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Guilde Red Cross
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurKirin Tor
Alliance
FactionAlliance
Site web
Forumhttp://redcross.forum2jeux.com
LeaderALdrya
ContactsAucun vernon_shaft@yahoo.f
FondateursAldrya

Devise :
''Vivre et laisser vivre''.

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


CHARTE DE GUILDE 2.1



Charte 2.1 :

1) Présentation :

Que vous soyez secouriste ou alchimiste, que vous ayez des sorts de soins, ou que vous souhaitiez les avoir, vous intéressez la RED CROSS. La guilde se compose de soigneurs de tous types qui cherchent à aider leurs prochains, de manière bénévole. Nous sommes avant tout une guilde Roleplay ce qui signifie que le soigneur que vous êtes dans l'âme, joue son personnage.

‘’Si vous n’êtes ni Alchimiste ou Secouriste, il est temps de le devenir ! Rejoignez la Red Cross, et vivez de passionnantes aventures !’’

2) Entrée :

Dans une guilde axée sur le soin bénévole, il est indispensable de posséder au moins l’un des deux métiers, le secourisme ou l’alchimie. C’est le seul pré requis propre à la guilde. Bien sur il faut être Roleplay, mais le serveur sur lequel nous sommes le sous-entend déjà. Or donc, si vous désirez rejoindre la guilde, il vous suffit de vous adressez à un de ses Membres. Il suffit de passer un entretien pour connaître vos motivations et en quoi notre guilde pourra vous y aider. N'oubliez pas qu’en jouant RP, le nom n'est pas marqué au dessus de la tête des gens, présenté vous comme le ferai votre personnage, et vous verrez tout ira tout seul.

‘’Le mérite se forge avec l’abnégation et le temps, mais quelques pièces d’or discrètement glissées à l’intendant peuvent facilement faire avancer votre cas. Non me dit-on ? Ho!’’ * Dessus*

3) les grades :

Le secourisme et l’alchimie sont tellement importants dans la guilde qu’il permet d’évaluer les connaissances du personnage et donc son autorité en la matière, c’est-à-dire son grade. Un personnage ne monte pas automatique en grade à partir d’une certaine connaissance dans l’un de ces deux métiers, il s’agit uniquement d’un pré requis s’il veut passer au grade supérieur.
Tous les gens, sont Membre de la guilde. Cependant pour plus de clarté différents grades sont attribués. La guilde comporte 10 grades, qui sont dans l’ordre : Aspirant, Novice, Diplomate / Intervenant / Acolyte, Ambassadeur / Délégué / Compagnon, Intendant, Matriarche (Patriarche). Le 11ième grade (qui n’en est pas un) est En Probation.

‘’Il est possible de changer de voie à tous moment, demandez à l’intendant, à un ambassadeur, à compagnon, ou à un délégué. N’ayez pas peur le premier pas ne coûte rien.’’

4) Organisation :

1. Toute personne qui entre dans la guilde est automatiquement promue Aspirant. Après un apprentissage au sein de la guilde (dès qu’il a 100 en secourisme ou alchimie), l'Aspirant devient Novice. Il s’agit aussi d’une période d’évaluation pour le personnage et la guilde afin de bien rendre compte de leur compatibilité. Cette période d’évaluation est de 2 semaines au minimum mais elle peut s'étendre à un mois en cas de doute.

‘’Prenez vote temps, vous arriverez à devenir membre plus vite que vous le croyez, essayer de devenir membre le plus vite possible et vous trouverez le temps long.’’

2. Le grade de Novice (100 en secourisme ou alchimie) est le grade où l'on doit faire ses preuves. Premièrement, le Novice doit montrer sont intérêt pour la guilde, deuxièmement il lui faut participer aux évènements de la guilde quand cela lui est possible. Si l'on ne vous voit jamais, il est difficile de vous évaluer, non ? (Ne vous inquiétez pas nous avons quand même l'oeil sur vous, ha, ha, ha)...

‘’Les évaluation ne se basent pas sur une inspection méticuleuse de vos compétences, mais simplement sur votre comportement, respectez-vous comme vous entendez qu’on le fasse pour vous et vous passerez toutes les épreuves de la vie sans difficulté’’

3. A partir, d’un certain moment au sein de la guilde, vous pouvez monter en grade et devenir Membre (200 en secourisme ou alchimie) dans l’une des trois branches au choix. Chacun de ses trois grades à un pouvoir équivalent. Ces trois grades sont, Diplomate / Intervenant / Acolyte. Le premier, Diplomate, reflète l’intérêt du personnage pour le Roleplay au sein de la guilde. Le deuxième, Intervenant, démontre l’envie du personnage de faire valoir les couleurs de sa guilde sur le terrain que se soit dans l’Exploration (instance) ou pour soigner et aider les force de l’alliance (champs de bataille). La troisième dénote le souci du personnage pour la guilde elle-même, que se soit en aidant les plus jeune (bas et moyen lvl) ou que se soit dans la structure même de la guilde.
Quel que soit la branche choisie, vous avez prouvé votre valeur, il n'y a plus d'évaluation. Votre voix est écoutée de tous et respectée dans la mesure ou vous êtes digne de respect.

‘’Comme dit précédemment le choix d’une voie n’est pas définitif, cependant si une voie ne vous plait pas, pourquoi ne pas en changer?’’

4. Chacun des trois branches a un grade au-dessus de lui. Il faut maintenant que vos capacités de meneur d'homme soient visibles, pour que vous soyez admis à ce rang. Tout d'abord les officier sont invités à tous donner leur avis sur votre accession à ce grade. Vous pouvez devenir Protecteur (300 en secourisme ou alchimie) dans l’une des trois branches au choix. Chacun de ses trois grades à un pouvoir équivalent. Ces trois grades sont, Ambassadeur / Délégué / Compagnon. Comme précédemment, l’Ambassadeur, reflet son intérêt pour le Roleplay et organise des Evénements Roleplay. Pareillement, le Délégué démontre l’envie d’appliquer les soins sur le terrain (MC, BG, BWL). Enfin, Le Compagnon organise des expéditions pour les membres moins expérimentés de la guilde. (Mortes mines, Sholomance, etc.) ainsi que pour le parrainage.
Quel que soit la branche choisie, vous pouvez poster un message sur le canal de guilde, vous pouvez ajouter promouvoir, rétrograder ou enlever une personne de la guilde. Votre avis fait référence, c’est sur vous que les intendants et la matriarche s’appuient pour faire fonctionner la guilde…

‘’Plus de pouvoir, plus de devoir.’’

5. Au dessus, les trois branches se regroupent sous la direction de l’Intendant. Il existe que trois Intendants au maximum. Les Intendants sont les représentants de la guilde et les garant de la pérennité de la guilde en l’absence de la Matriarche (Patriarche) et il ont les mêmes pouvoirs en l’absence de cette (ce) dernière (dernier). La valeur des actes effectués par l’Intendant est indiscutablement reconnue par la guilde. Il a la totale confiance de la Matriarche (Patriarche) et porte tous aussi haut les aspirations de la guilde. Pour atteindre ce rang il n'y pas d'évaluation non plus, il faut être reconnu par les Intendants déjà en place et par la Matriarche (Patriarche).

‘’Beaucoup d’appelés peu d’élus. ou peut-être peu de récompenses beaucoup de soucis?’’

6. La Matriarche (Patriarche) a les pleins pouvoirs. Elle (il) se doit d’être a l’écoute de tous les Membres de la guilde. C’est elle (lui) qui tranche les questions difficiles. Son avis est irrévocable.

‘’Hé Aldrya ! Redescends sur Azéroth, il s’y passe des choses !’’

5) Comportement et conséquence :


1. Un Membre a un avis qui compte beaucoup pour les Protecteurs, l’Intendant et la Matriarche (Patriarche) car il est présent dans la guilde depuis suffisamment de temps pour voir ce qui peut l'aider à s'améliorer (ce qui ne veut pas dire que nous n'écoutons pas l'avis des Aspirants et Novices loin de là).

2. Le Roleplay permet beaucoup de choses mais demande le respect de tous à chacun. Des mesures peuvent être prise contre le Membre qui commet une faute grave, que se soit un manque de respect à la guilde ou à ses Membres. Aucune tolérance ne sera accordée au Membre qui fait preuve de discrimination flagrante ou se montrant injurieux visa à vis d’un race, réelle ou liée au jeu, d’une classe ou d’une profession.
Cependant, des petites plaisanteries sont permisse bien sûr mais n’oubliez pas qu’elle peuvent être offensantes et blessantes. Afin que tous les peuples puissent communiquer entre eux aucun dialogue dans une langue autre que le Commun n'est autorisé sur le canal de guilde.

3. Il existe un 11ème grade, En Probation. Il apparaît comme un grade mais il s’agit plus d’un statut que d’un réel grade. Il est affecté à une personne qui a commise une faute grave, mais qui veut se faire pardonner. C'est un grade punitif. Personne à part un fauteur de trouble n’est censé s'y trouver. Les Protecteurs, ainsi que l’Intendant et la Matriarche (Patriarche) observont avec beaucoup d'attention les progrès de ce Membre. Au bout d'une période d'une semaine d'évaluation le Membre En Probation se voit réintégrer la guilde au grade d'Aspirant. Si sont comportement est exceptionnellement bon, il réintègre son grade origine.

4. En cas d’échec du Membre En Probation, les Protecteurs, l’Intendant et la Matriarche (Patriarche) peuvent prononcer un bannissement du Membre en question. Cette mesure extrême intervient si vous violez de manière consciente, avérée et continuelle la charte de Blizzard. C'est une chose que nous ne voulons pas faire, mais si nous y sommes forcés, nous le ferons !

‘’Que de sérieux pour une guilde si sympathique ? Allez partons du principe que ce genre de problème n’arriveront pas et que nous ne serons pas forcés de relire ce long chapitre qui est prodigieusement ennuyeux !’’

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par Rhinel le 24/02/06 à 05:39 am (validé par : Sofia Magisterre)

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