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Guilde Nobilis
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWarhammer Online : Age of Reckoning
ServeurNehekhara
RoyaumeDestruction
AllianceNémésis
FactionAucune
Site webhttp://www.nobilis.leforum.eu
Forumhttp://www.nobilis.leforum.eu
LeaderReazen / Reasen
ContactsAucun
FondateursReazen, Abara, Guildion, Frosk, Sylanoa, Bloodchewer

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


Nobilis est un groupe de joueurs glanés au fil des jeux et rassemblés autour d'une vision similaire de l'amusement dans les MMORPG.
L'organisation est optimisée pour obtenir à la fois détente et performances quelles que soient les activités, car bien que nous ayons une vocation RvR, Nobilis se veut une guilde polyvalente et compétitive. Notre volonté n'est pas d'être les meilleurs du serveur mais simplement d'avoir les moyens de profiter du panel complet de divertissement prévus dans Warhammer.

Les règles, car il en faut, sont divisées en deux couches, la première concerne les règles de base, fondatrices et sans compromis, alors que la deuxième regroupe les règles usuelles, plus flexibles. Bien entendu, toutes les règles, « mineures » ou « majeures », sont importantes et faites pour le bien être et l'équité de chacun.

I – L'organisation.

La gestion de la guilde est divisée en 7:
- Le maître de guilde : Sa fonction est de coordonner les différents segments de la guilde et d'assister les officiers dans leurs tâches. Il remplace les officiers dans leurs fonctions lors de leurs absences. Il gère avec le soutien de ses Officiers la diplomatie (Alliance et forums extérieurs notamment).

- Les Officiers : Ils sont au nombre de trois et couvrent les trois segments principaux du jeu; PvE, PvP/RvR, et le trésor de guilde/craft. Chaque officier gère et organise sa section de façon à pourvoir les besoins de la guilde et de ses membres. Ils ont en charge de résoudre les difficultés rencontrées dans leur activité et peuvent attribuer des missions à des membres pour l'aider dans ses fonctions.

- Les chefs de Clans : Comme les Officiers ils sont au nombre de trois (Peaux Vertes, Chaos et Elfe Noirs) et ont une fonction aussi bien technique que roleplay. Ils doivent connaître chacune des classes de leur clan et avoir une vision claire de leurs besoins. Leur rôle est aussi d'accueillir les nouveaux membres de leur clan et de les intégrer à tout niveau dans la guilde. Ils peuvent déléguer cette tâche à un membre du clan sous la forme de parrainages. Ils ont aussi leur mot à dire dans toutes décisions concernant un de leurs membres, car le Chef est sensé mieux les connaître que quiconque.

Les décisions importantes sont prise à la majorité par vote des dirigeants. Les Chefs de Clans remontent les avis des membres de leur caste et les Officiers voient les questions sous l'angle de leur activité. Le Maître de Guilde tranche en cas d'égalité.

II – Les règles Majeures.

Les règles majeures sont les piliers de la guilde. Elles sont inflexibles et ne peuvent changer tout les quatre matins. La violation d'une ou plusieurs de ses règles peut mener à des sanctions immédiates en jeu.
- Il est interdit d'engager des discutions politiques ou religieuses dans les espaces d'échanges communs. Nobilis n'a aucune orientation morale dans la vie réelle.

- Chaque membre Nobilis s'engage à être respectueux envers les membres de la guilde, mais aussi envers les autres joueurs. Insulter hors jeu une personne réelle est une action puérile et totalement déplacée dans le cadre d'un jeu. Si le cas inverse se présente, parlez en aux officiers au lieu de rendre les coups. De manière générale un Nobilis se doit de rester respectueux dans tous ses échanges. De ce type d'action peut découler des événements pénibles qui encore une fois n'ont rien à faire dans le cadre d'un amusement.

- Nobilis n'impose pas de temps de présence obligatoire, mais attend de ses membres une participation très active (en fonction de leurs possibilités de jeu bien entendu) et un respect des engagements pris. Il ne sera jamais question de forcer un membre, mais de faire en sorte qu'il respecte ses engagements. Il est primordial que tous les membres puissent compter les uns sur les autres, c'est une base. Nous ne pouvons accepter des membres ne pouvant se connecter au jeu fréquement. Nous devons compter sur un Roster complet et très régulier

- Nobilis comme toutes les autres guildes est composée de gens aux caractères différents, il est essentiel de garder à l'esprit cette réalité. Une écrasante majorité des tensions au sein d'une communauté peuvent se résoudre avec un peu de communication et de compréhension. Nobilis rejettera tout individu perpétuellement amoureux de la domination ou de la querelle. Tous les membres Nobilis sont égaux en droits et en devoirs.

III – Les règles Mineures.

Bien que qualifiées de mineures ces règles ne sont pas à prendre à la légère. Malgré tout, elles couvrent des domaines subjectifs, et les cas particuliers peuvent être nombreux.

- Concernant le PvP et le RvR il n'y a pas de restriction sur l'extermination de l'ennemi (personnage de niveau inférieur, attaque pendant un combat, etc.). La guerre c'est la guerre. Par contre il n'est pas autorisé de s'acharner sur un individu aux alentours des points de résurrection, ou sur un personnage de niveau significativement inférieur. Cette mesure est prise avec le souci de respecter le jeu et les autres joueurs. Des précisions sur ce point sont apportées dans la section dédiée du forum.

- Nobilis est une famille soudée, par conséquent nous désirons que tout personnage secondaire sérieux soit sous la bannière Nobilis. Et que les personnages "test" ne portent aucune bannière sinon la notre.

- Nous recommandons d'éviter certains sujets dans les espaces d'échanges communs, comme par exemple les plaintes répétitives sur les classes, le jeu, le serveur ou les force de l'Ordre. L'information est positive, alors que les lamentations ne peuvent être que nuisibles car elles ne changeront jamais rien à la situation et qu'elles n'amusent personne. Hormis ce genre de sujets un peu pénibles et totalement inutiles, tous les autres sont abordables et de toutes les manières possibles : La vulgarité et les sujets comme le sexe ou la violence ne sont pas particulièrement tabous.

- La Guilde Nobilis loue un serveur Mumble (logiciel de communication audio). Bien qu'il n'y ai pas de critère obligatoire nous encourageons nos membres à y venir le plus possible lorsqu'ils sont connectés à Warhammer. Par contre, sauf cas de force majeure, nous exigeons que les membres d'un raid y soient connectés lors des sorties (au minimum en mode écoute).

- Le respect des membres de la guilde a été énoncé comme l'une des règles majeures de la charte. Il faut ajouter à ce point, le respect des responsables / Leaders PvP et/ou PVE lors de sortie en Guilde. La "discipline" sera le mot d'ordre dans cette situation. Il est recommandé à tous d'écouter les conseils, les directives, les ordres et les exigences des meneurs afin que la séance se passe pour le mieux. Toute réclamation sur une tactique, sur une méthode pourra être faite auprès de ces leaders et celle-ci devra être faîte dans le calme et de façon pertinente à la fin d'une séance.
Il est primordial de suivre les directives majeures d'un meneur surtout dans un contexte RvR qui ne pardonne pas. Qu'on soit d'accord ou pas avec les décision, on intègre un corps d'armée avec une tête pensante : Tout joueur se doit de suivre les conseils et les ordres des meneurs de bande.
Un non-respect des meneurs, comme toute autre règle définie dans cette charte, peut entraîner des sanctions.

IV – Procédure de recrutement.

Le recrutement se fera en plusieurs phases afin ne pas brûler les étapes et ajouter un peu de fun.

- La première phase commence par un petit message de présentation sur le forum. Il n’est pas utile de faire quatre pages ; simplement compléter les champs demandés. Très rapidement une conversation en audio (Via Mumble) suivra pour discuter pleinement de la charte et des attentes des deux parties.

- Si l’échange audio est concluant le nouveau joueur intègre un des trois clans de la guilde en fonction de sa race. La priorité est alors de faire connaissance avec son clan, ce dernier à pour devoir d’intégrer le nouveau membre. Quand le chef de clan estime que son poulain est prêt il déclare l’adoption du nouveau parmi les siens et en parle au Conseil pour lancer le processus final.
Deux échelons sont à gravir afin d'obtenir le titre de membre Nobilis:
Novice : Le nouveau membre est guildé. Il doit faire ses preuves. C'est une sorte de période d'essai.
Pupille : Le nouveau membre s'est distingué et a fait des efforts d'intégration. Mais tout n'est pas encore joué. Le conseil peut encore décider de ne pas intégrer le joueur.

- La dernière étape est la cérémonie d’Intronisation. Pour cette dernière étape un membre du conseil (GM ou Officier) peut parfois demander un petit effort à tel ou tel niveau pour accéder à la pleine reconnaissance, mais lorsque que l’on est accepté auprès de son clan, c’est que le plus gros du travail est fait. La petite fête ne peut avoir lieu qu’après l’approbation du Maître de Guilde et ses Officiers. Roleplay ou non c’est dix petites minutes avant un raid où le Conseil annonce la pleine reconnaissance du nouveau membre au regard de la guilde entière.

Ce système à pour but de créer dés les premiers temps de jeu au sein de la guilde une cohésion et une appartenance. Il permet aussi aux prétendants de s’habituer progressivement aux règles et à leurs nouveaux compagnons de jeu.

Membres affiliés à la guilde

1 membres

Omalley
Empereur

Dernière mise à jour de cette page par le 02/11/08 à 23:44 pm (validé par : Krylkok)

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