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Guilde Aeternalis
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurLes Sentinelles
Alliance
FactionAlliance
Site webhttp://www.guilde-aeternalis.com
Forumhttp://www.guilde-aeternalis.com
LeaderMagicia
ContactsAucun
FondateursHamidhon, Orania et tous leurs amis

Devise :
Solidarité, générosité, sérénité

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


1 - Jouer pour le plaisir
S'amuser est une partie de notre vie trop rare pour qu'ici, aucun de nous n'ait autre chose à faire. Chacun a son style et ses manières qui restent excellents tant qu'ils ne gênent pas les autres. Même si on déteste qu’on tue les animaux, il faut bien avouer que certains sont particulièrement pénibles

2 - Structure de la guilde
Pour être en adéquation avec les valeurs de camaraderie développées dans cette charte, il n'y a pas de hiérarchie des joueurs entre eux. Chaque personnage actif (principal ou reloll) a le rang de membre et aucun n'est supérieur à un autre. Par voie de conséquence, il n'y a pas d'officiers.
Pour des raisons techniques et administratives, deux petits personnages inactifs et de bas niveau sont respectivement Maître de guilde et Officier.
Les personnages inactifs (mules de banque, personnages non joués) peuvent être inscrits dans la guilde et prennent le rang de Novices.

3 - L’organisation des quêtes, des instances et des raids
S'amuser, c'est aussi rassembler de vaillants combattants pour entreprendre de grandes quêtes et faire de jolis combats. A cette fin, libre choix est laissé à l'organisateur d'un groupe de réunir les héros qu'il souhaite y inviter. Qu'ils soient de la guilde ou hors guilde, peut importe.
Personne n'a mieux que lui la connaissance de ce qu'il veut faire et il est seul maître de la composition du groupe. Personne y compris dans la guilde ne peut se prévaloir de par le port de notre tabard, d'une place dans un groupe en formation. Ceci dit, un cercle d'amis ne persiste qu'en se côtoyant, et il est agréable de ne pas se sentir trop souvent écarté. Sinon, à quoi servirait la guilde ?

4 - L’image de marque de la guilde
Tout membre de la guilde, quoi qu'il fasse, représente la guilde envers les autres personnes. Tout héros portant notre tabard se doit d'y faire honneur en ayant un comportement digne et fiable, un langage correct et un style de jeu qui servent la réputation de la guilde.

5 - La pratique du roleplay
Le RolePlay (RP) n'est pas une obligation mais un comportement agréable pour les autres. En ce sens, il n'est pas obligatoire, et chacun le pratique à son niveau. Rappelons quand même que nous sommes sur un serveur JdR (Jeu de Rôle roleplay) qui proscrit les incongruités bizarres tels les SMS ou les phrases incompréhensibles, pour favoriser le beau langage et les attitudes du personnage.
Ceci dit, certaines abréviations sont courantes (stp/svp, rdv...) et selon les occasions conseillées, notamment durant les combats. Il est bien plus efficace de prononcer "mana" pour empêcher un groupe d'entamer le prochain combat plutôt que de dire "Voudriez-vous avoir l'obligeance d'attendre que j'ai fini de boire cette décoction certes infâme mais au combien utile pour récupérer mes forces psychiques" qui est du plus bel effet, mais dont l'efficacité est sûrement contestable...

6 - L’artisanat
Les membres mettent gratuitement leurs compétences d'artisan au service des autres membres de la guilde. Cela vaut pour le service mais ne compte absolument pas pour les ingrédients qui peuvent parfois être douloureux, difficiles, voire horriblement chers à récupérer. Les joueurs s’accordent avec l'artisan sur ce qu'il faut lui fournir. Ne pas oublier qu’un artisan renommé et hautement qualifié aura certainement beaucoup de difficulté à obtenir des ingrédients de petit niveau qu'il ne récupère plus depuis longtemps dans sa vie quotidienne.

7 - Le recrutement
Notre communauté n'a pas pour priorité de s'agrandir en nombre mais plutôt de s'étoffer en qualité en privilégiant les contacts, le dialogue, les relations entre nous et avec d’autres guildes…
A cette fin, tout candidat souhaitant rejoindre nos rangs devra avoir au préalable connu plusieurs membres et combattu à leurs côtés afin de faire plus ample connaissance, montrer les mêmes qualités que celles de notre communauté, nous permettre de juger si son comportement est en adéquation avec nos valeurs. Seule une discussion entre tous les membres donnera accord pour intégrer la communauté, discussion durant laquelle tout veto prononcé sans équivoque vaudra une fin de non recevoir à la demande d'entrée.

8 - L'exclusion de la guilde
A l'inverse, notre communauté peut se voir dans l’obligation de bannir un membre.
Tout d'abord, aucune sanction de la sorte ne sera prise sans en avoir au préalable discuté avec le joueur visé, en lui expliquant clairement les reproches qui lui sont faits. Il faudra être en mesure de constater qu’aucune amélioration de son comportement n’est intervenue malgré les remarques préalables.
C'est une décision difficile à prendre, et il convient de privilégier la conciliation et la réflexion à l'emportement et à la brusquerie. Tout le monde peut faire une erreur et a droit à une chance de la réparer. Mais s'obstiner dans l’erreur, c'est aussi se condamner.
Comme pour les recrutements, seule une discussion entre tous les membres donnera accord pour exclure de la communauté, discussion durant laquelle tout veto prononcé sans équivoque vaudra une fin de non recevoir à l’exclusion.
Seule exception à cette règle : tout joueur n'ayant plus donné signe de vie pendant au moins trois mois et qui n’aurait pas fourni préalablement d’explication valable à cette absence sera banni d'office de la guilde.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 21/07/06 à 17:01 pm (validé par : RisWaaq)

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