non en période d'essai se doit de respecter certaines règles.

* Participer activement à la vie de la guilde, il va de soit que les personnes qui ne sont pas motivées n'ont rien a faire dans cette guilde. Participer à la vie de la guilde signifie aussi bien dialoguer sur le Guild Chat, participer aux évènements, que de consulter et utiliser régulièrement le forum.

* Proposer à travers le forum et le calendrier, des évènements de son choix

* Considérer les autres membres de la guilde comme nos frères. Protéger et assister les membres de notre guilde dans la difficulté.

* Avertir un officier lors d'une absence prolongée, soit en jeu soit par mail, afin que tout le monde soit prévenu de cette absence. Toute absence non justifiée de plus d'un mois entraînera le retrait de la guilde du membre et des ses éventuels alts.

* Respecter les autres joueurs et les autres guildes doit être notre maître mot, respecter tous les membres de la guilde (cela veux également dire saluer lorsque l'on arrive sur le guild chat et dire au revoir quand on le quitte) tout membre manquant de politesse envers les autres sera banni de cette guilde.

* Grouper dans la mesure du possible avec les membres de la guilde. Tout membre peut bien sur grouper avec d'autres joueurs ou d'autres guildes.


Pour mener tous ces projet a bien il est indispensable que les membres soient motivés et s'investissent quand ils sont en ligne. Bien sur aucune activité n'est obligatoire mais dans ce cas votre présence peut être remise en cause, à commencer par vous même.


Principe de relation entre les membres

Initiateurs/disciples

Notre guilde (Tout comme la guilde Sanctuna, à l'initiative de ce mode de tutorat) est fondée sur un système de "tutelle" des joueurs.

Ce système est rétroactif, il est appliqué en fonction des niveaux de chacun. Il a pour but une meilleure entraide sur Everquest, faciliter l'adaptation des nouveaux joueurs et le suivit des joueurs permanents dans leurs péripéties quotidiennes, rapprocher les personnages et créer un minimum de rôle play (favoriser les création de familles, les fonctions particulières de certains personnages, les events).

Tout membre peut demander à avoir ou à être tuteur, le Conseil se chargera de cette demande afin que chaque partie y trouve son compte.

Tout membre peut se voir proposer le rôle de tuteur par le conseil en fonction de ses capacités.

Le tuteur ne peut avoir plus de trois disciples.

Le disciple ne peut avoir qu'un seul tuteur.

Le disciple ou le tuteur peut rompre la relation à tout moment en cas de problème, toutefois le Conseil doit en être averti et il entendra les deux parties.


Gratifications et sanctions

Le conseil de la Guilde peut à tout moment féliciter ou réprimander un membre.

La majorités des gratifications seront données sur le forum sous forme de médailles alors que les sanctions seront principalement données dans le jeu.

Il existe plusieurs sortes de médailles :

* Les médailles d'artisanat
* Les médailles pour les membres ayant un rang spécial dans la guilde (Officier, Leader)
* Les médailles pour des actions effectuées pour la guilde ou ses membres.

Une autre forme de gratification peut être de nommer un membre Officier de Guilde.

Les sanctions peuvent aller de la simple remontrance, en privé au membre jusqu'à son bannissement de la guilde, en fonction de la gravité de ce qui est reproché et des antécédents du membre. Des sanctions peuvent également être prises sur le forum ou le site. Édition du message concerné explication et sous forme de message privé. Interdiction de voir les forums pour un temps plus ou moins long. Destruction du compte avec impossibilité de le recréer.

En cas de litige, il est tout a fait possible de transmettre un screenshoot de la discutions a un officier pour que le conseil prenne les dispositions nécessaires.

A ce jour il y a eu de nombreuses gratifications et une seule sanction (banni de guilde et effacement du compte sur le site). Organisation de la guilde

Membres affiliés à la guilde

1 membres

ewen
Légende

Dernière mise à jour de cette page par moofy le 30/06/07 à 18:05 pm (validé par : Lyk)

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