Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde II-Neo-Divinity-II
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDofus
ServeurRaval
AllianceAucune
FactionBontarien
Site webhttp://ii-neo-divinity-ii.forum2jeux.com/index.htm
Forum
LeaderSacao
ContactsAucun
Fondateurs-

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


Bon, commençons…

Lorsque l’on entre dans un groupe ou une communauté, il existe certaines règles à respecter. Et je vais avec ma paresse habituelle essayer à corps et à cri tenter de vous les donner via ce magnifique topic.

Le respect

Pas compliqué pour un kama, il faut respecter les membres de la guilde comme les autres aventuriers qui se promènent dans ce monde. Donc tout comportement qui nuira à la bonne ambiance de la guilde ne sera pas accepté.
Le respect passe aussi par l’entraide de ces membres.

La politesse et la courtoisie

Lorsqu’on arrive dans le bistrot du coin voir ses potes, on entre en disant un « salut » et nos copains tous sympas qu’ils sont, font de même. Excepté les deux du fond qui ont trop bu pour remarquer quoique ce soit.
Simple exemple, mais écrire un bonjour/bonsoir sur le channel guilde est un bon début, comme dire un merci ou autre durant les combats. Il en va de même pour les autres qui voient l’arrivée du membre. Bon, il arrive qu’on soit occupé mais dire un salut, ce n’est pas la mer à boire (à la paille hein …).

L’organisation

Lorsque vous combattez, éviter de vous lancer comme un bwok bourré. Indiquer à vos camarades de combat ce que vous allez faire, pour avoir un certain ordre dans le jeu.
Je vous rappelle que lorsque vous jouez avec d’autres personnes vous représentez à vous seul (sur vos épaules de guerrier sanguinaire) l’image et la réputation de la guilde. Montrez que vous savez suivre des directives.
Sans une certaine organisation/discpline, certain combat ou plus précisément de défense de percepteur serait juste un petit jeu de massacre « amusant » pour les agresseurs.

Les Percepteurs

Chaque membre a le droit de poser un percepteur qu'il sera le seul à récolter sauf biensûr si il décide de donner ce droit à quelqu'un d'autre. La défense de percepteur est obligatoire si nous ne sommes pas en combat et si les aggresseurs sont de taille (inutile d'aller au suicide sur un groupe de 8 lvl 160).

Le channel guilde

C’est un channel exclusivement réservé aux membres (sans blague…) et ce n’est pas un marché aux puces. Il est donc logique que les annonces de vente ne sont pas autorisées. Evitez de balancer vos couilles de mulou en vente en floodant le channel et on restera de gentils aventuriers.
Mais il sert à quoi alors ce channel ?
A organiser des sorties improvisées dans des donjons, à faire des séances de drop dans les régions hostiles ou à prévenir aux membres une attaque de percepteurs.
On peut discuter des caractéristiques de votre personnage, parler de ce que porte la iopette du coin. On peut y déconner mais sans trop exagérer.
Attention ! Les règlements de compte et autres mésententes ne doivent pas se régler sur le channel guilde. Préférez la discussion privée…

Je sais que de temps en temps, c’est assez « barbant » de lire les âneries de certains, c’est normal de couper le channel guilde. Evidemment, ce n’est pas une excuse pour le couper constamment. Le channel guilde est une partie importante de la guilde. C’est un des moyens pour tisser les liens entre membres (avec quelques trips délirants) C’est là, l’intérêt d’être dans une guilde sinon autant faire chaque jour un groupe pour xp et droper.



Le dernier point et le plus important de tous…

L’esprit NEO-DIVINITY

C'est quoi ? C'est avoir l'esprit d'équipe, être présents le plus souvent possible pour cette équipe, se sentir bien avec les membres et plus si grande affinité, partager des aventures, se créer des émotions et avoir une "histoire" ensemble.
C’est quelque chose qu’on vit à l’intérieur et c’est ce qui pour certains les a attiré ici.
Les anciens le feront découvrir aux nouveaux qui feront de même lorsqu’ils deviendront des anciens à leur tour.
Savoir le transmettre aux arrivants est important sans quoi, ils vont se retrouver à balayer la maison à sa recherche…

Membres affiliés à la guilde

3 membres

eolleo
Roi / Reine
Louchou
Roi / Reine
Mirmillion
Dauphin / Dauphine

Dernière mise à jour de cette page par le 06/11/07 à 17:50 pm (validé par : Ganjalo)

Revenir à la page du jeu Dofus

JOL Guildes v1.1