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Guilde Confrérie du Dragon Eteint
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuLe Seigneur des Anneaux Online
ServeurEstel
RoyaumeAucun
AllianceAucune
FactionAucune
Site webhttp://dragon.eteint.free.fr
Forumhttp://dragon.eteint.free.fr/forum
LeaderChacun des échevins, à tour de rôle
ContactsAucun
FondateursMedneth

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


PRESENTATION

Extrait des mémoires de Medneth Selgran, Échevin de la Confrérie du Dragon Éteint :

Quote:
Je suis issu d'une famille de commerçants originaire de Dale, établie depuis trois générations à Bree : la famille Selgran. Nous connûmes notre heure gloire peu après la chute du Dragon Smaug et la Bataille des Cinq Armées (1). Ce fut une période de relative accalmie qui permit le relèvement de la ville de Dale et le rétablissement de routes commerciales depuis trop longtemps interrompues. En particulier, le commerce de l'herbe à pipe, se révéla particulièrement profitable pour les miens, bien que les routes ne fussent jamais totalement sures et que le passage des cols resta quelque peu périlleux.

Hélas cette période ne fut qu'une brève parenthèse dans les tumultes notre époque. Aujourd'hui, le commerce est devenu très difficile, et pour tout dire, impossible. Ces dernières années, les attaques contre les caravanes de marchands sont devenues systématiques : brigands et gobelins semblent s'être multipliés. Les rescapés des dernières attaques ont même fait état de bandes d'orcs portant une étrange marque blanche.

Nous nous étions pourtant organisés entre marchands afin de surmonter les dangers de la route. Réunis au sein de la Guilde marchande du « Dragon Éteint », nous organisions des convois armés : solidaires, nous étions plus forts. Mais peu à peu, il fallut augmenter la taille des convois pour faire face aux dangers qui allaient sans cesse croissant. Les embuscades devenaient plus fréquentes, mieux organisées ; les assaillants, plus nombreux et mieux armés.

Certains convois n'arrivèrent jamais.

Aujourd'hui, plus personne ne part pour la belle citée de Dale. Depuis un an, je n'ai même pas reçu une seule nouvelle de nos cousins restés là-bas !

Cependant, la Guilde du Dragon Éteint demeure. Oh, ce n'est plus vraiment une guilde marchande puisque nous ne commerçons plus au loin. Moi-même, j'ai du me tourner vers un autre métier que celui de mes aïeux : je travaille le bois... La guilde de commerce est devenue une Confrérie unie dans l'adversité et ouverte à toutes les âmes de bonne volonté. Désormais, nous luttons pour protéger ce qu'il nous reste de plus précieux : la Liberté.
(1) voir le Récit d'un « aller et retour » du hobbit Bilbon Sacquet.

CONTACTS EN JEU

Astarot, Cerealas, Medneth, Menelhen, Turine, Wiljanng, Willoz

CHARTE DE LA CONFRERIE

Preambule
La Confrérie du Dragon Eteint est une guilde Role Play (RP) sur un serveur Role Play. De ce fait tout membre doit respecter les Dispositions en matière de serveurs de jeu de rôles définie par Codemaster.
Role Play est un terme anglais signifiant « Jouer un rôle » c'est à dire « Agir et parler selon son personnage et en rapport, cohérence et respect avec le contexte du jeu » (en l'occurrence un monde médiéval fantastique basé sur l'univers de J.R.R. Tolkien). Ce qui est demandé dans notre confrérie de ce serveur RP est de jouer le rôle de son personnage sans jugement du réalisme du support du jeu.

1. Les valeurs essentielles de la confrérie sont :
L'Entraide,
Le Role Play,
le Plaisir de Jeu.

2. Adhésion
L'adhésion s'effectue en déposant sa candidature dans le forum "Présentation et adhésion". Les modalités du dépôt de candidature sont fixées dans le message permanent "déposer sa candidature". Une fois acceuilli, vous serez assisté d'un parrain qui guidera vos premiers pas dans la Confrérie, afin de faciliter votre intégration.

3. Les noms des personnages
Les noms des personnages devront être compatibles avec l'univers du « Seigneur des Anneaux ».
Pour vous aider, lors de la création du personnage, vous avez un petit guide permettant de donner un nom ayant une consonance adéquate.

4. La communication sur les canaux
Canal « Dire » : le RP est obligatoire
Canal « Communauté » : RP fortement recommandé pour favoriser l'immersion. Une communauté peut fonctionner en [HRP] (hors-roleplay) si l'ensemble de ses membres l'acceptent.
Canal de « Confrérie» : RP recommandé mais non obligatoire. Par défaut, des dialogues RP sont demandés mais les dialogues [HRP] sont autorisés avec parcimonie. Il n'est pas souhaitable qu'un membre ne parle qu'en mode [HRP]
L'usage de smileys ne peut être qu'occasionnel : la langue française et le jeu offrent en principe suffisamment de possiblités pour s'en passer. Dans tous les cas, le langage phonétique ou SMS est proscrit.

5. L’entraide et les aventures en groupe
Lorsqu'un membre vous demande de l'aide, il est bienvenu de le soutenir. Il est évident que cela n'est pas toujours possible, mais n'oubliez pas de lui répondre. Si vous-même cherchez à organiser une sortie, poster un message quelques jours à l'avance sur le forum "Nos préparatifs d'expédition" sera sans doute plus efficace qu'un message lancé à la cantonade.

6. L'artisanat
La pratique de l'artisanat n'est pas obligatoire. Mais si vous disposez d'articles qui peuvent être utiles à un artisan donnez-les lui pour l'aider à progresser dans son art. Plus la Confrérie comptera d'artisans compétents plus les membres pourront en bénéficier. En échange l'artisan est tenu de fabriquer à prix coutant pour les membres (pas de bénéfices) ou offrir gratuitement s'il en a les moyens. Le commerce à l'extérieur de la guilde est totalement libre, à condition qu'il ne lèse pas les membres.

7. La participation à la vie de la Confrérie
Elle est naturellement très appréciée et enrichira votre expérience de jeu. Elle pourra prendre des formes diverses selon vos disponibilités : présence sur le forum, participation ou organisation d'évènements RP, production de contenu pour le site de la Confrérie ...

8. Présence et absence
Tous les joueurs sont les bienvenus, qu'ils aient un style de jeu occasionnel ou plus intensif : il n'y a pas de présence minimale requise. Cependant, si pour une raison ou pour une autre vous devez vous absenter plus de deux semaines, pensez à prévenir la Confrérie en laissant un message à l'auberge (sur le forum). Si vous êtes absent plus d'un mois sans que nous ayons de vos nouvelles, vous serez retiré de la liste des compagnons.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 26/08/07 à 13:41 pm (validé par : Keylan)

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