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Guilde Jeux de Nains
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurElune
AllianceAucune
FactionAlliance
Site webhttp://www.jeux-de-nains.flobig92.info
Forumhttp://z10.invisionfree.com/jeuxdenains/index.php
LeaderGermur
ContactsAucun
Fondateurs-

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


Cette présente charte fait office de loi au sein de la guilde, et plus généralement pour tout ce qui concerne les membres de celle-ci.

Type de guilde : Empire à participation collective

Fonctionnement :

Un Maître de Guilde (l’Empereur)
Des Maîtres Officiers (Conseiller, Confident)
Des Grands Officiers (Vassal)
Des Officiers (Chevalier, Champion)
Des Soldats (Garde)

Les décisions essentielles concernant la guilde sont prises par les Maîtres Officiers et le Maître de Guilde, en conseil ou à la volonté du chef de guilde. L’Empereur a tous les pouvoirs en son domaine.

Intégration :

La personne désirant intégrer la guilde doit s’adresser à un membre de la guilde en jeu. Celui-ci devra transmettre cette proposition au Responsable recrutement qui invitera à la recrue à poster sur notre forum (www.jeux-de-nain.flobig92.info) dans la rubrique présentation en précisant qui est son personnage, sa classe, son niveau, son type d’artisanat, ainsi que s’il possède d’autres personnages sur un/des autres(s) serveur(s). Il doit également décrire ce qu’il attend de la guilde ainsi que ce qu’il va lui apporter. Si un membre de la guilde veut s’opposer à cette adhésion, il doit en faire état aux membres du conseil (désignés ci-dessous).

Le Responsable Recrutement est le seul habilité à recruter hormis les Maitres Officiers, et il peut tout à fait refuser l’adhésion pour des motifs tels que un manque de confiance ou le blocage du recrutement pour la classe concernée.

Les grades :

Grades principaux :

Empereur : Maître de Guilde : membre et maître du conseil. Il tranche sur les décisions à prendre. Il a tous les droits, il est l’arbitre de la guilde que cela soit entre joueur de la guilde ou d’autres tiers et un membre. Il décide et a le dernier mot sur tous les sujets, il est le chef suprême.

Confident : Maître Officier : membre du conseil. Il a les mêmes droits que le MG et peut être appelé à le remplacer. Il gère les incidents internes à la guilde.

Conseiller : Maître Officier : membre du conseil. Le secrétaire de l’Empereur, ses dires font foi, tout comme le Confident, mais ne peut prétendre à ses pouvoirs.

Vassal : Grand Officier : membre du conseil. Droit de promotion et rétrogradation. Ils gèrent les incidents internes à la guilde

Champion : Officier : Les meilleurs chevaliers réunis, des membres actifs et assidus qui contribuent à la flamboyance de la guilde.

Chevalier : Officier : Membre intégré qui a fait ses preuves.

Ecuyer : nouvelle recrue, en attente d’une réelle adoption.

Doublon : Ou « reroll » d’un membre.

Prisonnier : En attente de jugement pour non respect de la charte ou d’autrui, ou en train d’effectuer sa peine. Pas de canal guilde, un chevalier est désigné pour lui servir d’intermédiaire.

Grades spéciaux :

Cartographe : Le référent si vous recherchez un lieu précis, un coin sympa, un vendeur, un griffon… Il pourra même vous fournir un plan ! Gratuitement biensur.

Chef de Raid : Responsable du Service des Raids (SDR), il à pour charge de tenir le calendrier des instances et autres groupes pour d’importantes quêtes, randonnées etc.

Chef des Braves : Responsable du Système d’Aide Personnalisé (SAP), il gère les Braves disponibles et est chargé de répondre à des besoins d’aide occasionnels, pour une quête ponctuelles, pour le passage d’un niveau important, la récolte d’un ingrédient dangereux à quérir…

Chef de Classe : Il représente l’ensemble de la classe de la guilde, il doit connaître les ressources de sa classe, les disponibilités pour les raids etc. Il sert également de formateur pour les nouveaux joueurs, il représente sa classe et doit avoir une bonne connaissance des talents, sets, objets associés….

Chef de Métier : Même fonction que le chef de Classe, mais pour les métiers. Il prend les commandes sur le site et délègue un membre pour s’en charger (si celui-ci accepte). Les artisans s’occupant de la construction, les Récoltants sont chargés de la collecte des composants. Chaque chef de métiers doit s’assurer de pouvoir répondre à la demande d’ingrédients, en se formant une équipe de Récoltants disponibles.

Espion : Grade secret biensur ;), il est les oreilles de l’Empereur…. Il se renseigne sur la fiabilité des membres (honnêteté, intégrité) et est chargé entre autre de rapporter des cas de « ninja loot », vol, non remboursement, calomnie etc.


Vie en communauté :

Nous sommes tous différents, nous attendons tous quelque chose de différent d’un jeu. Soyez donc réceptifs aux points de vue des autres.

Ne mettez pas mal à l’aise les autres membres de la guilde. Ce n’est pas le but. On peut être drôle, même cynique, sans être méchant ni blessant.

Si un conflit survient entre deux personnes ou plus, respectez les mesures indiquées plus haut : les autres membres de la guilde n’ont pas à subir un conflit, et ne veulent peut être pas y être mêlés. Les attaques publiques n’engendrent que mauvaise ambiance et rancœurs, tachez de proposez un discourt argumenté si vous prenez le risque de manquer aux règles de respect, surtout que tout incident au sein de la guilde doit être arbitré par un Grand Officier.

Si aucun arrangement n’est possible entre vous, contactez vos officiers. Ils parleront avec vous, seront médiateur de la crise, essayeront de vous aider à régler le différent. Vos chefs préfèrent parler un peu avec vous pour résoudre un conflit avant qu’il n’éclate plutôt que d’user leur patience pour réparer des orgueils froissés par de vilaines phrases sorties à chaud. Ne laissez pas vos relations se dégrader avec un quelconque joueur, tachez d’être constructif et d’éviter les affrontements stériles.

Si quelqu’un à qui vous vous adressez ne vous répond pas, ou si une question sur le canal guilde reste sans réponse, ne vous sentez pas rejetés ou victime d’un complot! Votre ou vos interlocuteurs ont peut être 40 goules aux fesses, sont en pleine bataille pour leur survie ( pull maladroit de 50 ogres élites), sont momentanément absents, ont 15 interlocuteurs en plus du flot de phrases du canal groupe ou même sont dans les fourrés et bien occupés (…).

Si quelqu’un vous promet une place dans un groupe, et qu’a votre arrivée, le groupe est plein, dites non à la violence! Souvent des autres membres d’un groupe invitent quelqu’un de leur coté sans vous prévenir, ce qui est regrettable. Avant d’intégrer un groupe guilde, contactez le leader du groupe ou de la sortie ! C’est lui qui gère tout cela.

Si quelqu’un ne veut pas être dans le même groupe qu’une autre personne, c’est son droit, la décision se prend collégialement avec le reste du groupe.

Evitez de laisser les questions posées sur le canal guilde sans réponses. Les nouvelles recrues prennent souvent cela mal. Si une question posée reste sans réponse, essayez de contacter un membre connecté… On est parfois plus attentif à un message écrit dans une autre couleur, car l’on est sur ou presque de pouvoir y faire quelque chose.

Si vous êtes énervé, la meilleure chose à faire est parfois de déconnecter un peu… et revenir quand l’excès d’adrénaline est passé. D’abord ça vous fera du bien, ensuite la discussion sera plus agréable, et enfin vu l’humour de certains dans la guilde… ça vous évitera de prendre une petite blague ou boutade pour une agression et de sentir que tout le monde se fiche de vous. N’oubliez pas l’aspect virtuel du jeu, malgré sa forte dimension sociale, cela reste un jeu que beaucoup sous-estiment et où ils ne veulent que prendre du plaisir. Insulter un autre joueur est interdit, qu’il soit de la guilde ou non.

Des sanctions seront votées par les Grand Officiers en cas de grave manquement à l'esprit de guilde.

Secession :

Si une personne se sépare de la guilde, nous considérons que sa décision est mûrement réfléchie. Ainsi, si elle demande une réintégration, nous réfléchirons aussi à cette possibilité et prendrons notre temps. En cas d’avis positif, la personne sera réintégrée mais en tant que Garde comme tout nouveau venu et perdra donc son ancienneté et les privilèges qui vont avec.

Il peut aussi arriver que le conseil de guilde décide de l’exclusion d’un membre. Cette exclusion pourra être définitive ou un emprisonnement temporaire (rang prisonnier), lui niant certains droit en ayant à supporter le regard déçu les autres membres. C’est heureusement un cas très rare, et il doit le rester. Dans ce cas, un chevalier est désigné pour parler en son nom sur le canal guilde.

Propos de Germur.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 24/11/06 à 08:37 am (validé par : Sofia Magisterre)

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