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Guilde Les Loups Sombres
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurEitrigg
AllianceAucune
FactionAlliance
Site webhttp://www.lesloupssombres.eu
Forumhttp://www.lesloupssombres.eu
LeaderShevas
ContactsMSN nomka@hotmail.com
FondateursShevas, Iruka, Monwakers

Devise :
Accès pour tous

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)


Description & Charte :


La Charte des Loups sombres doit être respectée par tous les appartenant à la Guilde .

En cas de manquement à ces règles, les officiers et le maître de Guilde se réuniront avec l’intéressé sur un canal privé et décideront de la suite à tenir. Nous partageons une vision commune du jeu qui doit rester un plaisir pour tous.

Art 1: La politesse

Comme nous sommes des joueurs bien élevés, on dit Bonjour lorsqu’on se connecte et Au Revoir quand on se déconnecte.
Les réponses à ce Bonjour/Au revoir ne sont pas obligatoires, peuvent se faire sur le canal guilde ou en privé.
Surveillez ce que vous écrivez et bannissez les mots grossiers, qui font apparaître des
?$%@& sans aucun sens (ou pire qui ne sont pas filtrés). Vous êtes de toutes façons libres d'utiliser cela en privé mais sur le canal Guilde, cela n'a aucun intérêt.

Art 2 : Eviter le langage SMS.

"Kesketudi, jve po, g po fe 7 kete" sont à éviter au maximum.
Celui qui écrit le texte gagne certainement du temps, mais à moins d'être extrêmement habitué, le décodage nécessaire pour tous ceux qui lisent prend lui énormément de temps. C’est donc un moyen faible de communiquer. Respecter ceux qui vous lisent. Personne ne peut être parfait en orthographe, mais essayez de rester compréhensible et francophone.

Art 3 : La vie réelle prime toujours sur le jeu.

Il ne sera jamais reproché à un joueur de manquer un rendez-vous ou de ne pas participer à un événement. De même, un membre ne sera jamais exclu d’office si il ne se connecte pas pendant un certain temps. La seule chose requise est de s’avertir, au moins par politesse, des contraintes ou des soucis qui peuvent arriver dans notre vie réelle. Ceux qui ne donneraient pas de nouvelles (14 jours) s’exposent à être déguildés sans sommation.


Art 4 : Les membres doivent garder un comportement digne et relativement mature.

World of Warcraft est un jeu destiné à tous, y compris aux plus jeunes.
Par exemple, vous pouvez vous amuser à organiser une piste de danse à Stormwind et des feux d'artifice. Cependant, proposer un Striptease en enlevant son équipement est un comportement intolérable a l'égard des plus jeunes, tout comme harceler d'autres joueurs.

Art 5 : Faites honneur à votre guilde, vous en êtes l'émissaire et le garant.

La Guilde est fière de vous avoir dans ses rangs. Dans ce jeu multi joueurs, les réputations et les retours des actions que vous effectuez sont très vite connus de tous. Si vous ne pensez plus correspondre à l'esprit qui anime la guilde, ayez l'honnêteté de partir et de ne pas compromettre son esprit et sa réputation.

Art 6 : Chaque membre doit essayer de grouper au maximum avec les autres membres de la guilde.

Pour le PVE, grouper en guilde est un bon moyen de se connaître et d'être sur qu'il n'y aura pas de problème de loot. De plus, cela permettra d'accéder plus facilement aux instances haut niveau qui nécessitent une bonne entente et l'habitude de jouer ensemble.

Art 7 : Chaque membre doit respecter la hiérarchie de la guilde.

La Hiérarchie n'a rien de militaire dans notre guilde. Cependant, sans hiérarchie, c'est l'anarchie. Les officiers et le maître de guilde sont là pour répondre à vos questions/besoins/disputes. Respectez leurs décisions.

Art 8 : Répondre dans la mesure du possible à l'appel de la guilde quand vous êtes connecté.

Si vous êtes en instance, en groupe ou en raid, ou que vous avez déjà promis votre assistance à d'autres joueurs, il vous sera parfois impossible de répondre présent à l'appel d'un des membres de la guilde. N'oubliez pas que conformément à l'article 5, vous êtes le garant de la réputation de la guilde. Rien de pire que de revenir sur sa parole ou de lâcher un groupe sous prétexte de rejoindre sa guilde. Ce jeu doit toujours rester un jeu, et jamais une contrainte. N'oubliez cependant pas que les membres de la guilde à qui vous rendez service vous renverront l'ascenseur un jour ou l'autre.

Art 9 : Mettre ses compétences d'artisan au service des autres joueurs de la guilde et ceci de façon gratuite.

La gratuité des qualités d'artisan n'inclue pas la fourniture des matières premières. Par exemple, un alchimiste vous fera gratuitement une transmutation d'arcanite mais ne fournira pas forcément les ingrédients pour le faire (sauf de sa décision personnelle). La gratuité est obligatoire mais rendre le service tout de suite ne l’est pas.



Comportements en groupe

Bien se comporter en groupe est essentiel dans un jeu massivement multijoueurs. N'oubliez jamais que votre réputation vous suivra durant toute votre carrière de joueur, ou du moins durant toute la vie de votre personnage. Si vous ne respectez pas les autres joueurs de votre groupe, votre réputation peut en être dépréciée. Vos compagnons peuvent en effet rendre compte de votre comportement auprès de leurs amis ou d'autres joueurs de leur guilde, et cela peut nuire à vos futurs rapports avec eux. Ils peuvent également vous exclure du groupe ou refuser de vous inviter dans un nouveau groupe ou dans leur guilde. Il est donc très important de bien se comporter avec les autres joueurs de son groupe ou de sa guilde. Avoir des alliés est toujours plus utile que d'avoir des ennemis !

Accompagner ses compagnons jusqu'à la fin d'une mission

Ne quittez pas un groupe sans avoir rempli votre rôle dans l'accomplissement d'une quête, et restez avec vos compagnons jusqu'à ce que tout le monde ait rempli sa part du contrat. Il n'est pas correct vis-à-vis des autres de quitter le groupe une fois que vous avez obtenu ce que vous souhaitiez ; mieux vaut les aider à remplir leur part du travail. Si vous souhaitez vraiment partir, demandez-leur si cela ne les dérange pas, mais ne partez pas comme un voleur, sous peine de vous forger une réputation d'opportuniste.

Les butins

Si un monstre vous cède un objet ou un composant de métier d'artisanat que vous ne pouvez pas utiliser, offrez-le à un compagnon qui en a l'utilité, même si vous pourriez le vendre et obtenir de l'argent en échange. Si vous êtes un Guerrier qui trouve un bâton et que, dans le groupe, il y a un Mage qui n'a pas de bâton et qu'il peut l'utiliser, il est plus sympathique de le lui laisser. Renseignez-vous auprès de votre groupe ou du chef de groupe pour savoir qui en a le meilleur usage. Vendre un objet à un commerçant plutôt que l'offrir à un compagnon qui en a besoin peut être mal vu et risque de nuire à votre réputation !

Ne pas rafler les butins pendant que les autres se battent

Il est préférable de ne pas faire les poches des cadavres des monstres pendant la bataille (sauf si vous allez tous mourir). Vous devez vous concentrer sur l'action et attendre la fin du combat avant de collecter les butins. Vos compagnons qui sont en plein combat n'apprécieront pas de vous voir ramasser le butin au lieu de leur venir en aide !
Ceci est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de s'approprier le contenu d'un coffre. Vous pouvez vous permettre ce genre de comportement uniquement si vous êtes en groupe avec de très bons amis qui vous connaissent bien, ou si un autre groupe est dans les environs et sur le point de rafler le contenu du coffre avant vous. Dans tout autre cas, attendez la fin de la bataille et laissez le soin au chef du groupe de désigner la personne qui va récupérer le butin. Un autre moyen est de tirer au sort la personne qui gagne le contenu des coffres. Pour cela, utilisez la commande « /random » pour chaque personnage, celui qui obtient le nombre le plus haut remportant l'objet.

Les soins

Si vous savez guérir et qu'un membre de votre groupe en a besoin, soignez-le, ne le laissez pas mourir. Si vous n'êtes pas en mesure de le soigner ou de le maintenir en vie, excusez-vous, pour que l'on vous en tienne pas rigueur.

Rejoindre son groupe

Quand vous revenez vers votre groupe après vous en être éloigné pendant un temps, assurez-vous de n'être pas suivi par un ennemi qui pourrait attaquer vos compagnons. Cela les agacera à coup sûr. Ou alors demandez-leur à l'avance de vous aider à revenir.

Augmenter les capacités de son groupe

Si vous maîtrisez des sorts d'amélioration, faites-en profiter vos compagnons. Demandez-leur de vous avertir lorsqu'ils en ont besoin. S'ils savent que vous disposez de ce type de sorts et que vous les gardez pour vous, ils n'apprécieront pas votre façon de jouer votre classe.

Ne pas éveiller l'attention de trop nombreux ennemis

Lorsque vos compagnons sont occupés par des ennemis, surveillez les alentours, et si de nouveaux monstres approchent, prenez garde à ne pas rentrer dans leur rayon d'agressivité pour qu'ils ne viennent pas compliquer la situation !

Métier

Si d'autres joueurs du groupe ont développé le même métier d'artisanat que vous, partagez-vous les ressources. Ne soyez pas radin !

Donner le meilleur de soi-même !

Agissez toujours pour le groupe, et non pas pour vous uniquement. Jouez de votre mieux pour servir l'intérêt collectif. Si vous suivez ce principe, les autres joueurs garderont un bon souvenir de vous et cela vous aidera à construire de bonnes relations avec eux tout au long de votre carrière de joueur.

Bon jeu

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 09/05/08 à 14:31 pm (validé par : Eno)

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