Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Légion Frères de Guerre
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuAion
ServeurPrivate_Test_Server_Friend&Familly
AllianceAucune
FactionElyséens
Site webhttp://www.synode.fr/viewforum.php?f=27
Forumhttp://www.synode.fr/viewforum.php?f=27
LeaderKenoine
ContactsAucun
FondateursNia Nox Khorr Ozanowo Kenoine

Devise :
Avec vous mes frères !

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Tueurs de joueur (PKilling)
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


Présentation

Inscrit dans le projet communautaire appelé « Synode », le noyau de base des Frères de Guerre est constitué de joueurs se connaissant par des aventures communes (associatifs et/ou autres MMO).

Fortement composé de joueurs aimant incarné leur(s) personnage(s) (RP), ce groupe est également animé par une ferme volonté de bien faire et de relever les divers défis rencontrés. Au fil de leurs aventures, les FdG ont accueillis avec plaisir de nouveaux amis, et en accueilleront d'autres, sans perdre de vue la préservation de l'esprit de la guilde et la bonne humeur générale. Loin de vouloir se fermer sur eux-mêmes, ces joueurs sont toujours avides de rencontres et de partage, ils sont fermement inscris dans une logique de royaume.

Vous trouverez ici la présentation RP spécifique à AION

L'esprit

Les membres fondateurs, les moteurs principaux de la guilde sont reconnus compétents et volontaires, ils ne sont pas pour autant les garants d'une vie de guilde sans accrocs, d'un plaisir de jeu accrue. Ceux qui détiennent ces clés sont les membres, et, seuls leur investissement, leur bonne humeur, leur modération permettront d'obtenir les résultats escomptés. Nous avons définis ce que nous attendions de chacun au travers des 3 Voies des Frères de Guerre. Et chaque membre sera vivement encouragé à entretenir ces axes, qui pour nous sont indispensables et indissociables d'un vrai plaisir de jeu. Ceux-ci sont plus explicitement décrits plus bas, mais en résumé, il s'agit de l'intégration au jeu via l'implication en terme de gameplay (rvr, pvp, pve), via le rapport à l'autre et le respect de chacun, et via le roleplay.

Les 3 Voies des Frères de Guerre

Ces voies sont à la fois un moyen d'améliorer sans cesse les conditions de jeu proposées dans la guilde, mais aussi une source d'inspiration pour l'incarnation d'un personnage, elles concernent donc simultanément le joueur et son avatar.

Le Maître d'arme: "La technique" (Gameplay / volonté de bien faire)
Ceux qui choisissent d'embrasser cette voie empreinte le chemin le plus violent de la Meule.
Le Maître d'arme est le chef de guerre de la légion Frère de Guerre et mène ses troupes d'une main de fer. Répondre aux besoins du « royaume » et à la mobilisation, former une troupe réactive et disciplinée, ne pas craindre la défaite sont les attitudes attendues.
Les membres particulièrement engagés dans cette voie formeront les troupes d'élites, il auront le devoir d'informer, d'enseigner, de partager leurs connaissances sur les rouages du jeu et les tactiques mises en place.
Ce rôle est actuellement tenu par Ozanowo

Le Sage: "La Voix" (Potentiel « sympathie »)
Cette voie représente l'investissement dans la communication et la diplomatie du clan, tant en son sein que vers l'extérieur. Animer la guilde, établir des liens solides, s'occuper du bien être des autres sont les attitudes attendues; modération, humour et maturité sont les qualités requises pour y parvenir. Chaque membre est une image de la guilde vers le reste de la communauté, et nous ne pardonnerons aucun écart de conduite, chaque membre est aussi habilité et encouragé à participer activement au recrutement (information, redirection, parrainage).
Les membres particulièrement engagés dans cette voie auront le devoir de représenter la guilde dans les réunions, sur les différents forum etc...
Ce rôle est actuellement tenu par Nox

Le Gardien: “L'esprit” (Roleplay)
Cette voie garantie l'implication de chacun dans la toile de fond de l'univers. Incarner son personnage, l'immerger dans le monde, s'intéresser à son histoire et son ressentit sont les attitudes attendues.
Les membres les plus investies organisent des évènements pour la guilde permettant de se plonger dans l'ambiance de la faction et du monde dans lequel nous évoluons (tout en restant léger, le trash n'est pas bien venu) et sont encouragés à participer à ceux des autres joueurs.. Ils ont aussi le devoir de « traduire » chaque évènement de guilde en un texte RP permettant l'inscription de celle-ci dans l'Histoire.
Ce rôle est actuellement tenu par Khor

Grades et Rôles

Le Meneur est le créateur de la guilde, il en a insufflé l'esprit et a réunit le noyau dur de départ. Il est le principal agent recruteur, et s'assurera en permanence de la bonne évolution de la guilde.
Les Conseillers des Voies sont chacun les gardiens d'une des 3 voies. Ils sont les principaux officiers et jugent de l'implication de chaque membre. Leur rôle de moteur est indéniable et nécessaire. Chacun d'eux est invité à nommé un bras droit.
Viennent ensuite le collège d'officier, représentant l'implication de certains membres, souvent spécialisés dans une des 3 voies, ils assistent les Conseillers des Voies par leur participation et leurs initiatives. Certains d'entre eux prennent des responsabilités permettant une meilleure gestion de la guilde comme gardien du coffre, représentant des artisans etc.. (tout ce que les membres voudraient prendre en charge, en vérité ! ).
Si, d'un point de vue organisationnel et RP, les officiers sont des chefs, les joueurs sont tous traités sur un pied d'égalité !

Le recrutement

Pour obtenir les moyens de nos ambitions, il faut une force de frappe importante, une guilde forte et active, nous pensons avoir un nombre de membres suffisant pour cela. De plus, la préservation du plaisir de jeu de nos membres restera toujours la priorité.
Cependant, afin de ne pas passer à coté de joueurs apportant un réel plus à la guilde, et pour étoffer encore nos armées, le recrutement, bien que très stricte, demeure ouvert.
Il est soumis à l'acceptation des représentants des 3 voies (Gameplay, Convivialité et RP).
Nous souhaitons que chaque recrue puisse avoir toutes ses chances d'intégration dans la guilde. Un candidat s'étant présenté correctement et ayant reçu l'approbation des 3 voies deviendra « Prétendant » et aura une quinzaine de jours pour faire ses preuves et se faire son opinion sur la guilde.

Objectifs de la guilde

Permettre aux membres de s'épanouir et de participer à un bon niveau de jeu "technique", bien sur, mais aussi dans les relations communautaires et en RP. Nous ne visons pas l'excellence, mais nous voulons nous donner les moyens d'atteindre un très bon niveau et d'être parmi les moteurs du serveur dans les 3 domaines. Il est important de comprendre que ce n'est pas l'affaire uniquement des officiers, mais une attention de tous les jours et de tous les membres ! Le marché est de donner 5 à 30 min de son temps (selon les cas) par jour pour avoir en retour un environnement le plus plaisant et agréable à jouer possible. Forum, calendrier de guilde, multiplication des moments où nous jouons ensemble sont les outils de notre potentielle réussite.
N'hésitez jamais à proposer encore et encore !

Les canaux de discussion

Toute vulgarité est proscrite, la bonne humeur et le respect des autres obligatoires (applicable à toute la communauté) . Si vous ne vous sentez pas capable de conserver un ton courtois (ça arrive d'être de mauvais poil), vous êtes prié de vous abstenir de tout commentaire, et, si nécessaire, de prendre une pause. Aucun débordement ne sera toléré.
Le canal guilde est RP, chaque membre doit faire l'effort de traduire le maximum de ses interventions de cette manière. Toute intervention nécessitant le HRP doit figurer entre parenthèses.
Mumble se veut également conviviale en permanence et n'a pas vocation au RP. Il devient organisationnel et obligatoire pour toutes actions nécessitant un lead.

Artisanat chez les FdG

Tout membre doit choisir et faire connaître une de ces 3 positions :
Autodidacte => se débrouille seul et ne doit rien à personne
Mécène => ramasse et envoie à un "faiseur"
Faiseur => est aidé par la guilde (les meilleurs pourraient être aidés financièrement) mais aura à répondre à des commandes de guildes
Nydiele Amëdith gèrera toute l'organisation dans ce domaine.

Un grand merci à tout ceux qui font et feront vivre notre guilde !

Membres affiliés à la guilde

1 membres

Hatohu
Roi / Reine

Dernière mise à jour de cette page par le 25/09/09 à 02:13 am (validé par : Fugo)

Revenir à la page du jeu Aion

JOL Guildes v1.1