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Guilde Justice Divine
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurLa Croisade Ecarlate
AllianceAucune
FactionAlliance
Site webhttp://justice-divine.xooit.com/index.php
Forum
LeaderJudge
ContactsAucun
Fondateurs-

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


La Charte des Justiciers



Voila bientot 3 ans que la Guilde sillonne le vaste monde de World of Warcraft.
Depuis sa creation la guilde a toujours eu comme objectif le pve HL "familiale". Nous avons bravé nombre de dangers, telle que Stratholme (a l époque ou celle ci etait un raid), Molten Core, ou encore le temple noir a burning crusade. Maintenant nous devons combattre un nouveau dangé, une vieille connaissance, Arthas "le roi lich", nous nous devons de le vaincre et de le punir de ses crimes!

Structure

Grades :

-Juge suprême :
Maître suprême et président du conseil de guilde.
Sa tache est de veiller sur l’ensemble de la guilde, il peut donc intervenir a tous niveaux s’il le juge nécessaire. Il définit la marche à suivre avec les officiers, et peut se substituer a eux en cas de manquement de ces derniers. En cas de conflit c’est au chef de guilde qu’il appartient de trancher. Toute réponse officielle aux demandes d’autres guildes doit passer par le Maître de guilde.


-Juge Divin :
Officiers. Conseillers de la guilde.
Les officiers veillent au bon fonctionnement de la guilde et au respect de cette charte.
Ils s'occupent également de l'organisation des raids et de la répartition des butins en raid. Ils jouent aussi le rôle de Raid Leader.
Ils contribuent activement à la gestion de la guilde et règlent les différents problèmes.Ils donnent leur avis sur les décisions à prendre.

-Juge Elite :
Sous-officiers. Suppleants des officiers (Nommer par le conseil)
Les sous-officiers assistent les sous-officiers dans leur tache. Ils aident, renseignent, conseillent les Jusiticers sont leur classe, leur template .
Tout comme les Offciers, ils jouent le role de Raid Leader. Ils servent aussi de liens etre les membres et les Officiers.

-Juge Or :
Grade honorifique. Donner en récompense aux bons membres, aux vrais JD ! (Nommer par le conseil et supplée par les Juges élites)

-Juge :
Les membres
La guilde Justice Divine est une guide a vocation PVE-Familiale , par conséquent ses membres doivent avoir cette optique tout au long de leur vie parmi nous. Ils sont tenus de respecter cette charte et de participer activement -et dans la bonne humeur- à la vie de la guilde par tous les moyens mis à disposition, en particulier à leur engagement de raid. L’optimisation de leur personnage et la connaissance de leurs techniques doit être une priorité ig et s’inscrire dans la continuité, ils doivent se tenir informés et progresser, tout en s amusant.
L’utilisation du forum est obligatoire, il s’agit du système de communication principal.

Apprenti :
Les non lvl80
Ce sont les personnes n ayant pas encore atteint le level 80.

-Rerolls :
Rerolls
Les rerolls de membre sont acceptés dans la limite du raisonnable et à condition qu’ils soient au minimum de lvl60.
Lors de groupes mélangeant des rerolls et mains, il conviendrait de laisser la priorité aux mains en ce qui concerne l’équipement récupéré afin d’être plus efficace en raid. Toutefois tout cela se fera à l’appréciation des personnes en présence, personnes toutes douées de bon sens et de réflexion.

-Test :
Personnes qui doivent faire leurs preuves
La période de test sera d’un minimum de 2 semaines et ne pourra pas excéder 1 mois en général, en particulier selon votre présence sur le jeu, le forum et votre capacité à interagir avec la communauté déjà établie. La validation de la période de test appartient aux Officiers et au GM, l’assiduité, le comportement, l' integration seront des critères décisifs.

Banque

La banque fait partie intégrante de la guilde. Nous voulons instaurer un principe d'entraide dans la guilde. Ce principe d'entraide sera considéré comme un des fondamentaux de notre guilde.
-Nous demandons un don hebdomadaire de 20po minimum par semaine.

-Chaque membre devra fournir a la banque une petite quantitée de matiere 1ere, selon leur metier, et selon les besoins de la guilde. (vous trouverez les infos dans la partie "Banque"

-Objet : Toutes demandes d objets se fait via le MG ou un Officier.

-Pour les crafts et patrons: La guilde a des maitres de metiers. (vous trouverez plus information dans l organigramme)

-Si une personne a besoin d'un craft, la guilde l'aidera autant que faire se peut, à l'avoir.

Recrutement

-Critère :

-Avoir au moins 20ans.

-Etre présent au moins 3soirs/semaine de 20h30 a 00h.

-Phase de test : Une fois validée la candidature et en l'absence de problème majeur elle sera guildé en test, au grade Test, pour une durée maximum de 1 mois, extensible éventuellement.

En tant que postulant elle pourra participer à des raids 10-25, mais elle n'aura pas le droit de looter des pièces de set( T7,etc) à moins que tous les autres membres aient passé.
Ses aptitudes en raid sur le plan du gameplay, de la réactivité, du respect des règles simples et du comportement seront toujours évaluées.
En cas d'équipement en retard sur le reste du raid, nous serons particulièrement vigilants à ce qu elle fasse le nécessaire pour rattraper ce retard hors raid.

A tout moment au cours de cette phase de test elle pourra quitter la guilde si elle ne lui convient pas. Nous aurons la même honnêteté envers elle.


Comportement dans la Guilde

Nous pensons que cela tombe sous le sens mais nous préférons rappeler que toutes insultes au sein de la guilde et tout comportement aggressif sont à proscrire ! Tout membre ayant un de ces comportements pourra se faire remercier sans autre explication.
Nous voulons des membres qui prennent plaisir à jouer entre eux et non pas une guerre ouverte dans la guilde. Toute confrontation que l'on estimera importante sera réglée par le carré des officiers ainsi que le GM. Cependant le staff n'aime pas faire la police, tenez le vous pour dit.

Quelques comportements dont nous nous passerions bien aussi :

- l'égoïsme
- prétantieux
- lootovore
- etc ...

L'organisation générale

La guilde Justice Divine ne sera pas considérée comme une guilde usine, en effet nous avons une limite en terme de nombre de membres dans notre roster qui sera de 60 maximum ! Nous préférons faire dans la qualité que dans la quantité.
Pourquoi avoir une limite ? Tout simplement parce que nous voulons absolument que nos membres ne se sentent pas mis à l'écart du groupe, en mettant une limite assez élevée pour les raids à 25 mais assez petite pour connaïtre tout le monde nous pourrons faire en sorte que la guilde Justice Divine soit un endroit où les membres prennent plaisir à se connecter pour faire ce qu'ils aiment faire dans WoW.

Le planning de la semaine sera donc un raid par soir. Ces raids seront le plus souvent des raids PVE HL mais, si nous constatons une baisse de régime et un ra le bol partagé par plusieurs de nos chers membres, alors nous nous réservons le droit d'organiser à la place une expédition punitive sur d anciens raids .
Le reste des jours de la semaine seront considérés comme libres, à partager entre le farming,Heroïques etc.


Règle Raid

Quelques règles élémentaires de bon sens pour qui veut faire du pve. Une personne dans le raid qui ne les respecte pas ca peut passer, mais si vous et vos copains et les autres ne les appliquent pas, finir Naxx ne sera pas des plus aisé. Plus vous irez loin, plus les fautes individuelles se sentiront, que ça soit au niveau matériel ou comportement.
L'aspect Pve de la guilde sera essentiellement porté sur les raids. L'organisation de ceux-ci sera faite de la façon la plus précise possible. Pour se faire nous avons un site se nommant PhPraid(Meme celui ci est en stanby actuellement) mais nous utilseront le nouvelle outil que blizzard nous a donne, le Calendrier IG où nous pourrons prévoir la date des raids, les gens qui seront pris, l'endroit ou aller et encore d'autres infos. Il est evident que les RaidID doivent être conserver pour la guilde ^^. Tout retard depassant les 15 min apres le début du raid devra être signaler 6-5 h minimum avant le raid en question ainsi que toute absence alors que la personne était inscrite et validée ; tout cela par soucis d'organisation. (bien evidemment ).
L inscription aux sorties Raids est obligatoire que vous soyez dispo ou indispo.


1) Stuff

a) Le stuff pvp peut éventuellement être bon pour commencer (ca dépend des classes), mais le stuff pve est plus optimisé. Sachant que vous êtes censé prendre peu de dégâts en raid, des bonnes stats d'endu ne serviront pas la majorité du temps. Sachez que si vous voulez faire des raid 25 dans une guilde, postuler en S3 peut être à la rigueur bon pour le pallier 5 par exemple mais pour le pallier 6 vous pouvez oublier.
Théoriquement, dans un raid le tank prend des baffes, pas les autres.
Donc inutile de se stuffer endu ou résilience pour les autres classes par exemple.
Maintenant certains combats nécessitent un peu de points de vie, et il est quand même bon d'avoir du stuff endu à disposition, qu'il provienne du pvp ou du pve. D'autres nécessitent un peu, voir beaucoup, de resistance à telle ou telle école de magie, pour tout ou partie du raid.

b) l'attribution du stuff

-Le maitre mot est : secondaire.
Nous avons toujours et continuerons à envisager les loots comme une optimisation du raid et non des personnes.
Les leads/offs décident de cette attribution, dans l'optique du raid, nous essayons d'être équitables envers chaque membre. Comme tout système il a ses imperfections, mais elles sont rares, et ne doivent en aucun cas être sujet à discussions interminables.

-Les loots doivent servir à avancer et non pas avancer sert à avoir les loots. J'ai entendu un des raideurs dire quand je serai plus premier au kiki je ferai besoin. J'irais même jusqu'à l'extreme, tant que vous n'êtes pas dernier au kiki, vous needez pas. Sachez partager les loots avec vote classmates, voir en fonction des priorités, des présences (pour avancer mieux vaut stuffer les plus présents), du besoin (remplacer une pièce bleue apporte plus que remplacer une piéce violette) et surtout pas whisper le class leader ou le master loot pour râler parce qu'un loot vous faisait envie, ya rien de plus énervant pour celui-ci et il moins envie de vous filer un loot. Il y a aussi un mode d'attribution des loots défini pour votre raid normalement , donc il faut le respecter.

-Nous n'utilisons pas de système de loot à points tel le DKP. Les officiers (Mg/Officiers/raid leader/maitres de classe) déterminent les personnes susceptibles de recevoir le loot. Un choix est fait suivant les présences, l'implication (farming, etc...) et le stuff actuel, en essayant de garder une homogénéité d'équipement dans le raid . En cas d'égalité, un random est fait entre les candidats.

Les loots sont attribués suivant une vision d'amélioration globale du niveau du raid et ne sont considérés que comme un outil permettant l'avancement de la guilde. Sauf cas particulier, les nouveaux venus n'auront pas de loot les 2 premieres semaines dans la guilde.

Si il y a contestation sur des attributions de loot, les membres devront en parler à leur maitre de classe, en ayant conscience qu'une erreur d'attribution est parfois possible, mais que nous essayons toujours d'équilibrer les choses sur le long terme.

Des ouin-ouin loot répétés ou dans un mouvement d'humeur pourront conduire à une exclusion de la guilde.

2) Gemmes et enchant
Pour raider, tous le stuff doit avoir ses enchant adéquat, ainsi que les gemmes, toujours dans une optique pve. Exit l'endu pour les non-tank. Attention à ne pas non plus mettre de trop grosses gemmes (violettes par exemple) sur du stuff que vous allez changez sous peu, mais également ne venez pas en raid sans avoir gemmé un minimum votre stuff sous prétexte que vous en changerez un jour.

3) Template - optimisation
a) Pareil, il faut un template pve. Selon les classes, le stuff et le gameplay, il y a des templates optimisés pour raid. C'est ceux là qu'il faut utiliser. Il sert à rien de dire je dps 2 fois plus que toi avec mon template perso pour la même classe, si vous avez le template optimisé vous pourrez dire je dps 3 fois plus.

b) Les addons tels que recount et swstats peuvent être intéressants pour mesurer ses propres stats de dps/heal par exemple, pour se situer par rapports aux autres, savoir à qui demander des conseils etc etc... Pour optimiser son perso. Le problème c'est qu'on dérive vite avec ce genre d'addon à l'attittude du kikitoudur à proscrire bien évidemment (au moins sur le /ra, en /w en /p je dis pas), pour éviter les remarques du style "je dps plus que lui je suis plus indispensable". Faire attention quand même à la fiabilité, et les particularité de certains combats qui faussent les données. Et plus de gens dans le raid on le même addon, plus c'est précis.


4) Buffs
Indispensables en raid tout autant que le stuff, les enchants, et le template. Seul c'est pas forcément grand chose, mais multiplié par 10 ou 25, toutes ces petits bouts de dps/survie du raid font que vous arriverez à tomber du boss.

5) Farm
Ce qui nous amène au farm pour tout ça bien sûr. Il ne faut pas forcément beaucoup de farm pour assurer ses soirées raid, mais malheureusement répas, popos, buffs, tout cela nécessite un temps de farm. Ne pas hésiter à consacrer une soirée de farm au lieu de raider. Ca vous évitera de payer encore plus de réparation et d'avoir moins de pos pour acheter vos popos.

6) Skill
Les capacités du joueur à se déplacer et à gérer son interface dans wow ne sont pas la clé de la réussite. Bien évidemment ça aide pour le début, ça fait avancer plus vite, mais ce n'est à mon sens pas ce qui arrêtera un raid. Il vous faudra simplement plus d'essais sur certains boss, plus de temps à certain pour maitriser le combat que d'autre. Le raid leader saura vous donner des coups de pied au cul si nécessaire ^^, mais la persévérance est la clé. Après si vous êtes un roxxor et que les autres du raid sont des noobs, et qu'au lieu d'essayer de les aider vous les enfoncez, changez de raid.

7) Patience, motivation
Un raid pour avancer a besoin de gens motivés et patients. Des piliers sont nécessaires, et en général ils finissent class leader et/ou master loot, voir co-raid leader. La patience est une vertue aussi....
Si vous vous démotivez à la première soirée wipe, oubliez le pve. Ya des soirs avec et des soirs sans.

Organisation - communication
Jouer en raid, c'est au minimum 10 personnes avec qui vous partagez un moment. 25 souvent. En général l'équipe qui gère le raid met à la disposition des raideurs des outils pour faire avancer le schmililbik. Rien de plus frustrant, le soir de raid venu, de ne pas partir faute de participant, de ne pas partir faute de place en raid, ou alors passer sa soirée à wipe faute d'un roster équilibré.
Penser à prévenir ses teammates de vos présences/absences est la moindre des choses. Ca permet aux raid leader d'organiser les soirées au mieux pour tout le monde (ou d'essayer), d'éviter les pertes de temps de 2h a shattrah en attendant d'etre groupé. Les forums et calendriers servent entre autre a ça donc allez vous inscrire !!

9) Groupage - effectif

a) Si ya pas assez de monde, ya pas de raid. Si ya tout juste assez de monde, il suffit d'une personne pour que tout le raid reste sur le carreau. Si il y a trop de monde, des gens restent sur le carreau. D'expérience, la 3e solution est quand même la meilleure. Sachez que si vous restez en rade trop souvent, ça veut dire que votre raid part souvent, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ca veut aussi dire que si vous êtes régulièrement présent (même sans raider) il y a un moment ou vous aurez l'occasion de raider et d'avoir une place fixe. En attendant, le jeu est maintenant suffisamment étoffé pour pouvoir se stuffer correctement sans raider tous les soirs, et même via les insignes en faisant des instances à 5 (par exemple).

b) Autre point. Vous vous êtes inscrits en dispo pour le soir de raid, le groupage est prévu à 20h30. Faites-en sorte d'être disponible à 20h30 quand le lead veut vous grouper. Si vous êtes groupé arène, afk repas, d'une ça va énerver le lead. De même si vous whispez tous les soirs le lead pour lui demander si il reste de la place, ou râler parce que vous êtes pas pris, ça va l'énerver aussi. Et au final vous risquez moins d'être pris la fois d'après. Imaginez que derrière ya 25 gus à grouper en essayant d'avoir un raid potable avec un roster pas trop bancale pour éviter de passer la soirée à wipe sur le 1er pack de trashes venu, que c'est pas forcément une partie de plaisir, mais si 40 gus vous /W dans les bronches pendant ce temps...

c) évitez d'être en pvp au départ du raid si vous êtes sur un serveur pve. Prenez un fly et faites vous tp ou attendez que ça passe.

10) Autres critères
- D'autres critères peuvent être pris en compte pour raider, notamment les réputations auprès des différentes factions, qui en plus de pouvoir avoir certains objets utiles (stuff/popos/buffs), permettent de réparer sur le lieu des instances.
- La connaissance des strats est un bon plus, sauf si vous excluez totalement le spoil ou encore si vous êtes en try sur un 1rst down. Si vous intégrez un raid qui vous amène vers de nouveaux boss, lire les techs de combat est quand même un plus, même si ça ne fait pas tout.
- Savoir écouter et accepter les critiques en est un autre. Ne pas se braquer quand on vous donne un conseil. Après tout on joue en équipe.
- les addons ne sont pas indispensables, mais ils aident grandement. Ils aident à pas dépasser le tank niveau aggro (même si on s'en passe bien), et aident aussi sur les boss scriptés. Selon les raids ils sont obligatoires (je serais RL j'imposerai bigwigs). C'est pas parce que vous avez des addons, que vous arriverez à down du boss facilement...
- j'allais oublier écouter le leader bien entendu le plus important. Se sentir concerné par ce qu'il dit aussi. Surtout quand il veut pas donner de nom parce qu'il est (trop ?) sympa ou (trop ?) diplomate.

A noter que ce qui rend un raid viable, c'est plus une histoire de comportement que de stuff, skill ou autre. On les apprend en jouant.

J'en rajouterais si besoin.

11) Le dernier et le plus important : le respect
Tout est dans le titre. Respecter le leader, les co-leader, ses teammates, les autres joueurs, pas faire le lootvore etc etc ... pas besoin de faire un dessin.
L'application des règles ci dessus en fait partie.

Le Forum

Le forum occupera une place très importante dans la vie de la guilde. En effet il sera très actif et beaucoup utilisé. Des strats seront postées, le recrutement aura lieu sur celui ci, les news venant du staff seront postés sur le forum etc etc ...
Il est donc très fortement conseillé voir même obligatoire que les membres passent régulièrement sur le forum et sur PhPraid (au moins une fois par jour).
La participation au forum est aussi très importante et très apprécié car elle permet aussi de faire avancer la guilde dans le bon sens. Des sondages y seront posté afin de receuillir vos avis pour une meilleure vie au sein de la guilde. Beaucoup de décisions seront donc prisent tous ensemble.

Bien sur cette charte peut evoluer en fonction des besoins de la guilde.

Enfin, et nous terminerons là dessus, WoW est un jeu que ce soit dans une guilde comme en solo donc HAVE FUN !
Alors AMUSEZ vous!

Membres affiliés à la guilde

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Dernière mise à jour de cette page par le 15/07/09 à 12:49 pm (validé par : Baron)

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